Chapitre 28

444 49 130
                                    

Ema,

Comment te dire avec des mots tout ce qui grouille dans mon cœur ? Je n'ai pas encore trouvé le courage de tout te dire parce que j'ai peur de te faire fuir. Si j'ai enfin commencé à vivre, c'est grâce à toi. Tu ne réaliseras jamais à quel point tu as changé ma vie.

Milan

Jamais je n'aurais pensé que notre escapade dans les eaux vives ait un tel effet sur Milan. Le garçon me semble si différent aujourd'hui ! Plus libéré, plus serein également. Comme s'il avait réalisé quelque chose d'important à mesure que nous dévalions la rivière déchainée. Quand nous sommes arrivés au bout de notre parcours, son visage rayonnait. D'innombrables gouttelettes d'eau ruisselaient sur ses joues, s'échappant de ses mèches brunes complètement embroussaillées. Ses yeux brillaient de mille feux, étincelaient comme ceux d'un enfant le matin de noël. J'avais tout bonnement l'impression de découvrir un nouveau Milan.

Un Milan aventureux, fougueux. Un Milan libéré de ses chaines.

Et même si je ne comprenais pas vraiment ce qui avait déclenché un tel cataclysme, j'étais si heureuse pour lui. Quand j'étais petite et que mon père m'embarquait pour de nouvelles aventures, je ressentais toujours un profond déchirement à l'idée de laisser Milan derrière moi. J'étais persuadée qu'il aimerait ces folies dans lesquelles nous nous lancions et je ne supportais plus sa frustration à chaque fois que je partais sans lui. Alors le voir si épanoui ce jour-là a été un tel soulagement.

L'intensité de son regard luisant sous ses longs cils restera à jamais gravé dans ma mémoire. La force de son baiser également, plus passionné qu'il ne l'a jamais été. Ses mains qui m'agrippaient comme si j'étais la clé de son futur. Et tous ces mots qu'il n'a pas prononcés mais que j'ai pourtant ressentis jusque dans ma chair.

Ce fut le premier jour de sa renaissance.

J'ai toujours idolâtré Milan. Petite, j'admirais sa force tranquille, l'honnêteté de chacun de ses gestes et sa capacité à toujours être en accord avec lui-même. Mais je réalise aujourd'hui que le garçon savait seulement bien cacher le carcan qui l'entravait. Et même si je n'ai aucune idée de ce qui le retenait jusqu'alors, je sais maintenant que je peux lui offrir l'oreille attentive dont il a tant besoin.

Nous sommes avachis sur le canapé, ma joue campée contre son torse nu, nos jambes entremêlées. Un saladier à moitié vide de fruits coupés, de glaces et de bonbons repose sur la table basse devant nous, seul vestige de notre repas de ce soir. Quand Milan est rentré du salon, il faisait presque nuit. J'ai passé la journée avec Nathalie au cœur de la communauté et j'en suis ressortie mentalement épuisée. Leur gentillesse abat mes barrières une à une et ça me fout une sacrée trouille ! Milan est allé visiter un fournisseur et vu la mine qu'il affichait en passant la porte d'entrée, j'ai tout de suite compris que nous avions tous deux besoin d'un remontant.

Le générique d'une télénovelas défile sur l'écran mais nous ne bougeons pas, planant dans les tréfonds de notre fatigue. Nous comatons devant la télévision depuis une bonne heure maintenant et même si aucun de nous deux ne comprend l'espagnol, nous nous amusons à deviner l'intrigue et à rejouer les dialogues. Autant vous dire que nous sommes très sérieux. Un autre épisode démarre tandis que Milan réajuste légèrement sa position, en profitant au passage pour me voler un baiser.

Alors que je me lance dans une traduction très approximative – et surtout très tendancieuse- du discours de la blondasse siliconée, Milan me coupe pour laisser libre cours à ses pensées.

-Quand j'étais gamin, je voulais apprendre l'espagnol. Il y avait cette fille au collège, Alma, elle était belle et je voulais l'impressionner un peu. Alors j'ai demandé à ma mère de m'inscrire aux cours d'espagnol mais elle a refusé. Elle disait qu'elle préférait que j'étudie l'italien et que ma lubie pour cette langue – et cette fille- disparaitrait rapidement. Elle n'avait pas tort.

Nos Petits Mots (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora