CHAPITRE 2: Une odeur de whisky

862 29 3
                                    

NOAH

Encore un foutu réveil dans ce foutu appart. J'en peux plus, tous les jours c'est la même routine. Même mon corps ne bouge pas d'un millimètre, je reste endormi allongé avec les jambes écartées au-dessus de ma couette en fixant le plafond.

Hier je suis sorti bosser avec des mecs qui sont plutôt bons délires, sauf que chaque rimes et mélodies s'accompagnent d'une bière. Et tous les soirs je m'endors complètement arraché.

Je sors, je bois, je fume, je rentre, je bois, je fume, le tout en boucle. Je la connais déjà la chanson et j'en serai presque à barrer les journées passées ici comme un prisonnier.

Et même si les idées les plus sombres parcourent ma tête en ce moment, il va vraiment falloir que je me bouge et que je commence à envisager un autre moyen de vivre ma vie si je ne veux pas que tout ça s'arrête d'un coup.

Je sourie à mon moi intérieur et je me lève, complètement nu de mon lit pour rejoindre en premier la cuisine. Et en passant devant le four je me rends aussi compte qu'il est déjà 15h, bordel.

-Encore une bonne journée, soufflais-je à voix haute en m'allumant directement une clope pendant que la machine à café se charge de me remplir un café

Je sais pas trop ce qu'on a fait en rentrant à l'appart hier, mais c'est vraiment le bordel. Rien que là il y a des dizaines de bouteilles de bières vides, j'ose même pas imaginer les poubelles du studio. Tous les cendriers remplis, que des verres vides et une odeur certaine de Whisky. J'avais déjà pas rangé de la dernière soirée mais alors là ça se complique. Mettre mon nez au-dessus des cendriers qui puent est pas du tout ce que j'envisageais pour mon réveil. Merde Noah.

Je sais que Kay va passer à l'appart aujourd'hui, et même si j'ai pas envie de ranger pour moi, je dois le faire pour elle. Au moins qu'il se présente bien devant elle.

C'est uniquement grâce à elle si je peux avoir cet appart et surtout avec mon compte en banque rempli. Je lui dois beaucoup trop pour faire l'enfant avec elle. J'ai plus l'âge.

J'attrape toutes les bières qui trainent, tous les déchets qui trainent et je fous tout dans un sac poubelle avant d'y vider tous les cendriers. J'attrape aussi tous mes vêtements qui trainent et je les jette sur mon lit, au moins je sais que c'est la seule femme au monde qui n'ira pas dans ma chambre.

En dernier j'ouvre les fenêtres de la terrasse en grand pour aérer un max. Heureusement que j'ai pas besoin d'aller au studio aujourd'hui parce que j'ai quand même l'impression d'avoir déjà un million de choses à faire.

Je finis par entendre mon téléphone vibrer à l'endroit où j'ai sûrement dû le laisser hier, -ouais?

-Ah bah enfin Baldwin, qu'est-ce que tu fais ce soir??

-Je sais pas encore, vous allez au middle? demandais-je à celui que j'ai au bout du fil en même temps que je termine de ranger

-Oui avec tout le monde

-Je vois ça tout à l'heure mais je suis pas très chaud

-Mais qu'est-ce qu'il t'arrives? Dit-il légèrement inquiet, essaie de venir chez Elie quand même on te voit plus

-Je verrais Jake

-Ouais mais oublie pas de m'envoyer un message pour me tenir au courant hein

-A plus, émis-je en raccrochant avant de balancer mon téléphone sur le sol

Je ne suis pas du tout d'humeur à faire la fête; voir Kay va encore une fois de plus me rappeler que je ne suis encore toujours pas à l'abri de mes problèmes et je n'ai pas du tout envie d'entendre ça mais je sais que faire la fête n'est pas la bonne solution pour autant.

Même si je n'ai pas à aller au studio aujourd'hui, je retourne dans ma chambre et je me mets devant mon ordi et mes instruments. J'ai quelques prods à envoyer à un gars, c'est loin d'être ce qui me fait vibrer dans ce domaine mais ça me fait plaisir. Mon casque à fond, mes doigts sur mon synthé et je suis parti. Il n'y a que la musique qui arrive à me vider la tête.

Ah merde j'entends déjà sonner. Kay est en avance alors heureusement que l'appart est déjà bien plus que quand je me suis levé. J'ai à peine le temps d'enfiler un jogging avant d'entendre sonner une deuxième fois. Kay a les clefs pourtant, j'espère que ce n'est pas un des gars parce que je n'ai vraiment pas envie de les voir.

-Salut... Bégayais-je en ouvrant la porte

Ce que j'ai en face de yeux n'est pas du tout tante Kay. Mais je ne crois pas non plus connaitre la jolie brune qu'il y a à la place. Elle est plutôt sexy avec ses yeux bleu océan, mais j'espère que ce n'est pas une fille que j'aurai mis enceinte et qui vient me demander de rendre des comptes parce que je referme automatiquement la porte si c'est le cas.

-Salut, répète-elle hésitante en voyant que je n'engage pas la conversation

Toi et moiWhere stories live. Discover now