Chapitre 8

31 13 1
                                    

Le bruit de vaisselle dans la cuisine me réveille. Sept heures trente. Je me lève du pied gauche. Le sol est froid. J'ai froid. Il n'y a aucun chauffage intégré au mur.

- IA, augmente le chauffage à vingt et un degré s'il te plaît ! Et imprime mon EDT !

Le mur crache une feuille. Je la rattrape au vol. Pas de changement. Je vais dans la salle de bain attenante. Je prends une bonne douche chaude et mousseuse puis enfile un jean bleu foncé comme l'océan, un t-shirt blanc avec des étoiles jaunes et un par-dessus un pull tricoté par moi-même.

Dans le réfectoire, je suis surprise de découvrir au menu un déjeuner typique issu de ma ville : « pain perdu avec des ufs au plat et des croissants ». Marie sort de la cuisine.

- Je t'ai réveillée ?

- Non, c'est bon. De toute façon je devais me lever. Ta montre m'est très utile. Merci beaucoup.

- De rien, j'en donne toujours une au nouveau participant dont je m'occupe. Tu as vu le petit déjeuner ? Je l'ai préparé spécialement pour toi.

- Merci. Il est délicieux.

Je massoie sur la chaise. Un bout de feuille a été glissé sous mon assiette. Je tourne ma tête vers Marie et hausse les sourcils. Je déplie la feuille.

À partir d'aujourd'hui, note tes observations uniquement par écrit sur une feuille. Dépose-la dans la poubelle pour que je la récupère. Il y a des micros et des caméras partout dans l'immeuble....

Marie

Je hoche la tête en regardant Marie. C'est bizarre. Je n'imaginais pas du tout qu'il y avait des caméras et des micros pour nous espionner dans l'immeuble et encore moins dans les chambres. Soit.

Je finis mon petit déjeuner en vitesse et cours dans les couloirs pour ne pas arriver en retard à la séance du matin.

Devant la porte je regarde ma montre. Mince. Je suis en retard de dix minutes. Je toque à la porte.

- Entrez !

J'ouvre la porte. Tous les élèves me regardent, ainsi quIlian Ersa.

- Vous êtes en retard mademoiselle Ansem. Allez à votre place sans faire de bruit.

- Oui monsieur.

Je me glisse sur une chaise au dernier rang à côté de Xavier.

- Alors, toujours en train de dormir miss Ansem ? Me demande Xavier avec un sourire amusé ?

Je lui réponds par un coup de coude dans les côtes. Le responsable Ersa continue sa phrase.

- Aujourd'hui, comme je disais, nous allons passer à la pratique. Un par un vous allez entrer dans une salle pour passer un petit test. Rien de compliqué pour vous. Pendant ce temps les autres vont faire un petit exercice vocalique avec moi.

À ce moment-là, Élan Belem (une cadre du ministère de l'Economie et mentor de Roman) entre dans la salle.

- Je m'occuperai de vous accompagner dans la salle prévue à l'exercice. Dit-elle.

Elle sort une liste de sa poche de veste et la déplie.

- Bien ! Nous allons commencer par Monsieur Boulot Thomas.

Qui est-ce ? Un garçon vêtu de noir se lève. C'est le gothique. Élan Belem et Thomas sortent de la salle.

Ilian Ersa reprend :

- Bien. Mettez-vous par groupe de trois. Maintenant. Allez...

Je regarde Xavier puis Solène comme si nous nous connaissions depuis des années. On na pas besoin de se dire qu'on est ensemble pour le groupe.

Ilian Ersa note les groupes.

- Vous allez faire des exercices d'intonation. Par exemple, dans chaque groupe, il y aura un examinateur, un vendeur et un acheteur. Puis vous inverserez les rôles.

- le premier cas sera la vente d'un gros contrat d'avion. Vous avez cinq minutes.

Pendant à peu près vingt minutes, nous faisons différents exercices essentiellement de la négociation entre deux personnes. C'est amusant. Je ne pensais pas avant de rejoindre le Tournoi que je ferais cela...

La porte s'ouvre sur un Thomas livide. Suivi dÉlan Belem qui sort sa feuille.

- Solène Décarra. Veuillez me suivre.

Je souris à Solène.

- Bonne chance !

- Merci.

Quinze minutes plus tard c'est au tour de Xavier puis d'autres élèves. Alors qu'il ne reste que trente minutes avant la fin du cours, la cadre Belem revient en compagnie de Roman.

- Pour terminer j'appelle mademoiselle Claire Ansem.

Je me lève. Xavier me chuchote un "Ne t'inquiètes pas". Quand il était revenu, je lui avais demandé ce que c'était. Il m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'en parler. Je suivis donc Élan Belem, avec un stress colossal et la tête remplie de questions.

On monte au second étage des Pouvoirs. Élan Belem me dit :

Rentre dans cette salle et assieds-toi dans le fauteuil.

Elle part de son côté dans une salle jouxtant la mienne. J'entre dans la salle. Lumière tamisée, sol marbré, mur et plafond (pour changer !) blancs.

Un siège en velours trône au milieu de la salle et face à ce siège, le mur est un miroir. Sûrement une vitre pour me regarder de l'autre côté.

Je massoie et j'attends. La voix dÉlan Belem sort d'un haut-parleur encastré dans le mur.

- Ne bouge pas. Met tes mains sur les accoudoirs. Je vais enclencher l'exercice. Ne stresse pas. Tous tes camarades l'on passé.

À ce moment-là je pense à Thomas et tous les autres qui sont revenus livides dans la classe. Il doit forcément y avoir quelque chose pour qu'ils soient dans cette état-là.

- Un appareil va descendre du plafond. Tu vas le placer sur ta tête comme si c'était un casque de vélo ou de moto. Attention, l'appareil est fragile.

Un clic se fait entendre dans la pièce. Il est suivi d'un bourdonnement de moustiques à faire énerver quelqu'un. Une trappe se décale du plafond et un casque de vélo tout noir et sans visière en sort.

La boule lévite littéralement dans l'air. C'est incroyable ! Elle descend jusqu'à se stabiliser devant mes yeux. Comme m'a dit Élan Belem, je la prends entre mes mains et la positionne sur ma tête.

Le bourdonnement prend fin. J'entends un second clic. J'ai chaud. Mes mains sont moites. Ma vue se trouble. Un voile noir recouvre mes yeux, puis, plus rien.

------

  Bon, un seul jour de retard. C'est pas énorme.

  Si ce chapitre ta plu, commente ou une étoile...

MiXado

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now