Chapitre 45

21 10 10
                                    

 

Des hommes et des femmes de toute hiérarchie dans le gouvernement viennent me féliciter. Je les remercie et note que mon allergie pour ce type de personne existe vraiment puisque dès que je le retrouve toute seul, je me réfugie aux toilettes. Celles-ci sont comme le reste de la Tour, aussi classes et sophistiquées et surtout parfaitement propres. Je me regarde dans le miroir pendant que je me lave les mains. Ensuite, je passe ma main dans un trou dans le mur où un faible courant électrique me traverse pour sécher instantanément mes mains.

Au moment où j'allais passer ma main sur le capteur de la porte, celle-ci s'ouvre pour laisser entrer une Solène toute rouge.

- Oh Claire ! Il faut que je te parle, me dit-elle avec une voix surexcitée, viens !

Elle me tire par le bras vers l'intérieur des toilettes. Une trousse de maquillage sort d'un des murs des toilettes et Solène se remaquille.

Je l'observe en silence et je me remets de mes émotions. Je n'arrive pas à croire que je suis le vainqueur du Tournoi. C'est énorme et cela me dépasse totalement. Dans le courant de la soirée, chacun des huit nominés de la promotion recevront leur assignation pour leur futur travail. Je ne sais pas où je serai... Sûrement à un poste important.

Solène a fini de se remaquiller. Elle se tourne vers moi et sourit en passant ses mains sur mes épaules.

- Claire ! J'ai une superbe nouvelle !

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Xavier m'a embrassée ! On sort ensemble !

- Quoi ? Mais c'est super ! Bravo !

Nous rigolons et parlons d'elle et de Xavier pendant cinq minutes. Il est vrai qu'ils vont bien ensemble, ils se complètent. Au bout d'un moment, je me dis que l'on doit nous chercher dans la soirée du coup, nous sortons des toilettes.

Quand je le dis que j'ai toujours raison... Je sors des toilettes je fais deux pas et madame David m'accoste une seconde fois. Je fais un signe de la main à Solène qui part rejoindre Xavier.

- Oui madame David ?

- Je voulais encore vous féliciter pour votre réussite ! Vous savez que vous êtes là première femme à être Major de Promotion ?

- Non, je ne savais pas, et j'en suis ravie.

- Je vous l'accorde. D'ailleurs, j'ai dans les mains votre assignation pour votre futur travail.

Elle me tend une enveloppe rouge carmin. Je remarque que ses ongles sont gigantesques. Je n'aimerais pas avoir les mêmes par ce que ce n'est pas pratique...

Je prends l'enveloppe et la décachète avec un couteau qu'un valet a apporté sur un coussin. Vraiment puéril je trouve. Je sors la feuille de son enveloppe, il y en a deux : mes résultats et mon assignation, je décide de regarder la seconde.

" Je soussigné madame David Catalunya, déclare au poste de Communication Générale du Tournoi au gouvernement :

Madame Anselme Claire.

Signature. "

- Mais... Je ne connais pas ce poste avant au gouvernement ? Il n'existe pas ?

- Oui, nous l'avons créé spécialement pour vous, c'est un grand honneur vous savez... D'ailleurs, vous avez déjà du travail, il y a certains événements de votre Tournoi que vous devez connaître... Mais c'est votre soirée alors je vous parlerai de ça dans les prochains jours ! Bon je vous laisse !

Je m'assoie sur un siège tulipe à côté d'un buffet qui propose des mets tous les uns plus alléchants que les autres.

J'ouvre la deuxième feuille contenant mes résultats. Cette fois ci, pas de moyenne avec les autres élèves, juste mes résultats. Mais étant donné que je suis la première de ma promotion j'ai quand même une idée des autres.

Nom : Anselme

Prénom : Claire

Section : Pouvoir

Lieu d'examen : il-de-Lune

Lieu de Tournoi : Illary

Examen sur deux cent points :

Première partie : épreuve écrite ; durée 4 heures :

Total général : 87 sur 100 points.

Deuxième partie : épreuve de mise en pratique ; durée dix minutes :

Total général : 38 sur cinquante points.

Troisième partie : épreuve orale ; durée quarante-cinq minutes :

Total général : 47 sur cinquante points.

Total de toutes les parties : cent soixante-douze sur deux cent points soit quatre-vingt-six sur cents.

C'est un résultat plus quexemplaire. Catalunya avait raison, j'ai surpassé toute ma classe et j'en suis fière quand même.

Je passe le reste de ma soirée à droite et à gauche. On me présente des boissons que je refuse. Je préfère rester à l'eau. Mais pour une fois je me lâche sur le repas puisque j'ai l'impression que les mets sur les tables me font de l'il. Je mange, et je continue. À un moment quand je retrouve Raphaël, il me fait la réflexion que j'ai grossi en une soirée pour me taquiner. Je lui réponds que demain il n'y aura plus de trace.

Au fur et à mesure que les minutes s'égrènent, les invités commencent à partir. Je n'ai pas revu mon ancien mentor depuis la remise des diplômes. Catalunya passe me voir avant de s'en aller pour me souhaiter une bonne fin de soirée.

Les « au revoir « défilent avec plein de personnes que je ne connais pas encore. Puis je regarde ma montre : il est presque minuit. Je suis toujours en compagnie de Raphaël qui me parle du ciel étoilé.

- Raphaël, il serait peut-être temps que l'on parte non ?

- Oui. Tu as raison, je te raccompagne ?

- Oui !

Je l'embrasse et on part à la recherche de mon mentor. Au bout de cinq minutes infructueuses, je me rends compte qu'il est juste parti sans me dire au revoir. C'est la base de la politesse quand même. Nous souhaitons une bonne nuit à ceux qui restent et je sors de la salle.

Nous rentrons dans l'ascenseur. Les portes se ferment et celui-ci descend. Le silence pesant s'installe. Pour combler le vide je préfère parler.

- Quelle est ton assignation ?

- Je suis sous-directeur d'un sénateur général de l'économie...

- Oh non !

Je rigole et ne peux plus m'arrêter. Cela fait sourire Raphaël.

- Attend, dis-je entre deux fois rire, tu es le sous-chef de Marc Entarman ? Oh mon dieu qu'est-ce que c'est drôle !

Nous passons dans le sous-sol de l'immeuble du Tournoi. Je n'arrête toujours pas de rigoler.

- Tu vas voir, avec lui, tu travailleras tout le temps et tu ne mangeras jamais. J'ai eu l'expérience à il-de-Lune !

- Ah, super, dit-il sans émotion, bon je crois que tu es fatiguée Claire, je vais te ramener à ta chambre.

- Merci !

Nous arrivons devant la porte de la chambre coquelicots, qui est en fait ma chambre. Je l'embrasse longtemps et lui souhaite une bonne nuit.

Une fois dans ma chambre je me déshabille et pose ma robe sur une chaise dans ma chambre. Je me glisse dans mes draps et me prépare à une bonne nuit de sommeil.

____

________

1170 mots

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_.MiXado._ :

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  au prochain chapitre !

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now