Ma fille, ce nouveau commandant

1.5K 50 5
                                    

PDV Bellamy 

Nous attendons avec Aurora devant la porte du dortoir où se trouvent Indra avec sa fille Gaia en train de parler. 

La porte s'ouvre enfin, Indra nous fait entrer dans la pièce et referme la porte derrière nous. 

- Tu sais pourquoi tu es là Aurora? Lui dit d'emblée Gaia qui vient d'être briefer sur notre plan, si elle lui parle c'est qu'Indra a réussi à la convaincre, je n'avais pas de doute la dessus Gaia est une fervente pratiquante de la flamme, elle a fait partie de ses gardiens et a en voir la petite boite qu'elle a dans sa main, elle entretient toujours sa religion même au sein du bunker, Aurora s'éloigne de la boite, elle sait ce qu'elle contient, Harmonie a du lui faire la leçon. 

- Papa, je veux sortir d'ici. 

- Ecoutes ce que Gaia a à te dire Aurora n'aie pas peur, fais moi confiance. Je lui demande en posant une main rassurante sur son épaule. 

- Aurora, tu te souviens on en a déjà parlé toutes les deux, lui dit Gaia, Aurora acquiesce, je ne t'imposerais jamais ce choix, ça reste vrai je te le promets mais il y a des choses qui se passent et on a besoin désormais de la sagesse d'un commandant pour nous guider et nous sauver. 

Aurora écoute attentivement Gaia, elle semble réfléchir à tout ce qu'on lui dit, je ne la lâches pas je reste près d'elle pour la soutenir. 

- J'aimerais qu'il en soit autrement, crois moi, continue Gaia, mais c'est ce que je pense. 

- Vous parlez de la Guerre c'est ça? Mais pourquoi tu nous apprends à nous battre alors, demande ma fille à Gaia. 

- Cette guerre n'est pas utile Aurora, je lui explique, il y a un autre moyen, ta mère a négocié une paix avec les personnes qui vous ont libéré du bunker. 

- Nos ennemis, reprend t-elle

- Oui mais si l'on veut préserver la seule partie de la Terre avec des nombreuses ressources importantes pour nous vivre, alors il faut une paix avec nos ennemis comme tu dis, tu me comprends Aurora, j'interviens. 

Ma fille acquiesce, elle est jeune mais elle comprend très vite, merci l'éducation d'Harmonie, notre fille est une adulte avant l'âge. 

  - Tante Octavia est malade comme tu le sais, donc son peuple, ton peuple ne peut pas suivre ces ordres, ils ont besoin d'une autre personne pour les guider... 

- Mais papa, je suis qu'une enfant, me dit ma fille comme si c'était une évidence, je souris elle a raison, je regarde Gaia. Et maman que dit-elle? 

- Ta maman n'est pas d'accord, ma fille me fait alors le même regard de reproche que sa mère. 

- Papa si j'accepte maman sera en colère contre moi et contre toi...

Je me mets accroupi devant ma fille à sa hauteur, elle recule mais je lui prends en douceur les mains. 

- Je ne veux en aucun cas t'imposer ça Aurora, mais si je pouvais faire autrement je le ferais, crois-moi mais c'est le seul moyen d'arrêter la Guerre, je lui avoue les larmes aux yeux. C'est ainsi qu'on sauvera tout le monde et ta maman aussi, je conclut. 

Elle me regarde les larmes aux yeux, elle fixe aussitôt la boite où il y a la fameuse flamme. Elle semble en pleine réflexion. Elle nous regarde et hoche la tête, je ne retiens pas mes larmes et la serre fort dans mes bras. Ma fille est devenue grande...

...

PDV Harmonie 

Je suis sous le choc depuis que Bellamy a quitté ma prison il y a quelques heures, ma fille Aurora ne sera plus jamais la même après ça, ce n'est qu'une petite fille, ma petite fille, je mets ma tête dans mes genoux et je me berce en pleurant. 

Out of Love // the 100 Where stories live. Discover now