Chapitre 20

28 13 7
                                    

De toutes les matières scolaires j'étais la meilleure en géographie ainsi qu'en mathématiques. Les autres matières ne mintéressent pas mais j'aimais beaucoup les amis c'est pour ça que j'avais gagné toutes les éditions depuis la 6e jusqu'à ce qu'on m'appelle pour le tournoi. Quand je passais à la bibliothèque il y avait un tableau où chaque jour la bibliothécaire mettait une énigme, je m'amusais à les résoudre. Sauf que deux ans avant d'être appelée au Tournoi, la bibliothécaire a été assassinée pour une affaire de drogue et j'étais vraiment très triste. Depuis je ne me suis plus trop attachée aux autres dans la vie sous peine de les voir disparaître brutalement.

***

Je me réveille dans un lit avec des draps noirs. Tout de suite je me souviens que je suis dans l'immeuble d'il-de-Lune. Je regarde ma montre : il est sept heures quarante-quatre, j'ai juste le temps de m'habiller. Je me lève et ouvre la penderie. Je découvre qu'elle est remplie robes de soirée assez chics mais toutes dans des teintes foncées. J'en choisis une au hasard : c'est une robe longue doublée avec de petites points dorés et blancs dessus. J'imagine que le noir est la couleur de tous leurs vêtements.

J'arrive in extremis au réfectoire. Je m'installe à côté de Xavier et de Solène qui discutent de l'architecture assez atypique de Moonlight.

Après le petit déjeuner Ilian Ersa et la responsable du tournoi arrivent et nous distribuent un papier qui est le programme de la journée type : de 9h à midi nous avons des cours délocution ainsi que de maîtrise de la haute langue. Nous avons 1h30 pour manger puis de treize heures 30 jusqu'à 18h nous avons des ateliers qui nous sont proposés par petits groupes de trois ou quatre.

On nous emmène dans une salle de réception. Il y a plusieurs rangées de chaises et on nous installe au premier rang. Quelques minutes plus tard six autres élèves du tournoi de la classe Pouvoir nous rejoignent et s'installent derrière nous. Enfin une dizaine de minutes après ce sont douze autres élèves qui sinstallent au troisième rang.

Sur l'estrade devant nous, il y a six personnes dont le chef de la classe Pouvoir et la responsable du tournoi d'Illary.

On arrive facilement à reconnaître les élèves de Moonlight d'Illary ou encore d'Odal. Idéal est le troisième pays et sa capitale est Aube. Comme Moonlight je ne connais pas trop ce pays. Je sais juste que c'est l'opposé de Moonlight : il fait très chaud, c'est un climat tropical alors qu'à il-de-Lune il fait très froid. Les élèves d'Odal ont le teint halé tandis que le visage des élèves de Moonlight est empourpré et leurs doigts gelés par le froid.

- Bonjour chers élèves, dit une femme avec un accent d'Aube, je suis heureux de vous accueillir dans l'immeuble du Tournoi de Moonlight. Ce stage des élèves des classes Pouvoir ne se fera pas séparer, puisque les cours sont en communs et les ateliers de même.

Quelques murmures commencent à se répandre dans la salle, mais ils sont tous réprimés quand la femme se racle la gorge et continue sa phrase. Moi je ne dis rien et je me remémore ce qu'Ilian Ersa nous avait dit avant de partir :

"Ilian Ersa se racle la gorge signifiant qu'il n'a pas fini de parler.

- La deuxième nouvelle consiste en un petit conseil pour Moonlight, ne vous fiez à aucun élève."

Pour une fois j'ai bien envie de suivre son conseil.

- L'entraînement de ce matin sera spécial, car vous apprendrez à vous présenter tout en disant que très peu d'informations sur vous. Enfin, je testerai vos capacités de logique de réflexion avec une petite énigme qui donne des points en plus pour le test éliminatoire.

Ah. Je ne savais pas qu'on avait un test éliminatoire. Heureusement que je suis très forte pour les énigmes depuis toute petite. J'espère gagner cette énigme et avoir des points en plus.

On nous accompagne dans une salle avec un plafond en étoile. Tout le bâtiment est dans le thème de l'astrologie on dirait !

La femme nous demande de nous mettre par petit groupe de quatre ou cinq avec maximum deux personnes de la même classe. Solène s'éloigne de moi en agrippant la main de Xavier. Finalement je vais me remettre avec Raphaël.

Nous sommes un groupe de cinq, moi Raphaël, un homme d'il-de-Lune et deux autres femmes d'Aube.

Avant de commencer nous faisons rapidement connaissance et j'apprends que les deux femmes sont de Couchante -c'est la ville qui a donné le nom à la mer- et sont jumelles. On peut les distinguer par leurs chevelures. L'une Yasmine, les a lissés, mi-longs et bruns, tandis que l'autre Étrène, les a courts, bouclés et blonds. Ces coupes de cheveux sont radicalement opposées. L'homme lui, est d'il-de-Lune, mais il est très associable donc je ne connais pas son prénom. C'est drôle car il n'y a pas encore peu de temps avant j'étais comme lui, associable, timide et très méfiant. Mais plus maintenant.

Le temps passe, nous avons chaque groupe un mentor pour nous encadrer et nous enseigner ce qu'il faut savoir pour se présenter. À onze heures trente, les mentors arrêtent l'atelier pour nous distribuer face cachée l'énigme. Une fois que toutes les feuilles sont distribuées, la femme/présentatrice nous autorise à retourner la feuille. L'énigme dure vingt minutes.

Je suis numéroté,

Je peux t'aider.

Ma vie se résume à cela,

Tourner, tourner pour moi.

Attention, il ne vous reste

Plus beaucoup de temps,

Pour rester dans les rangs.

Mais moi, j'ai toutes

L'éternité.

C'est moi qui rythme la vie,

C'est moi qui vous lie,

Je suis affiché partout,

Contrairement aux secrets du gouvernement.

Waouh. C'est très vague, sauf le dernier vers. Je vais procéder comme plus jeune, je commence par la première strophe. Donc c'est un objet numéroté. Qui peut nous aider, mais rien d'autre. Il tourne. Qui tourne ? L'objet où les numéros ?

Deuxième strophe, l'objet est éphémère. Où il détermine nos vies, mais lui ne se cassera jamais.

Troisième strophe : cet objet rythme notre vie, cet objet crée des liens. De l'amour ? On retrouve cet objet partout, mais pas comme les secrets du gouvernement. Le dernier vers est marrant.

Pour l'instant, je sèche. Je nai pas d'idée, et il y a trop de choses difficiles. En même temps c'est normal, je suis au Tournoi !

________________________

hapitre est le premier bonus, nous sommes donc à 1/4. Bonne lecture vous !*

________________________

1161 mots ❤.

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !
  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_.MiXado._

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  un prochain chapitre !

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now