Chapitre 12

28 13 1
                                    

  Un homme à la tête hirsute me fait signe de m'asseoir. Marie se place à côté de moi. L'homme m'adresse la parole.

- Bonjour Claire, pour des raisons de sécurité évidente je ne te donnerai pas mon nom ni celui des autres personnes présentes.

Ok... J'ai l'impression d'être rentrée dans une secte... L'homme continue de parler.

- Notre envoyé, Marie, nous a fait part de ton envie de savoir pourquoi tu fais ce rapport. Donc, tu peux me poser des questions.

Ah, bah eh bien là ! Oui, j'ai plein de questions. Ils vont être servis. Je commence à formuler ma première question.

- Pourquoi dois-je surveiller les faits et gestes de mon mentor Marc Entarman ?

- Il faut savoir mademoiselle Ansem, que le monde n'est pas tout rose.

Je lui coupe la parole.

- Je sais ! j'ai déjà eu quelques expériences de là où je viens.

C'est vrai. J'habite dans un quartier pauvre. Il y a du trafic de drogue dans mon quartier et tout ce qu'il va avec. L'homme reprend la parole.

- Il faut savoir que sous cette bonne étoile qu'est le Sénat, il y a des manigances et des horreurs que personne n'imagine. Si par l'intermédiaire de Marie je vous ai demandé de surveiller Marc Entarman c'est par ce qu'il est mêlé à ces histoires. En vérité beaucoup de vos mentors sont mêlés à ces histoires.

Ah. Depuis que je suis petite, on m'a décrit la République et le sénat comme merveilleux. Et que... grâce à eux, le pays a été redressé de la destruction. Que la paix règne et que grâce à leur invention, toute personne a une place dans la société. Bien sûr, dès le plus jeune âge on sait quelle est cette invention, le Tournoi. Je pose ma deuxième question.

- Est ce que d'autres personnes de ma classe font aussi ces rapports ?

Cette fois ci c'est Marie qui me répond.

- Non. Tu es la seule à faire cette besogne. Il faut savoir que peu de personnes sont au courant de ces manigances.

Et ma dernière question, elle m'a titillé l'esprit dès que l'homme m'en a parlée. J'ai envie de savoir et de ne pas savoir en même temps. Mais bon, comme on m'a déjà dit. Ma curiosité me perdra.

- Quelles sont les histoires qu'on fait nos mentors ?

Les différentes personnes de la table sinterrogent du regard. On dirait qu'ils sont en train de discuter pour savoir qu'est-ce qu'ils peuvent me dire. Finalement la majorité des personnes hochent la tête en signe de décision.

- Pour faire simple mademoiselle Ansem, il faut savoir que la plupart du temps, ces histoires sont surtout des histoires de pouvoir. Pour en avoir toujours plus, les personnes écartent les ennemis. Il y a plusieurs méthodes, poison, meurtre, accident et plein d'autres. Mais, à force, des personnes ont découvert ces manigances. Et ces personnes ce sont nous.

Je pense avoir fait le tour des questions les plus importantes. Je ne pense pas qu'ils vont tout me dévoiler. Je les remercie de m'avoir apporté ces réponses. Alors que j'allais partir, Marie me retient le bras.

- Il voudrait te dire une dernière chose.

En me montrant le "il" Marie montre l'homme. Je me rassoie doucement. J'ai chaud et mes mains sont moites. Note pour moi même : me doucher une fois retournée dans ma chambre. Une fois assis, l'homme me parle.

- Comme tu le sais, le Tournoi est la plus grande réussite du Sénat. Mais aussi la plus grande manigance. Je terminerai cette entrevue en te conseillant de jeter un coup d'il aux autres étages de la tour, surtout celui de l'informatique.

Il marque une pause. Il m'a mis la puce à l'oreille. Avant, chez moi, je n'aurais pas fait cela mais le tournoi m'a donnée confiance. Donc je ferai ce qu'il dit.

- Au revoir Claire Ansem et à bientôt peut être !

Il me fait un clin d'il et il sort de la pièce par une porte dérobée suivi de quelques personnes de la salle.

Marie me fait signe de partir. Je me lève et on sort de la salle en empruntant le même chemin qu'à l'aller.

Je me retrouve dans la boîte de nuit. Personne n'a remarqué mon absence. En fait je ne suis pas partie plus de quinze minutes. Je rejoins Solène qui se déhanche comme une déesse sur la piste de danse.

- Tu danses merveilleusement bien Solène.

- Merci. Et toi ? Montre-moi comment tu danses.

- Hou la ! Je ne sais pas danser moi ! Solène part dans un fou rire incontrôlable.

Il est vingt-trois heures quarante-cinq quand Ilian Ersa annonce la fin de la fête. Il nous congédie rapidement et tous les élèves de la classe Pouvoir se retrouvent tous seuls dans le couloir. Chacun prend la direction de sa chambre et je raccompagne Xavier à la sienne. Je descends d'un étage et marche doucement en direction de ma chambre.

Perdue dans mes pensées, je ne remarque même pas que l'on me scrute. Je lève la tête et je croise le regard du gothique Tomas. Je détourne vivement le regard et presse le pas vers ma chambre. Thomas ne fait pas mine de bouger mais il continue de me fixer comme une mouche. Alors que je commence à me glisser dans ma chambre il lâche cette phrase.

- Je t'ai vu partir ce soir.

Cela me glace le sang. Je me retourne pour le voir mais il a disparu. Je claque la porte de ma chambre et me pose sur le canapé du salon. Je reprends mes esprits. Moi qui pensais que personne ne m'avait vu ! J'espère qu'il ne dira rien sinon je suis foutue.

Je file sous la douche, enclenche les jets massant, puis finis par un jet d'eau froide. Il paraît que cela aide à s'endormir. Je n'en suis pas si sûre.

Je regarde ma montre. Il est plus de minuit. Une fois dans ma chambre je ferme la porte. Je m'installe dans mon lit puis j'éteins la lumière. Instantanément, comme un bébé, je tombe dans les bras de Morphée. Cette nuit minonde de cauchemars et de rêves.

-----

-----

Joyeux Noël ! Surprise !

Pour ce Noël, je vous offre un chapitre en plus. On a quelques réponses, mais un chapitre assez court. À dimanche et bon Noël !

MiXado

.

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now