De sombres retrouvailles

2.3K 74 10
                                    

Polis - Dans un immeuble

PDV Harmonie

Nous sommes dans Polis, postés dans les sous sols d'un ancien immeuble. On se positionne, chacun à son poste. 

Devant nous, se trouve Clarke et Roan, elle joue sa prisonnière, les rôles s'inversent, comme c'était prévu, il avance prudemment dans le centre de la ville native, personne à l'horizon. 

- Il se passe quelque chose, je pense tout haut. 

- Tout se passe comme prévu, me réponds la voix froide de Bellamy, oui c'est toujours tendu entre nous, c'est les montagnes russes notre couple en ce moment.   

- Gardez l'oeil ouvert, dit-il à tout le monde, il y a O, Miller et Bryan avec nous. Les autres sont restés à Arkadia afin de trouver le code qui stoppera ALIE. 

- Rappelles moi en quoi c'est un plan génial Bellamy, pourquoi tu l'as laissée faire ça? On le connait pas ce Roan, on ne peut pas lui faire confiance, je lui fais remarquer. 

- Tu crois que je le sais pas, me dit-il les dents serrées. 

- Ah oui, je vois tu n'as pas eu le choix, ce n'est pas toi qui décide. 

- Harm, me réprimande O. 

- Peut-être j'ai pas eu le choix mais elle compte sur nous pour la protéger, nous elle nous fais confiance, alors sois attentive à ton poste. 

- Tu veux plutôt dire qu'elle TE fais confiance, et 'j'insiste sur ce mot exprès. 

- Harm, mets ta jalousie de côté, ce n'est pas le moment, répond O à la place de Bellamy. 

Elle a raison, je reprends mes esprits, et me concentre sur la scène qui se déroule devant nous. 

- Je vous rappelle il faut les neutralisé pas les tuer, ils ne sont pas nos ennemis, ils sont sous l'emprise d'ALIE, c'est elle qu'on doit anéantir, nous rappelle Bellamy. On acquiesce tous. 

Roan prend la parole en montrant la flamme, des personnes de tout peuple confondu arrivent en sortant de nulle part, ils sont nombreux, de là où nous sommes, nous entendons pas ce qu'il dit, il continue de parler, lorsqu'arrive à notre grande surprise Jaha, l'ancien chancelier de l'Arche, il y a des années que je ne l'avais pas vu, ça me fait un choc, qu'est ce qu'il fait ici? Pourquoi ce n'est pas Ontari qui vient à sa rencontre? 

- C'est Jaha! Confirme Bellamy. 

- Que fait-il ici? Demande O

- C'est louche, je leur dis. 

Clarke nous regarde de façon discrète. 

- Ça ne se passe pas comme prévu, dit Bellamy l'air grave en nous regardant O et moi. La peur fait son come back, nous sommes tombés dans un piège, il n'y a qu'à cet instant que nous le remarquons. 

La situation dégénère, Roan menace Clarke avec un couteau sous la gorge. 

- Préparez vous à tirer, Bryan le gaz, crie Bellamy. 

Mais Bryan n'a pas le temps de le faire, nous venons de nous faire attaquer. 

- Lâchez vos armes, hurle un des anciens garde d'Arkadia, nous ne pouvons riposter, on lâche nos armes, un gars me plaque contre le mur sans ménagement pour ensuite prendre mes mains et les attachés dans mon dos, je regarde Bellamy. 

- Allez lâches ton arme Blake, c'est fini, lui dit un ancien garde d'Arkadia qui me menace, le canon de son arme posée sur ma tempe pour le faire plier. 

Out of Love // the 100 Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα