Chapitre 33

29 12 53
                                    

   

Après la fin du projet Light Hole avec le vol du sujet, s'ensuivit une ribambelle de problèmes au labo. Depuis quelques temps, les différents sujets sont volés et personne ne sait comment. Les chercheurs sont dévastés et, sans leurs projets, ils partent tous simplement du centre de recherche.

Pendant un mois et demi, tous les sujets disparaissaient sans que quiconque puisse empêcher cela. Enfin, ce matin, les deux derniers laborantins n'ont trouvé que du vide à la place de leurs sujets. Dans la journée ils ont tout rangé et le lendemain ils ont plie bagages.

Je suis maintenant le seul au labo. Il ne sert plus à rien de compléter ce journal. Demain, je suis chargé de ranger tout ce qui ne l'était pas et de ramener les clefs au centre du gouvernement, là où est parti le projet Light Hole...

Extrait du journal général du labo.

***

Isabelle ne s'attendait pas à cela. Cela se voit sur son visage. Elle est étonnée comme tous les mentors présents sur scène.

Je crois quils nont pas compris ce que le Tournoi est pour nous. Le Tournoi, on nous l'a décrit comme merveilleux, comme une nouvelle vie avec une place et un statut dans la société. La vérité est tout autre. Nous devons trimer comme des malades pour ne pas se faire éliminer au premier tournant. Puis quand nous nous sommes habitués au train de vie du Tournoi, on nous annonce que le gouvernement commet des actes atroces... Et enfin nous n'avons pas le cur à féliciter quelqu'un sur l'élimination de sept élèves, sept personnes, amis...

Ça c'est ce que nous voudrions dire. Mais le silence parle de lui-même. Isabelle nous annonce une journée libre, puis elle se retire de la scène.

Je décide de profiter de cette journée avec Raphaël. Sans les autres. Je sais que cela peut paraître égoïste mais j'aimerais être avec lui toute la journée.

Le matin nous nous baladons dans les rues pittoresques d'il-de-Lune. Nous mangeons une glace à la myrtille, une spécialité d'il-de-Lune il paraît puisque je n'en avais jamais vu à Illary. Nous mangeons plus des glaces aux melons où à la pastèque.

Le midi nous décidons de manger tous les deux seulement. On emporte donc notre repas (une julienne de légumes) dans ma chambre. Nous discutons de tout et de rien. Il me promet de finir ma robe dans la semaine alors, je me sens un peu coupable de ne rien lui offrir en échange alors je lui ai donné la montre de ma famille que j'avais emportée avec moi mais que je n'avais pas portée puisque je l'avais oubliée dans ma valise.

Le soir nous nous séparons non sans avoir échangé beaucoup de câlins et de bisous. Le temps que je me glisse dans mes bras, je tombe de sommeil. Je vais enfin avoir une vraie une nuit de sommeil.

Au fur et à mesure que je dors la nuit, je ne vais plus aux réunions vu que cela est devenu trop dangereux pour moi, mes cernes disparaissent et je me sens un peu moins stressée.

Comme chaque matin, je me lève plus tôt et rejoins Raphaël au foyer pour coudre et discuter. Puis vers sept heures trente, nous allons prendre notre petit déjeuner avec nos autres amis. Le chagrin pour la perte récente de plusieurs de nos camarades est passée et nous nous concentrons sur la dernière ligne droite du stage à Moonlight. Il reste une semaine. Les cours du matin se sont intensifiés, et les cours personnels de l'après-midi sont tellement remplis que j'ai dû par trois fois rester pendant six heures dans la salle avec Marc Entarman.

Ce matin a lieu une annonce puisque personne ne parle dans la salle quand nous rentrons. Isabelle est comme à son habitude sur l'estrade en compagnie des mentors qui sont réduits à cause des élèves disparus. Isabelle à l'air soucieuse... J'espère qu'elle ne va pas nous annoncer une mauvaise nouvelle. Peut-être que j'aurai dû espionner les dernières réunions... Je massoie à ma place habituelle et Isabelle prend la parole aussitôt.

- Chers élèves. Hier j'ai reçu un communiqué du gouvernement général. Malheureusement, le Tournoi de cette année vas être écourté. Il se finit dans une semaine.

Une semaine... Avant que quiconque puisse parler, Isabelle reprend :

- Ne parlez pas ! Vous avez une semaine oui je sais c'est court. Mais les mentors et moi avons décidé d'intensifier les cours et de les raccourcir. Dorénavant, il n'y aura plus que des cours personnels pour que tout le monde avance à son rythme.

Super... Une semaine en tête à tête avec Marc Entarman, le super sénateur.

- Dans sept jours aura lieu la remise des diplômes et donc dans six jours le grand test. Je vous souhaite la réussite à tous. Vous pouvez rejoindre vos salles.

Tout le monde se lève en même temps. C'est la cohue. Raphaël m'embrasse et me dit tout à l'heure au déjeuner.

Je rejoins Marc Entarman, mon mentor qui m'attend à la sortie de la salle. Il a l'air agacé. Sûrement à l'idée d'un tête à tête avec moi pendant une semaine.

- Bon. Comme vous le savez, vous êtes une des meilleurs élèves de la promotion si ce n'est pas le meilleur. Donc Monsieur Ersa m'a changé de vous enseigner le plus de choses possibles car, je ne vous le cache pas, il veut que vous alliez au gouvernement.

Ah ah. Moi, qui fouine dans les affaires du gouvernement, on m'y invite à y rentrer ? Ça change tout. Peut-être que je ne suis pas plus en danger que cela finalement... Un sourire étire mes lèvres. Je vais pouvoir en profiter, un bon moyen de pression.

Nous arrivons dans la salle et commençons le cours. En tête à tête.

__________________

Buongiorno

(Bonjour en italien)

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_MiXado :

Rappel: À la fin du livre,

Annexe I: chronologie,
Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  au prochain chapitre !

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt