Chapitre 2

9 9 22
                                    

- Alors mettons les choses au clair tout de suite. Ce que nous allons vous dire est strictement la vérité.

Quelqu'un pouffe sur le jeu de mots associé à mon nom. Je lui lance un regard noir et une remarque acerbe.

- Vous vous croyez drôle ?

Un ange passe.

La femme aux cheveux violets poursuit non sans me lancer un regard lourd de menace.

- Jajoute, que ces informations que nous allons vous confier sont strictement authentiques.

La femme allume sa tablette. Une liste saffiche. Je n'arrive pas à déterminer les caractères et les différents points mais il y en a beaucoup. Cela me fait peur et je me tortille sur ma chaise.

- Vous voulez quelle version ? Celle où je lis toute la liste d'une seule traite ? Ou celle où je vous détaille chaque point ?

- Point par point.

- Allons y.

La femme lis la première ligne dans sa tête puis ouvre la bouche. Elle la referme et me regarde.

- Vous voulez vraiment savoir ?

J'ai envie de me lever et de prendre cette foutue tablette, tout en lui donnant un coup de poing en passant. Mais je me contiens, je veux ces informations.

- Oui.

- Bien.

Je tortille mes doigts et croise mes jambes. Une perle de sueur coule le long de mon visage. Il fait chaud tout d'un coup dans cette pièce...

- Claire, tu es un robot.

- Quoi ?

Je sais que cette information n'est pas une blague mais c'est tellement surréaliste. Je ne peux y croire sans connaitre plus de détails. Non, je n'y crois pas.

- Tu es le projet Light Hole. Tu n'es pas la seule dans ce cas-là à la différence des autres, tu es unique. Certains pourraient dire que tu n'es pas humaine mais c'est faux. Comme tout le monde tu respires, dors et te nourris. La seule différence c'est que tu portes en toi des modifications, des composants électroniques, qui ne sont en rien naturels. Tu as été créée.

Ah ? Je me voyais différemment. Qui suis-je ? Suis-je Claire, la fille de dix-sept ans ou un robot ? Est-ce que jexiste vraiment ?

- Qui sont mes parents ?

- Tu tu n'as pas de parents naturels, puisque les sujets sont des dons... C'est compliqué à expliquer. Mais tu as des créateurs, deux chercheurs qui t'ont créée, qui t'ont élevée, instruite, choyée. Ce sont tes parents Claire, ta mère, Angeline, et ton père, Alexandre. Tu portes leurs nom, Anselme et tu les connais comme des parents.

- Et mon frère ?

- Axel n'est pas un sujet comme toi, c'est une vraie personne...

- Parce que je ne suis pas une personne ? Parce que je suis une créature hybride ?

Je commence à m'énerver. Je serre les poings et mes phalanges blanchissent. Comment ose-t-elle me dire des choses pareilles ? Pourquoi me considère telle d'un côté comme une personne puis comme une chose qui n'existe pas, qui n'a pas de définition exacte ?

- Non Claire ! Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Je voulais dire que ton frère est le fils de tes parents, vous êtes frère et sur.

- Une sur hybride avec des bouts de métal en moi.

Je remarque que la femme me tutoie maintenant. Elle essaye de « faire passer la pilule plus facilement » mais cela ne marche pas. Plus les révélations et les explications avancent plus je m'énerve contre moi même.

- Ne sois pas aussi pessimiste Claire !

- Pessimiste moi ? Non, je suis réaliste ! Vous venez de me le dire, je n'ai pas de parents, je suis un sujet de laboratoire que l'on a conceptualisé puis réalisé. Mes parents sont mes "créateurs" comme vous dites. Vous croyez que je vais me réjouir dun "super je suis un monstre et maintenant on fait quoi ?".

Je reprends ma respiration. Jenfouis la tête entre mes mains et ferme les yeux. Je ne veux pas pleurer... Je ne veux pas. La Claire du Tournoi n'est plus moi.

- Claire, écoutes moi. Tu n'es pas un monstre, tu es une version améliorée de nous. Je ne sais pas ce que tes parents t'ont fait, il ny a qu'eux qui le sachent. Mais, tu n'es pas la seule comme cela.

Je relève la tête. Quoi ? Je ne suis pas là seule ?

- Comment ?

- Comme je te le disais, tu n'es qu'un Projet parmi une dizaine d'autres. Par exemple, il y a un autre Projet que tu connais bien. Je ne sais pas si tu lui as parlé mais il était avec toi au Tournoi.

- Raphaël ? Non stupide. Un homme ou une femme ?

- Un homme. La particularité des sujets est qu'ils sont normalement différents des autres personnes. Inconsciemment, les sujets savent qu'ils ne sont pas normaux et ont tendance à s'isoler.

- Terence...

- Oui, Terence est un autre sujet.

- Il le sait ?

- Non. Nous savons qu'il a été renvoyé de la classe Pouvoir mais nous ne savons pas où est-il allé.

- Eh bien, les élèves disqualifiés vont dans les classes Armée et Éducation

- Oui, nous le savons. Mais il n'y est pas allé. Apparemment, le gouvernement l'a récupéré.

Un silence envahi la salle. Je remarque alors que je tremble. J'ai froid. Je serre mes bras autour de moi. Je voudrais maintenant rentrer dans ma chambre pour dormir... Me reposer et prendre le temps d'assimiler tout ce que je sais.

- Est ce bientôt fini ?

- Une dernière chose Claire. À la différence de Terence, tu es le projet star du gouvernement. Par rapport à tous les autres sujets, tu es spéciale. Tu possèdes quelque chose dexceptionnel.

- Quoi ? Encore quelque chose qui m'éloigne de l'humanité et qui me rapproche de la case monstre ?

- Non Claire ! C'est l'inverse. Par rapport aux autres Projets, tu possèdes une humanité.

Claire tu as des émotions ! Et tu es le seul projet à en détenir.

______________

MiXado

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now