La descente sur Terre

11.5K 352 137
                                    

Le lendemain, je me réveille en sursaut, le garde n'a pas tambouriné à la porte comme d'habitude, je regarde ma montre, il est déjà sept heures du matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain, je me réveille en sursaut, le garde n'a pas tambouriné à la porte comme d'habitude, je regarde ma montre, il est déjà sept heures du matin. Et lui n'est toujours pas là, bizarre.

Je mets la tenue que le garde m'a donné hier soir, une tenue inhabituelle, un sous pull et un pull gris, un pantalon style treillis, des bottes très lourde à portée, re-bizarre. J'attends devant le hublot, plongé dans ma contemplation de la Terre depuis plus d'une heure, je n'ai pas entendu de suite leur arrivée, il y a le garde et un gars probablement de la section médicale car il porte une blouse blanche.

Le garde me tend une veste noire, avec beaucoup de poches, je la met sur moi, elle me parait extrêmement chaude, on dirait une veste de survie, je ne comprend pas à quoi ça va me servir sur l'Arche, je n'ai pas le temps de me poser plus de question car l'autre gars me met un bracelet métallique à mon poignet, je sens alors une multitude de pic qui rentre dans ma peau, ça me fait hyper mal sur le moment, je fais une grimace, le garde émet un rictus." Je le déteste". Puis un autre garde arrive, ils me pressent de sortir tous les deux, pas de menottes aujourd'hui, bizarre.

On marche pendant quelques minutes puis je rejoins une file d'attente de jeunes, je les reconnais, la plupart font partis de la classe de survie. , On porte tous le même bracelet. Cela m'intrigue, une sensation bizarre m'envahit. L'angoisse peut-être.

On entre dans une sorte de vaisseau, un par un les gardes nous attachent sur des sièges ou debout. J'essaye en vain de chercher Octavia du regard, mais je ne la trouve pas peut être est- elle dans les étages? Je suis au rez de chaussée, entre deux gars qui étaient en cours avec moi.

- Salut je crois qu'on ne sait jamais présentés, moi c'est jasper. Se présenta avec un sourire le garçon à gauche avec un masque sur le front.

- Salut, Harmonie. fis-je simplement.

- Moi c'est Monty. fis le garçon à droite.

- Tu te rappelles, on était en cours de survie pendant 15 jours, tu étais même à coté de moi au premier cours. rajouta Jasper enthousiasme.

Je ne comprend pas son enthousiasme, on est voué à une mort certaine et lui me parle comme si on étais encore dans ce fichus cour.

- On s'est à quoi ça va nous servir ces cours, renchérit son copain.

-Ouais on aurait dû mieux écouter hein, Monty. répliqua t-il avec un énième sourire.

Leur dialogue est interrompu par plusieurs écrans qui s'allument simultanément dans la navette. C'est alors que le visage du chancelier apparaît, il nous délivre un message qui nous terrifie tous.

Nous allons être envoyés sur Terre! C'est la panique à bord du vaisseau, plusieurs jeunes insultent le chancelier, d'autres cris, beaucoup de filles pleurent, Jasper n'en mène pas large, je suis peinée de voir son sourire qui s'efface, moi je n'ai pas de réaction sur le moment, en fait si je flippe à mort mais je ne le montre pas, je crois qu'on va mourir. Au bout du compte, ils auraient fini par nous envoyer à la dérive alors pourquoi pas à bord d'une navette qui s'écrasera sur Terre, c'est plus poétique, pensai-je ironiquement.

Out of Love // the 100 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant