Chapitre 24

29 15 10
                                    

J'avais imaginé ma première fois différemment. J'avais imaginé mon premier baiser avec une personne dont j'étais follement amoureuse or, je ne sais plus, mes sentiments envers Raphaël sont chamboulés. Je sais que je l'aime, mais en ami. Après, ce baiser... J'ai ressenti comme une vague de chaleur au fond de mon ventre comme si j'étais bien. Il va falloir que je réfléchisse. Que je clarifie mes sentiments. Est-ce seulement un faux baiser ? Est-ce que Raphaël a un faible pour moi ? Ce serait... si étrange. On ne peut pas dire que j'ai un mauvais physique, mais côté caractère... Je peux être sympathique comme complètement borné.

Une dernière chose me taraude : pourquoi m'a-t-il dit "pardon". ? Pardon de quoi ? De m'avoir embrassée ? Pourquoi avoir dit cela sinon exprimer une erreur, un contre sens avec ce que l'on pense. Ah ! Je m'embrouille ! Tout cela est trop pour moi. Je pense comme si j'étais amoureuse de lui. Or que je ne sais pas. Bon, prenons ce baiser comme un regrettable accident. Je n'en ferai pas allusion, je ferai comme si rien ne s'était passé.

Je rejoins mes amis sur la plage. Étant donné que nous devons rentrer pour le repas, nous décidons de repasser par le centre-ville pour aller à l'immeuble du Tournoi.

On repasse devant la statue de Frigg. Frigg, la déesse de l'amour. Oh, mais qu'est-ce que l'amour ? L'amour est un mélange d'amitié, de passion ? L'amour personnifie-t-il la manipulation ? Ou l'amour est l'image de Frigg, assis sur un trône le sceptre levé vers le ciel ?

Depuis le début du retour j'essaie de l'ignorer, mais je ne peux pas. Est-ce l'amour qui a fait qu'il m'a embrassée ? Où est-ce un jeu pour lui ? Je réfléchis trop.

Les rues d'il-de-lune s'enchaînent et mes questions se déchaînent. Arrivée à l'immeuble je suis en nage. J'ai chaud. Je crois que je viens de réaliser quelque chose. Est-ce important ? Oui, pour moi.

Ilian Ersa et la Boss attendent devant la porte. Ils nous indiquent le réfectoire. Nous nous installons sur une grande table et je me retrouve à côté de Faama, et en face de Yasmine. Nous discutons de la pluie et du beau temps mais pas du cadavre, je pense que nous allons en reparler quand tout le monde sera réuni dans la salle.

Une fois tout le monde réunis dans la cantine, Élan Bélem prend la parole.

- Aujourd'hui, chers élèves, une tragédie a eu lieu en notre sein. Un élève de la classe Pouvoir de Moonlight est mort. Nous lui rendrons hommage ce soir lors d'une cérémonie funéraire. Mais l'heure n'est pas aux hommages. Nous avons pratiqué plusieurs examens et relevé les empreintes digitales. Cela nous a amené à un homme, membre d'une secte fanatique, que nous avons donc exécuter pour son crime. Que justice soit faite !

Élan Bélem marque une pause, le temps pour tout le monde de comprendre les paroles.

- Les activités reprendront normalement dès demain. Malheureusement, tant de problèmes restent non résolus encore. Il y aura la cérémonie funéraire à dix-neuf heures trente et un couvre-feu ce soir à vingt heures. Bon appétit.

Nous décidons de manger maintenant même si nous n'avons pas très faim. Ce soir, le menu est un repas froid, sans viande. Une feuille est collée sur le menu :

Pour la veillée funèbre, un menu sans viande est préparé en hommage à tout le sang qui a coulé. Il vous sera prié de chuchoter pour parler pour ne pas troubler le nouveau sommeil de la victime. Une fois votre repas terminé, dirigez-vous vers le toit de l'immeuble en passant par les ascenseurs.

* Il faut savoir que tout cela vient de mon imagination, ne comparez ça à rien. Bonne lecture ! *

Je ne connaissais pas les rites de Moonlight. C'est un pays si différent du mien, entre les croyances religieuses comme avec la déesse Frigg ou encore les rites ancestraux funéraires... C'est fascinant. En hommage à l'homme qui est mort, je vais respecter ce rite. Je prends mon plateau et m'entoure de mes amis. Je remarque que la Boss est toute seule sur une table sans les autres mentors. Étrange.

Ne trouvant pas de chose intéressante à dire, je mange puis une fois fini, mes camarades et moi, rejoignons les ascenseurs.

Contrairement à Illary, l'immeuble du Tournoi d'il-de-Lune est très large avec une immense cour intérieure, mais avec peu d'étages, seulement une vingtaine. Nous montons.

Déjà que la vue d'il-de-lune du centre-ville est magnifique, en prenant la hauteur et avec la lumière du crépuscule, cela devient une cité des lumières et des ténèbres, aux reflets mordorées, sur les bâtiments de pierres noires. Sur le toit, plusieurs cercles concentriques ont été tracés à la craie blanche sur le sol. Au centre se trouve une table en marbre blanc avec le corps de l'homme dessus. En m'approchant de la table, je remarque que l'homme est lavé, les paupières fermées et habillé d'une tenue blanche comme la table.

Je m'assoie au deuxième cercle entre Solène et Xavier. Au fur et à mesure que le soleil laisse place à la lune, les élèves des classes Pouvoirs arrivent. Enfin, alors que la nuit est tombée la veillée commence.

Un homme en habit traditionnel est au centre du toit à gauche de la table. Il a allumé les braséros puis a commencé à prendre de la peinture noire et à en peindre le visage de l'homme. Puis ayant fin il dit :

Oh Freyja, toi qui as pris cette âme,

Bénit la et pardonne lui ce drame,

Cette envolée céleste,

Qui arrive comme la peste.

Oh Hel, toi qui accueilles ce corps,

Aide le, à parcourir le chemin,

Pour espérer avoir demain,

Son esprit qui s'évapore,

Dans les songes de la liberté.

Oh dieux ! Oh déesse !

Pardonnez cette homme,

Prenez sa pitié et laissez le

Savourez les rapides délices

des plus beaux de nos jours.

Puis le chamane prend une torche et embrase le corps.

__________

_________________________

1150 mots.

Ps: pour ceux qui ont reconnu la fin du poème est tiré de la poésie Le Lac d'Alphonse de Lamartine.

Coucou les gens ! J'ai pas du tout écrit les 3 chapitre et en plus je repars en vacances 3 semaine aujourd'hui. Du coup je pense que je vais faire une petite pause sur cette histoire le temps des vacances et on se retrouvera à la rentrée.( D'ici là il peut toujours il y avoir un chapitre...)

Un chapitre assez cool mais on vas rentrer dans le prochain chapitre dans les premières grandes actions de l'histoire^^.

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_.MiXado._

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  au prochain chapitre !
@MiXado

Gros bisous !

.

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum