CHAPITRE 55: Soleil noir

175 6 2
                                    

NOAH

Je n'arrive pas à croire qu'elle soit partie.

Elle est vraiment partie... Je n'ai pas su quoi dire en même temps. Mais l'heure qui a suivie son départ m'a fait réalisé que j'avais peut-être besoin qu'elle s'en aille. C'était trop pour moi tout ça.

Tout ce que je souhaite là, c'est que Jake fasse son entrée dans l'appart. Je n'ai même pas réussi à bouger d'un centimètre depuis le départ de Bella.
De toute manière, tout ce que je sais faire c'est de vider toutes les bouteilles d'alcool qui se trouvent au même endroit que moi. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec les bonnes bouteilles de Whisky qui trainaient ici.

Je ne saurais même pas dire combien de clopes j'ai fumé mais j'ai créer un aqua énorme de fumée dans leur salon en n'ouvrant pas les fenêtres depuis tout à l'heure. Tout ce que je peux confirmer c'est que le soleil est noir aujourd'hui.

Si je lui ai balancé que je n'avais pas envie de la retenir, mais c'est totalement faux. Le problème c'est que mon passé m'emprisonne. Et bon Dieu seul Jake peut comprendre ça alors qu'est-ce qu'il branle putain? Je vais sombrer en coma éthylique si il ne se dépêche pas de se ramener après les 4 appels manqués que je lui ai laissés.

Je me ressers un verre et j'allume une énième clope vu que j'ai déjà terminé mon joint et que je n'ai aucune détermination ni patience pour en rouler un autre.

-Putain, s'exclame mon cousin en passant la porte en se mettant à tousser, t'as fais une soirée ou quoi?

-Oh Jaaake

-Putain mais t'es bourré? me demande-il en s'énervant presque à mesure qu'il se rapproche de moi

-Elle est partie, arrivais-je simplement à dire

-Putain Noah, répète-il, viens avec moi, allez

-J'ai pas envie de bouger

-Tu viens avec moi, répète-il avec beaucoup plus d'assurance en me levant de lui-même, allez Noah putain

-Mais on va où? Criais-je alors qu'il essaie tant bien que mal de m'aider

-Te faire prendre une bonne, bonne douche

Il me pousse de toutes ses forces mais je suis tellement épuisé face à la situation que je me laisse plutôt faire. Il me fout dans la douche avec mes vêtements et m'asperge littéralement alors que mes petits cris de désaccord ne couvrent même pas la colère dans les yeux de Jake. Voilà exactement tout ce que j'arrive à faire. Boire et déçevoir ceux que j'aime.

-Tu fais chier, admis-je en me précipitant dans ma chambre une fois la pomme de douche refermée

-C'est toi qui fait chier Noah, blâme-il

Je retire mes vêtements trempés à la vitesse de l'éclair et je m'empresse d'en enfiler des secs. Je me pose sur le bout du lit quelques minutes et j'analyse la situation. Je suis qu'un con. A la seconde où je le comprends, je ressors de ma chambre et je vais trouver celui qui partage mon sang.

-Raconte-moi, me demande-il alors que je m'éffondre en larmes, Noah...

Il accoure vers moi et vient me prendre dans ses bras. On a beau être des mecs et avoir le préjugé de l'insensibilité qui va avec mais c'est complètement faux. Je pleurais tout le temps quand j'étais petit jusqu'à ce que mon père me fasse comprendre que la prochaine fois que je verserais encore des larmes, je reverrais les traces de ses mains sur mon visage. Mais là s'en ait beaucoup trop et puis il n'est pas là pour m'en coller une de toute ma vie.

-Comment ça s'est passé?

-J'aurai pu la retenir... blâmais-je à mon tour tandis qu'il m'écoute sérieusement

-Ecoute... Que t'aurais pu la retenir ou non c'est pas le problème, avoue-il alors que je fronce petit à petit mes sourcils, Noah t'es comme mon frère, comprend-il, je pense qu'elle a bien fait de partir

-Hein?

-Vous avez passés des jours à parcourir les Etats-Unis tous les deux, t'as vu ton père... Presley, t'es allé à New-York... ici, moi... T'as besoin de comprendre ce que tu veux avant de faire quoi que ce soit

-Elle m'a dit la même chose

-Elle a raison Noah... Tu l'aimes bien?

-Je crois

-C'est pas des croyances l'amour Noah, faut pas que t'ai peur de découvrir tes sentiments et de les mettre à profit, je te jure que je ferais tout ce que je peux pour que ton père n'intervienne plus jamais

-Mais si je me mets avec elle et que mon père décide encore de faire régner son empire je fais quoi?

-Pour ça que je te dis de réfléchir à ce que tu veux, je l'ai trouvé géniale Bella, mais je sais aussi que t'as peur par rapport à Maddie

-J'ai l'impression d'être piégé sur tous les plans Jake putain

-Mais ce qui est arrivé à Maddie on ne peut pas le reprocher à ton père au moins, je suppose que l'Univers a quelques défis pour toi

-J'en ai marre putain

-Ton père t'emprisonnes mais c'est pas pour autant que tu dois arrêter de vivre

-Si je vis j'ai peur que ce soit la mort qui m'attende

-Il oserait pas tuer son propre fils Noah...

-Regarde ce qu'il a fait a tous ses frères et soeurs putain, de toute manière la prison c'est pire que la mort

Jake baisse un peu les yeux à ce moment-là mais c'est le seul qui peut aussi bien comprendre l'état d'emprisonnement. Avec sa mère ils étaient en exil pendant la plupart du temps de leur vie. Mais si Jake et Annie ont réussie, je devrais pouvoir m'en sortir aussi. Tout ce que j'espère c'est que ça ne me prendra pas 42 ans.

Jake reste à côté de moi et je prie pour que mon taux d'alcoolémie noyé par la douche revienne aussitôt.

Si seulement ma mère était encore là pour qu'il suffise de l'appeller pour régler tous mes maux. Malheureusement, elle est plus là et tout ce que ça me montre c'est que mon père est le plus gros des fils de pute et que j'ai encore une longue route devant moi avant de savoir ce que je veux vraiment.

Toi et moiWhere stories live. Discover now