Chapitre 44

315 50 115
                                    

Milan,

Ne fais pas ça. Ne détruis pas tout, je t'en supplie. Je n'y arrive tout simplement plus.

Ema

Deux grands projecteurs illuminent le terrain de moto-cross situé en bordure de la ville. A cette heure-ci, c'est plutôt inhabituel. Je me tortille sur mon siège pour la millième fois depuis que nous sommes partis. A ma gauche, Nico est imperturbable, les mains soudées au volant. Mais son attitude ne me trompe pas, il bouillonne autant que moi.

Mon ami gare la voiture sur le terrain vague qui longe le terrain. Je m'en extrais aussitôt et accours en direction de la ligne de départ, située de l'autre côté d'une petite colline. J'entends des rires mêlés à des cris de joie qui me tordent déjà l'estomac. Nico me suit de près, cherchant nos deux amis du regard avec la même frénésie. Aucun bruit de moteur à l'horizon, c'est déjà ça. L'humidité des soirées automnales s'infiltre sous la petite veste que j'ai enfilée à la hâte avant de partir. Je frissonne ; de froid, de peur. Mes pieds stoppent immédiatement leur épopée. Des cailloux crissent sous mes semelles au moment où, postée en haut de la butte, j'aperçois une dizaine de personnes rassemblées en cercle. Les cris se propagent dans la nuit noire, résonnent contre les bosses et les vallées en terre qui nous entourent.

-Allez les gars ! C'est l'heure de nous montrer de quoi vous êtes capables !

Des rires fusent de toutes parts à mesure que mon sang se glace. Non Milan, ne démarre pas ! Je cours comme une folle pour les rejoindre, pour les arrêter, pour éviter un nouveau malheur avant qu'il ne soit trop tard. Je ne vois pas Milan. Je ne sais pas où il est mais la terreur qui grouille dans mes veines me murmure de ne pas laisser tomber. Une ombre se détache du groupe duquel je me rapproche. Elle quitte le halo de lumière sous lequel tout le monde est entassé pour venir à ma rencontre. Très vite, je reconnais Jamie.

Ses longs cheveux noirs volètent au rythme de la brise qui souffle insidieusement. Emmitouflée dans son grand manteau sombre, elle brise la distance qui nous sépare et s'empare immédiatement de mes mains tandis que Nico nous dépasse.

-Tu es gelée Ema !

-Où sont-ils ? contré-je sans ménagement.

-Juste là.

Son index désigne la dizaine de crétins enjoués qui ne nous prête pas la moindre attention. Le visage fermé, elle me supplie d'un regard implorant. Son inquiétude transpire par tous les pores de sa peau.

-Ne le laisse pas faire cette course !

-Tu... tu lui as parlé ? Tu lui as dit que c'est une mauvaise idée ? Jamie, dis-moi que tu lui l'as dit ?!

-Bien sûr mais il ne veut rien entendre ! Il... il est bizarre, je crois qu'il a un peu bu.

Cette information me fout autant en rogne qu'elle m'affole davantage. Il est vraiment irresponsable.

-Et qui sont tous ces gens ?

-Des copains de Sam. Je ne les connais pas mais je ne les sens pas. Ils se sont tous foutu de ma gueule quand j'ai voulu dissuader Milan. Evidemment, ils ont essayé de le chauffer encore plus en le traitant de mauviette.

Je fulmine en dépassant mon amie. Je crois n'avoir jamais été aussi énervée que ce soir.

-Attends, m'apostrophe Jamie en me retenant par le coude. Vas-y doucement, il n'est pas comme d'habitude.

-Oh ne t'en fais pas, je sais bien. Ça fait trois semaines qu'il s'est transformé en gros con !

De la terre s'envole autour de moi à chaque foulée. Je distingue maintenant bien plus clairement ceux qui encerclent les bécanes sur lesquelles Sam et Milan sont affaissés. Je pense les connaitre mais je ne me rappelle pas vraiment pourquoi et honnêtement, je m'en fous totalement. Je ne suis concentrée que sur un seul homme. L'homme qui se dandine exagérément sur l'engin pour jouer les gros durs. L'homme que je croyais connaitre par cœur. L'inconnu qui me fait face.

Nos Petits Mots (Terminé)Where stories live. Discover now