Souffrance

4.8K 135 5
                                    

Lorsque je me réveille, je suis toujours aux prises des soldats, il me traîne à travers la montagne, on passe différents secteurs, différents couloirs, puis soudain, je vois d'autres soldats arrivés, avec entre leurs main, Miller et Natalia, je ne les ai pas vu depuis plusieurs jours, Miller a une longue barbe, il a beaucoup maigri, Natalia aussi, et l'éclat de ses yeux s'est éteint, elle a très peur, mais le pire c'est leur regard sur moi qui me choque, j'ai dû beaucoup morflé, car j'ai l'impression qu'ils ont du mal à me reconnaitre.

On continue à avancer en silence, soudain d'autres soldats arrivent accompagné de Jasper et de Maya, on se regarde, je suis déçue de les voir prisonniers eux aussi, surtout Maya, c'est notre faute si elle est là.

Je ne sais pas où il nous emmène mais on fait que marcher depuis quelques minutes, j'ai l'impression qu'on traverse la montagne entière.

Au détour d'un des couloirs, il y a un homme en plein milieu qui semble nous attendre. Le soldat nous fait stopper.

- Laissez nous passer Vincent, lui demande le soldat.

- C'est ma fille...

Je regarde Maya, je comprends alors que c'est son père.

- Papa, arrêtes, le supplie t-elle. Je regarde à nouveau le père de Maya, il reste au milieu du couloir, imperturbable.

- Elle a apporté son soutien aux gens du dehors, poursuit le soldat, il faut nous laisser passer.

- Je ne peux pas faire ça.

- Ecoutez moi bien, j'ai reçu des ordres, elle sait où se trouve le reste des jeunes, maintenant poussez vous, je vous le direz pas deux fois Vincent.

Le père de Maya a le regard grave.

- Si vous voulez passer, il faudra me tuer.

- Papa, dit la voix paniquée de Maya. S'il te plait, il va vraiment le faire.

Je veux désarmer le soldat mais je ne vois aucune solution, mon intervention risque de blesser le père de Maya qui est juste devant lui, et il le tient en joue.

- Ne m'obliger pas à le faire Vincent.

- Désolé Paul, lui dit le père de Maya.

Maya est en pleurs, j'arrive vers elle et la prend dans mes bras, elle enfouie son visage dans mon cou pour ne pas voir ce qui risque de la hanter à vie.

Soudain un coup de feu, on sursaute tous, Maya relève la tête, elle court vers son père, je ne comprends pas ce qui se passe, ce n'est pas son père qui a reçu la balle mais le soldat, et soudain Bellamy sort d'une trappe d'aération du mur, il vient vers moi et me détache les mains et me prend dans ses bras, je le serre fort puis il m'embrasse, je suis heureuse de le voir sain et sauf.

- Ça va? me demande t-il inquiet.

- Oui ça va. Max a été fait prisonnier, j'informe Maya et son père.

Celui ci aquiesce :

- On va essayer de le libérer me promet-il, je hoche la tête à mon tour.

- Tout le monde doit aller en salle des prélèvements, vous y serez en sécurité. nous dit Bellamy

Je prends peur et panique.

- Non, non je retourne pas là-bas Bellamy, c'est hors de question. Je lui dit, mes jambes flageoles, je recule immédiatement, en aucun cas, je remettrai les pieds dans cet endroit.

Il vient vers moi et me prend dans ses bras pour me rassurer.

- Non toi tu viens avec moi, il est hors de question que je te laisse derrière moi, je ne ferais plus cette erreur. Tant que je suis là, il ne t'arrivera rien, promis. Me chuchote t-il à l'oreille avant de m'embrasser une dernière fois.

Out of Love // the 100 Where stories live. Discover now