Chapitre 3

14 10 16
                                    

- Et qu'est-ce que ça change ? Répliquai-je, je ne vois pas en quoi cela me différencie des autres ?

- Cela change tout Claire ! dit la femme aux cheveux violets. Même si tu es... Hybride, tu as une humanité ! Tu sais, même certaines personnes comme moi n'ont pas dhumanité.

- Cela est-il censé me rassurer ?

- Non. C'est sensé te faire passer la pilule plus facilement.

Je la toise du regard. J'ai une sainte envie de me recoucher pour dormir à poings fermés. Je suis hybride. J'ai des émotions. Je suis la seule à en avoir.

- Autre chose ? Je voudrais me reposer.

- Non, cest fini pour aujourdhui. Tu peux y aller. Demain matin tu reviendras ici.

Je pousse ma chaise un peu sauvagement et claque la porte en la refermant. Camille m'attendait dans le couloir. Je reprends un visage neutre pour ne pas laisser transparaître mes émotions.

- Camille ? Que fais-tu ici ?

- Je suis venue voir comment tu allais, dit-elle d'une voix douce.

- Comment ça ?

Je ne connais pas létat de ses connaissances à mon propos dont celui de ma... singularité exceptionnelle.

- En fait, nous savons tous ici qui tu es.

Je tressaillis. Donc, depuis le début, tout le monde était informé sauf moi ! Je vais en toucher à deux mots à ...

- Je reviens, dis-je.

La porte vole presque en louvrant. Les personnes sont toujours dans la salle. Je me dirige vers miss violette. J'affiche un faux sourire tel un soir mielleux.

- Alors comme ça, tout le monde était au courant ?

Elle me regarde avec des yeux de merlans frits. Dans la salle, tout le monde nous fixe des yeux. Certains ont l'air gênés.

- Alors ?

- Oui... Enfin, nous devions mettre au courant tout ce petit monde. Tu dois savoir, Claire, que chacun avait remarqué que quelque chose avait changé en toi et

Je larrête d'un geste de la main. Elle ne va pas m'embobiner comme cela. Oh non ! J'ai fini une formation complète dans l'art de la manipulation et ce ne sera pas elle qui me dominera. Élan Bélem s'avance à côté de « cheveux violets ».

Quel courage de sa part ! Élan sait que je ne suis pas une fille docile et tranquille. Elle a senti que j'avais dans tous les cas l'envie de lui passer un savon à elle, cette bonne femme ! Cest pourquoi elle a décidé de se justifier elle-même. Madame Bélem sait tout ce que j'ai vécu et que je n'irai pas à me venger sur elle.

- Comme toi et moi, nous savons que le Tournoi t'a changée. Tu es devenue plus forte émotionnellement, tu as réussi à surmonter les épreuves en létat, même quand elles étaient trafiquées. Tu te souviens du dernier examen ? Eh bien, malgré les dysfonctionnements, tu as tenu tête et tu as réussi !

- Ce n'est que du blabla et cela n'explique pas pourquoi... Comment vous appelez vous ? Dis-je en pointant du doigt la femme.

- Je m'appelle Samantha David.

- Hein ? Nan... Ce n'est pas possible... Mais elles ont le même caractère décidé et déterminé. Elles ont toutes deux une âme de despote. Mon ton redescend pour exprimer seulement de l'étonnement quand je parle.

- Vous... Vous êtes sa sur ?

- Oui Claire ! Et c'est pour cela que je possède de nombreuses informations sur le Tournoi et sur toi. Ce que je dis n'est pas n'importe quoi, c'est la vérité. Quand tu es arrivée ici, beaucoup se sont demandés pourquoi tant de monde a dû faire sauter sa couverture au gouvernement, pour toi. Pour te sauver. Donc, nous avons décidé d'annoncer ta particularité à tous...

- D'accord.

Je me sentis étrangement vidée comme lessivée émotionnellement. Depuis des jours, je ressens cette transformation telle une pierre sans émotion et là, je passe du chaud au froid. Et toujours cette envie : me reposer. La perspective de me plonger dans un repos éternel sous la couverture de mon lit en fermant les yeux en dessous du Soleil me semble tout à coup un rêve que j'ai envie de réaliser.

La révélation de Samantha m'a cloué le bec. Je n'ai plus envie de me fâcher pour ce qu'ils ont fait. Après tout, n'ont-ils pas raison ? Je sors de la salle la démarche résignée. Mais je garde le menton dressé pour montrer que je reviendrai dans lattente dentendre des excuses valables. Un fois dans le couloir, je souris à Camille. Nous nous rendons dans la salle de repos. J'ai décidé de ne pas laisser paraitre mon énervement, ni mon envie de me battre verbalement avec toutes les personnes que je croise.

Maintenant je comprends tous ces regards dans mon dos, ces coups d'il à la dérobée comme si j'étais une petite bête curieuse. Mais finalement c'est ce que je suis non ? Un rat de laboratoire, une expérience qui a réussi. La concrétisation d'années de travail.

Un fois sur le canapé défraichi de la salle de repos, en face de Camille, je ferme les yeux.

- Hé Claire, ça va ? Tu as l'air si fatiguée. Ce n'est pas pour te titiller mais tu es toute blanche comme..

...un robot. Complétais-je intérieurement pendant que Camille cherche toujours sa comparaison. Il est vrai que mon visage doit faire peur. Je dois ressembler à une dépressive ou quelque chose dans ce style. Pourtant je ne laisse rien paraître sur mon visage.

- Comme... Je ne sais plus. Mais du coup, tu es au courant pour toi ?

- Oui je sais tout Camille... Dis-je dun ton las.

- Bon. Tu sais donc que le Tournoi a été créé en grande partie pour toi.

- Ah bon ? J'ouvre un il car ce qu'elle me raconte m'intéresse. Explique.

- Tu venais de naitre que tu as été volée par tes parents. Le gouvernement ne les ayant pas retrouvés, tu as pu vivre une enfance normale comme monsieur et madame tout le monde. Mais, celui-ci, pour te retrouver toi et les autres, a créé le Tournoi. Et pour ne pas paraître suspect le Tournoi devait avoir une utilité : déterminer la place et le futur des enfants dans la société. Mais, comme celui-ci cachait de sombres secrets, il a été décidé que toute personne n'ayant pas concouru au Tournoi ne devrait avoir aucun contact avec lensemble des candidats ayant participé précédemment à celui-ci. Sauf pour certaines catégories bien sûr.

________

 
MiXado

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now