Epilogue " La fin de notre histoire"

2.6K 73 26
                                    

PDV Bellamy

Le corps d'Harmonie est déposé par mes soins avec l'aide de Murphy sur une table de cryogenisation. Murphy laisse place à ma fille après m'avoir posé une main sur mon épaule pour me montrer son soutien. 

- Tu penses que maman va se réveiller dans dix ans, me demande ma fille. 

- Je l'espère et j'y crois, je la rassure même si dans mon coeur, je le veux, ma raison me dicte qu'il y a peu d'espoir. 

J'aide ma fille à embrasser une dernière fois sa mère. 

- Au revoir maman, dors bien pendant dix ans et reviens moi en forme lui demande t-elle pleine d'espoir en caressant les cheveux d'Harmonie et en déposant un baiser sur son front. 

Cette scène me touche beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux, mais il faut que je sois fort pour elles.

Je la porte dans la chambre au dessus de sa mère, je la dépose délicatement. Je lui retire son insigne de commandante. 

- Dors bien ma chérie, je lui dis en déposant un baiser sur son front. 

- Papa, m'interpelle t-elle avant que je ne referme sa chambre. 

- Je t'aime, me dit-elle, une larme perle au coin de ses yeux. 

- Moi aussi je t'aime mon ange, je lui réponds avec un sourire. 

J'appuie sur le bouton, le lit part dans le fond du mur et la porte vitrée se referme sur ma fille. Je fais ensuite de même pour Harmonie. 

- Puissions nous nous retrouver, je lui chuchote à l'oreille avant de l'embrasser puis j'appuie sur le bouton, la porte vitrée se referme et se couvre de givre, je reste quelques instants à la regarder. 

- Elle se réveillera, une main se pose délicatement sur mon épaule, c'est celle de Monty. Allez à ton tour. J'acquiesce, je détourne mon regard de l'amour de ma vie et je m'installe dans la chambre juste à côté de la sienne. 

- Puissions nous nous retrouver, me dit Monty en appuyant sur le bouton. J'acquiesce.

- Au revoir mon ami, je lui dis avant de sentir le lit entré dans le sas, la porte vitrée se referme, je ferme mes yeux doucement et je sens le sommeil venir, je sens à peine le froid sur mon corps que je suis déjà parti très loin. 

...

Des années plus tard, quelques part dans l'espace

Un vaisseau se promène dans l'espace depuis des années déjà, ce vaisseau est particulier car il abrite ce qu'il reste de l'humanité mais celui ci ressemble plutôt  à un vaisseau fantôme, aucun semblant de vie ne vient ébranler sa longue course, mis à part les chambres de cryogenisation qui elles, fonctionnent toujours, et tous y dorment paisiblement...

Jusqu'à ce que l'une d'entre eux ne s'ouvre...

C'est la chambre numéro 315 et le nom qui apparait sur l'écran est celui d'Harmonie Wells. 

...

PDV Harmonie

Mon esprit se relie peu à peu avec mon corps, que je sens de nouveau bougé, mais j'ai froid, très froid, je sens mes muscles engourdis, au début j'ai mal, très mal surtout au niveau de mon genou droit. 

Puis le froid laisse place à une chaleur plus douce, plus naturelle, ma tête qui bourdonne se calme un peu, j'essaye de reconnecter mon cerveau, le noir est total pour le moment car je n'arrive pas à ouvrir les yeux, mais je peux ressentir tout mon corps désormais. J'arrive à bouger mes orteils puis mes pieds, ainsi que mes mains, l'une d'entre elles, touche mon visage, puis  mes cheveux. tout mes sens sont de nouveau aux aguets.

Out of Love // the 100 Where stories live. Discover now