Le plan

1.6K 54 20
                                    

PDV Harmonie 

Je regarde dans un coin ma fille qui s'entraîne, elle est assez douée au combat pour son âge, ça été dur pour moi la première fois que j'ai autorisé Gaia à l'entraîner avec les autres enfants, je voulais que ma fille sache se défendre si un jour elle atterrirait dans cette arène, c'était l'année dernière, elle avait alors cinq ans, est- ce vraiment un âge pour apprendre à se battre? Malheureusement non, mais à notre époque c'est devenu monnaie courante. 

- Salut Harmonie, me salue Gaia en arrivant vers moi. Nous sommes dans un coin de l'arène, l'endroit est très calme malgrès l'agitation ambiante. 

- Salut Gaia, je lui réponds en ne détachant pas les yeux de ma fille. 

- Elle devient de plus en plus forte, de jour en jour ta fille fait beaucoup de progrès! s'exclame Gaia avec enthousiasme. Elle sera déjà prête pour devenir commandante. 

- Gaia, je lui lance un regard de reproche, on en a déjà parlé. 

- Octavia va nous mener à notre perte, on le sait toi et moi depuis des années

- C'est grâce à elle que nous sommes encore là après l'année noire, je lui rappelle. 

- A quel prix? 

- Est ce qu'on aurait vraiment fait mieux, je lui réponds septique. 

- Ta fille est faite pour gouverner, c'est dans son sang. 

- Elle a que six ans enfin Gaia, et je pensais que toute cette histoire avec la flamme était définitivement terminé, je la coupe en colère. Je sens dans son regard qu'elle me cache quelque chose. 

- Et alors c'est une pure natblida, c'est sa place, tu ne peux pas l'empêcher d'accomplir son destin. 

- Si et on a déjà eu cette conversation, ma fille ne sera jamais commandante, c'est trop dangereux, je veux ce qu'il a de mieux pour elle, à savoir qu'elle soit en sécurité et qu'elle reste en vie. 

- Mais...

- Non stop s'il te plait Gaia tu m'as promis de la protéger si jamais Octavia le savait, on serait morte à l'heure qu'il est. 

- C'est sa nièce, elle ne peut pas être aussi cruelle, tu le sais bien, tu lui faisais confiance à une époque

- Comme tu l'as dit juste avant, Octavia fait de mauvais choix en ce moment, elle veut son pouvoir et fera tout pour le garder on en est sûr désormais. 

- Hey de quoi vous parlez toutes les deux, nous interrompe Niylah. 

- Du choix qu'elle nous propose Dyosa, je lui réponds du tac au tac, elle a l'air surprise qu'on puisse se poser la question. 

- Vous n'y pensez pas les filles, nous répond t-elle choquée

- Non, non reprend Gaia, on se demandait juste qui pourrait bien s'y rendre

- Si vous voulez mon avis, les plus fous d'entre nous. Je vous laisse, quelqu'un m'attends, nous dit-elle accompagné d'un sourire espiègle. 

- Bonne retrouvaille avec Clarke, je lui fais un clin d'oeil, elle vire rouge pivoine avant de sortir du bunker. 

- On a eu chaud, me dit Gaia

- C'est pour ça qu'on ne doit jamais plus en parler, promets le moi! Je la supplie du regard, j'ai tellement peur pour ma fille. 

Out of Love // the 100 Where stories live. Discover now