Chapitre 39

23 11 14
                                    

___________________

Ce matin, cela fait une semaine. Cela fait une semaine que j'alterne nourriture, musique trop forte et phase de souffrance. Cette semaine m'a cassé moralement autant que celui qui était dans la cellule. Cet examen en pratique sert à nous montrer l'importance de nos gestes et quelles sont les conséquences directes.

La première nuit. J'ai pleuré. J'ai souffert quand j'ai entendu ses cris. Ils sont si réels que je suis partie dans une démence. J'ai cru que lors de son test en pratique, les mentors l'avaient menacé pour enregistrer des mots et ses réactions. Mais c'est probablement faux.

Je me lève. Nous arrivons à la fin de la mise en pratique. Aujourd'hui, je le sors de sa cellule pour le faire manger, lui poser des questions personnelles pour monter que son esprit est brisé puis je reviens à la réalité.

J'ouvre la cellule de mon pouce. L'odeur d'excréments mêlé au sang remontaient dans mes narines et je réprimai un énième haut au cur.

- Allez Raphaël. Tu sors.

Je distingue une forme prostrée au fond de la cellule. Par terre au milieu de tous. A l'aide d'un bâton lumineux qui apparut dans ma main, je tapotai son corps doucement. Voyant qu'il ne bougeait pas, un doute me submergea. Est-ce qu'il est mort. Cette fois ci je le frappe presque. Et il se réveille. Son regard croise le mien. Ses yeux ont l'air de ne pas avoir croisé la lumière depuis une semaine. Et il a un visage de chien battu. Cela me fait tout de suite culpabiliser du traitement que je lui fais subir.

Il se lève et me suis, lentement. Le temps que l'on arrive à la salle à manger, le repas est déjà posé. D'ailleurs ici, tout est d'un gris uniforme. La lumière, permise dans la cellule, provient de partout. Il n'y a pas d'ombre.

Au centre de la pièce, une longue table en bois de chêne. Deux chaises au bout de la table. Un plat sur un bout et une tablette sur l'autre.

Raphaël s'assoit sur le bout avec le plat. Il le fixe et salive. Moi je masseye à l'autre bout, loin de l'odeur insupportable de Raphaël. Sur la tablette sont marquées des instructions :

Ne pas le laisser manger avant lui avoir posé cette question :

Est-ce que tu m'aimes vraiment ?

Le laisser manger après sa réponse.

L'amener dans la salle en face de toi.

Après avoir lu ces mots une porte apparaîtra dans le mur.

Mais qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi cette réponse. Que veux savoir qui est cette IA? Que cherche-t-elle ? Troublée, je pose quand même la question.

- Raphaël tu pourras manger si tu réponds à cette question.

J'ai toutes son attention.

- Est ce que tu m'aimes ?

Un ange passe. Mon stress augmente. Que va-t-il répondre. Je suis une idiote. C'est l'IA qui va répondre, pas lui. Il ne faut pas que je prenne ça pour la réalité. Quoiqu'il dise.

- Non. Non Claire je ne t'aime pas.

Il se jette sur la nourriture comme mon cur vient d'être livrée en pâture aux lions.

Je pose la tablette et me prend la tête entre les mains. Je sais que ce qu'il dit est faux. Est-ce faux ? Cela fait une semaine que je le séquestre quand même. Cela une semaine que je le torture. J'ai torturé celui que j'aime. Je pourrais dire qu'un étang commence à se former sur la table par ce que je pleure. Qui suis-je pour infliger ça à Raphaël ? Un monstre.

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant