C'est la Guerre partie I

5K 161 3
                                    

On marche tous ensemble depuis quelques minutes lorsque Octavia en tête de cortège nous fait stopper, un danger invisible nous guette.

Soudain un objet vole jusqu'à nous pour finir dans le visage de l'un des nôtres, mort sur le coup, c'est la panique et la cohue, les 100 se poussent et cours dans tous les sens pour retourner au camp, Avec Finn, ni une ni deux, on fait descendre Raven de la civière pour l'aider à marcher et à fuir plus vite. 

- COURREZ VERS LE CAMP, hurle Bellamy. 

On obéit et on refait le chemin inverse, chacun reprends son poste au sein du camp, on est sur le quai vive, on dépose Raven dans la navette.

- Tu vas bien? Je lui demande.

Son visage est en sueur, marcher lui a demander un effort surhumain, elle n'a pas l'air très bien, je sors la gourde de mon sac pour qu'elle s'hydrate. 

- Merci, me dit-elle.

- Raven je voulais juste te...

-... ne continue pas, ce n'est rien, j'ai mal agi, j'ai cru que Finn avait passer la nuit avec Clarke, et j'ai vu en Bellamy un moyen de me venger ou d'aller mieux, je ne savais pas que vous étiez ensemble, il venait de me dire de me rhabiller quand tu es entrée dans la tente, m'avoue t-elle.

Un sentiment de culpabilité apparaît en moi et commence à me ronger, j'ai vraiment été bête ce jour là. 

- Ok mais je tenais à m'excuser parce que ce n'était pas correct de ma part, tu es mon amie, j'aurais pas du réagir comme ça, c'était nul, j'aurai du te faire confiance Raven, et je m'excuse de t'avoir traité de traînée, je le pensais pas j'étais en colère. 

- Ne t'en fais pas c'est oublier, me dit-elle.

Je la prend dans mes bras, on se sourit. Et puis on replonge dans la panique de la situation, nous venons d'être attaqué sur le chemin menant à l'autre camp, donc on est revenu à la case départ sans pouvoir nous échapper, bref on est coincé. 

- Je vais aller voir ce qui se passe, je préviens Raven. 

- Ok. 

J'arrive à la porte de la navette, Bellamy est en train de s'exprimer face aux 100. J'écoutes son discours en cours de route

- ... Bon on s'était préparé à ça, alors tuez les tous avant qu'ils nous tuent, tous les tireurs en position, et passez par les tunnels, pour entrer et sortir du campement.

Tous les 100 passent à l'action, ça cours dans tous les sens au sein du camp, je suis assez impressionnée par notre organisation, Bellamy a fait du bon travail, nous sommes en Guerre, prêt pour la bataille, j'avoue je prends peur d'un seul coup, et Bellamy est trop loin pour me protéger et me rassurer, je prends sur moi, je me ressaisis, je peux arriver à me calmer seule et à me battre aussi, je peux le faire. J'aurais été plus convaincante devant mon miroir! 

Octavia arrive vers moi en mode guerrière, elle a une épée dans sa main, elle me regarde et me prend dans ses bras.

- Reste en vie me dit-elle. 

- Promis, toi aussi. 

Elle me sourit et cours en direction des postes de tireur hors du camp. 

Bellamy et Clarke arrive vers moi pour entrer dans la navette, Bellamy me prend dans ses bras, il me serre fort, c'est pile ce dont j'avais besoin. 

- Merci, je lui dis. 

Il me sourit, il me tient toujours les mains et pose son front contre le mien. 

- On va y arriver, tu nous bien entraînés, on est prêt, on a pas le choix de toute manière. 

Out of Love // the 100 Where stories live. Discover now