Chapitre 26

25 13 13
                                    


NDA : COUCOU LES GENS, pour Light Hole, la rentrée est plus tôt ! Du coup voici le chapitre ! Bonne lecture !
(PS: on m'a forcé à le publier... La personne se reconnaîtra 😅)

_____Il y a dix-sept ans... Quelque part à Illary, dans un laboratoire technologique...

La lumière des néons éclairait les visages soucieux des chercheurs et des jeunes laborantins regroupés autour du billard.

(NDA : la table d'opération pour ceux qui n'auraient pas compris)

Un corps était étalé sur le billard. Il était recouvert à demi d'un drap de lin blanc. Personne ne parlait. Tous regardaient la table dans l'espoir.

Les minutes passaient sans que le sujet se réveille.

Trente minutes.

Une heure.

Les visages de certaines personnes commençaient à montrer des signes de fatigue, d'épuisement ou encore d'agacement. Mais personne ne bougeait par respect pour les deux chefs de projet.

Deux heures.

Ils étaient au courant de la possibilité déchec de lexpérience. Souvent, tous les chercheurs entouraient les chefs du projet, ils les soutenaient. Cela pouvait être très douloureux de voir son sujet de recherche échouer après tant de travail.

Trois heures.

Le visage des deux chefs de projet commençait à se barrer de rides soucieuses. Les yeux de la femme scintillaient. Elle essayait de retenir ses larmes. Si le sujet ne se réveille pas dans l'heure qui reste, le projet aura échoué.

Trois heures et quarante minutes environ.

Un des laborantins présents dans la salle croyait avoir vu le drap bouger, il alerta les autres chercheurs.

La femme s'avança alors vers le drap. Elle regarda le corps fripé du sujet. Elle ne voyait rien de bizarre. La déception et la tristesse envahit alors son visage. Elle allait s'écarter de la table quand les paupières du sujet bougèrent.

Elle se positionna alors au-dessus du visage. Une seconde, deux... Trois.

Puis d'un coup, des pupilles vert émeraude encerclant un centre noir lancèrent un jet et la transpercèrent de toute part.

Le projet Light Hole était né.

***

Après dix minutes de cris et stupeur de la part des mentors, le calme revint. J'imagine le visage d'Isabelle, tout rouge de fureur et celui d'Ilian Ersa, content de son effet.

- Taisez-vous ! Cria Isabelle. Ce que dit Ersa est vrai. Mais, ce n'était pas le moment de le dire. Je ne voulais pas semer la confusion dans cette réunion. Ne croyez-vous pas que nous avons déjà assez de problèmes ?

- Si, mais vous avez sûrement dû réfléchir à cela et au fait que ce meurtre n'est pas que pour vous blesser, répondit Ilian Ersa, toutes les personnes présentes ici en sont au courant. Ce meurtre n'est qu'un avertissement comme nous en avons eu plein d'autres.

- Jamais au Tournoi, dit un homme. Mais vous ne comprenez pas ? Ce meurtre n'a pas été fait par hasard. Vous savez tous que le sujet recherché est probablement dans cette promotion. Ici à il-de-Lune.

- Isabelle, vous voyez où je veux en venir, dit Ersa, ce meurtre n'a pas eu lieu dans les classes Agricoles. Ce meurtre n'a pas eu lieu dans les classes Armée. Ce meurtre a eu lieu dans les classes Pouvoir. Le meurtrier est un élève des classes Pouvoirs. Le sujet recherché est un élève des classes Pouvoirs.

- Vous pensez donc à cela ? S'étonne Isabelle, vous... Vous tous ?

- Oui, oui... Le sujet du projet Light Hole est ici.

Light Hole ? Qu'est-ce que c'est. J'ai compris que c'était un projet et qu'il concernait un élève des classes Pouvoirs. Mais qui ? Et pour quoi faire ?

J'entends des chaises racler le sol. La réunion doit être fini. Il est temps pour moi de partir d'ici et de rejoindre mon étage.

Mais avant que je me retourne en direction des escaliers, je ressens une vive douleur derrière le crâne et perds connaissance.

(NDA : j'aimerais bien finir le chapitre maintenant pour vous ennuyer, mais je fais des chapitres de 1000 mots minimum et il reste encore 400 mots. Vous avez de la chance bande de veinards 😉.)

Je ne sais pas combien de temps je reste inconsciente. Mais quand je reviens à moi, j'entends des voix autour de moi. Je ne comprends pas ce qu'ils disent. J'entrouvre les paupières et une lumière blanche m'aveugle les yeux. Le temps que je m'habitue à la lumière ambiante, les personnes autour de moi se sont tues et me fixent.

En face de moi, un homme à la tête hirsute. Je l'ai déjà vu.

- Vous, je vous ai vu le soir du boom, dis-je d'une voix pâteuse.

- Oui Claire. C'est vrai. Maintenant, je pense que tu en sais plus sur le gouvernement et le sénat.

- Des meurtres...

- Mais pas que. Il y a une chose qui nous intéresse, que tu as entendu et quaucun de nous deux ne sait ce que c'est.

- Light Hole... Dis-je dans un souffle.

- Exactement. Je n'ai pas pu entendre ce qui a été dit à cette réunion car elle n'était pas prévue mais toi, si. Qu'as-tu appris ?

Je me tortille sur ma chaise en bois. Dois-je lui dire ? Est-ce que je lui fais confiance ?

- Pourquoi le dirais-je à vous ?

Il ne s'attendait pas à cela, il est étonné, comme le reste de l'assistance.

- Mais voyons, c'est ce que Marie t'a demandé ! Et c'est moi qui t'ai invité à faire des sorties nocturnes !

Ah oui. J'avais oublié. Après j'avais confiance en Marie. Et oui sans eux, je n'aurai jamais su ce qu'il se passait au gouvernement.

- Bon, je vais tout vous raconter...

Après avoir fait un rapide résumé des derniers événements, je remarque que l'assistance n'est plus de marbre. Certains s'agitent et chuchotent entre eux.

- Tu nous as appris beaucoup de choses Claire. Même si je sais qu'en ce moment c'est de plus en plus compliqué avec toutes ces histoires, je t'encourage à continuer tes virées nocturnes ! Dit-il d'une voix douce, je vais te donner les horaires des réunions, pour les espionner, mais fais bien attention à toi !

- D'accord. Merci... Heu, comment vous appelez vous ?

Il regarde ses hommes puis dit :

- Edmond Green. Dit-il avec un sourire malicieux sur le visage.

- Phobos, de Victor Dixen. Green est le président des États-Unis. Vous êtes le chef ici, dans votre groupe.

- Exact. Je constate que vous avez des références.

Il me donna les horaires des réunions puis je pris congé. Je me rendis dans ma chambre et me posa sur mon lit. Il était six heures et demie du matin. Vive ma belle nuit de sommeil oubliée...

_____

¡Hola!

Chapitre assez sympa, on retourne sur du cool au prochain chapitre (Lol, ne pas me croire).

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_.MiXado._

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  au prochain chapitre !

 

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang