L'horrible plan des Wonkrus partie II

1.4K 58 18
                                    

PDV Harmonie

Bien sûr que c'était son idée, je l'ai su dès le début. Nous sommes toujours dans la pièce où Cooper a fait son élevage de ces horribles vers des sables.

- Notre ennemi a une force de destruction supérieure à la nôtre, ils sont sur armé, croyez moi les vers sont notre meilleur chance, nous informe Octavia.

- Et quand ta fameuse chance aura détruit le seul endroit encore viable sur Terre, que va t-on devenir ? Je lui réponds avec hargne. Bellamy me retient par le bras.

- J'ai fait des tests, les vers ne survivent que quelques jours dans la nature, cela suffira pour tuer tout ceux qui seront dans cette vallée avant notre arrivée. me répond Cooper, fière de sa trouvaille, bon toutou à son maitre...

- Nan mais j'hallucine s'énerve Bellamy, a mon tour de le retenir par le bras. On a des amis la bas et des gens qu'on aime ajoute t-il en me regardant, il parle de Kane.

- On devra accepter ses pertes là, dit Octavia d'un calme comme ci c'était normal

- Depuis le temps que tu rêves de voir mon père mort, tu es prêtes a en sacrifier pleins d'autres pour ton propre désir, je m'exclame de rage. Indra s'interpose, Octavia émets un rictus en me regardant droit dans les yeux. Elle me défie.

- Cooper, vérifies où en sont les vers? Demande Octavia sans faire attention à ma remarque. Bellamy me ramène vers lui.

- Oh je vois que l'on s'est réconcilié, ajoute Octavia en voyant son frère me serrait dans ses bras et m'embrassait le front. Et sinon grand frère combien toi tu as sacrifié de vie humaines ? Bellamy se tend à côté de moi, je la trouve très méchante de remettre cette vieille histoire sur le tapis, Indra part pendant qu'Octavia continue son monologue. Et c'était pour soi disant sauver ton peuple et bien pour moi c'est la même chose, je sauve le mien.

- Pourquoi vous l'avez tué, s'énerve Cooper en revenant de sa chambre stérile, elle vient de découvrir qu'on a tué le pauvre wonkru encore vivant avec les vers à l'intérieur de lui.

- C'est toi qui l'a tué, lui répond Indra qui est face à elle.

- Cooper ? Demande Octavia

- Un des déserteurs avait survécu, explique t-elle.

- Tiens on dirait que cette perte là n'est pas acceptable, ajoute Bellamy vexé par la remarque de sa soeur.

- Blodreina, j'aurais du vous en parler plus tôt mais j'ai pu voir pendant mes recherches que les vers survivent et se multiplient plus vite dans un organisme vivant et en plus d'un bon timming on doit jouer sur la quantité.

On se regarde avec Bellamy, ce qui nous rassure c'est qu'Octavia ne savait pas pour le wonkru toujours vivant, finalement tout n'est peut être pas perdu, j'avoue être un peu soulagée.

- Octavia, tu ne vas tout de même pas faire une chose pareille, je commence à m'énerver en voyant son manque de réaction face à ce que Cooper vient de lui apprendre.

- Ne me parles pas de morale Harmonie quand on pardonne facilement à celui qu'on aime alors qu'il venait d'irradier ton nouveau petit ami.

Je regarde Bellamy, on baisse les yeux tous les deux. Tous nos mauvais choix nous poursuivront tout au long de notre vie...

- Et alors combien de temps a -t-il survécu? Lui demande Octavia

- Le temps que met un déserteur pour monter dans la navette et rejoindre la vallée, lui dit Cooper sur un ton fier.

Out of Love // the 100 Where stories live. Discover now