Chapitre 35

28 10 15
                                    

   

Une grande salle de style futuriste avec un plafond changeant s'imposa à nos yeux. Au centre, une grande table en chêne, faisant contraste avec le reste de la pièce concentrée de technologie, rassemble une vingtaine de chaises blanches. Les murs sont des pans de verre où s'affichent diverses informations : météo, emplois du temps, statistiques... Le sol est en marbre blanc.

Toute la salle respire l'opulence et le luxe. De même que les personnes qui sont attablés. Les personnes présentes sont tous de grandes personnalités. Parmi eux, nous pouvons reconnaître Ilian Ersa en plus jeune sans les cheveux grisonnants où encore Isabelle avec son ventre rond. Elle accouchera le lendemain.

Un homme en bout de table leva le bras pour parler. Il annonça d'une voix atone :

- Cette nuit, nous avons déploré un cambriolage.

Stupeur sur les visages. Un cambriolage ? Ici, au gouvernement ? Impossible. Cela n'était jamais arrivé.

- Il a eu lieu au laboratoire, dit-il puis un sourire crispé apparut ainsi que quelques rides.

- Dites-nous, tonna Isabelle, ce n'est pas si dramatique que cela.

- Le sujet du projet Light Hole a été enlevé.

- Quoi ? Cria Isabelle, c'est impensable ! Vous vous fichez de moi !

- ...

- Vous êtes le chef de la sécurité ici ! Vous empêchez tout problème de fuite ! Vous allez être sanctionné, soyez en sûr.

Le chef de la sécurité ne s'inquiétait pas de cette promesse en l'air. Tout le monde connaissait Isabelle entre ce qu'elle disait et ce qu'elle faisait. Mais... Il aurait dû s'en inquiéter parce que le lendemain, il était mort.

- Mais, nous ne savons pas pourquoi... A priori, les alarmes étaient désactivées... Les caméras de secours m'ont permis de voir la scène mais pas les personnes...

- Cela suffit ! Il faut faire quelque chose, trancha Isabelle, le projet Light Hole est la meilleure expérience jusqu'ici. Même exceptionnelle ! Sa perte est un drame qu'il faut cacher à toutes les personnes qui ne sont pas concernés et à la population.

- Que proposez-vous Isabelle ? Dit Ilian Ersa d'une voix calme.

- Il va falloir réformer le gouvernement ainsi que mettre en place un système pour retrouver le sujet.

Isabelle marqua une pause en jetant un coup d'il discret à Ilian Ersa. Elle et lui se connaissait bien. Assez pour savoir qui supprimer parmi les personnes attablées pour réduire au silence cet incident.

- Je propose... Une sorte de sélection basé sur une caractéristique du projet, la logique... Des épreuves, des tests, et d'autres choses pour l'adapter à tous les participants.

Je pense à, un tournoi.

Le Tournoi.

Il y a dix-sept ans environ...

***

Roman Starwood... Le Roman, le gothique que je connais. L'élève qui m'a menacée avec un couteau est un meurtrier. Celui en qui j'avais un peu une certaine confiance spéciale vis à vis de tous mes problèmes... est le meurtrier du fils dIsabelle. Je me le répète plusieurs fois dans ma tête mais cela ne rentre pas avec le personnage. Comment a-t-il pu tuer quelqu'un ? C'est, c'est juste horrible ! Pourquoi avoir tué cette personne ? Pour atteindre le gouvernement par extension ? Mais franchement, avait-il une raison de le tuer pour une raison personnelle ? Je ne pense pas...

Je me reconnecte à la réalité. La réunion est finie et les mentors se lèvent de leurs chaises. Il est temps pour moi de rejoindre mon lit pour une bonne nuit de sommeil. Enfin, pas sûr que je dorme avec cette révélation si choquante pour moi... Le pire serait de faire un cauchemar...

Je me glisse dans les draps de mon lit. J'éteins la lumière et attend que le sommeil arrive à moi. Je n'ai pas de techniques spéciales pour m'endormir. Je ne sais pas, mais cela arrive comme ça, mes paupières deviennent lourdes puis se ferment. Enfin je m'endors normalement dans les bras de Morphée. Normalement. Là, c'est une autre partie de manche. Mon esprit bouillonne de toutes les révélations et de toutes les informations. Je ne sais plus quoi penser. Le fils d'Isabelle a été tué par Roman. Le gouvernement a assassiné des gens pour ? Ça je ne sais pas. Ils ont trouvé quelqu'un qui est selon eux le projet Light Hole. Je me demande qui est ce...

Je ne dors pas de la nuit. Jaurais dû, car le lendemain je ne fis que travailler. Le matin, je rouvris la palette anticernes. Elle m'avait presque manqué, pensais-je avec une petite larme à l'il.

J'eu à peine le temps d'entrer dans le réfectoire que Marc Entarman minterpella : pas le temps de manger ici, il faut travailler. Je me dirigeai donc vers ma salle de cours d'une démarche résignée...

Le midi, je mangeai dans la salle un sandwich et travaillai en même temps. Je sortis du cours une heure avant le repas. J'eu juste le temps de me poser, me doucher et finir mes derniers exercices que c'était déjà le diner. J'ai l'impression que je vois de moins en moins mes amis. Seulement le soir...

Arrivée comme d'habitude en dernière dans la salle de restauration, j'eu à peine le temps de m'asseoir à ma place que Raphaël m'embrassa. Son parfum caramélisé m'envahit. Humm, il m'avait manqué...

- Salut... Ça faisait longtemps, dit Raphaël puis il enchaîna avec humour, on ne te voit plus... Marc Entarman te séquestre ?

Je rigole. J'embouche un morceau de suprême de poulet accompagné de pommes de terre grenailles.

Le soir nous nous asseyons en rond avec mes amis. Nous faisons une action ou vérité. Un jeu très drôle toujours indémodable. Raphaël s'est mis derrière moi ses bras sur mes épaules. Je cale ma tête sur son torse. Si je pouvais, je resterais indéfiniment comme cela... Malheureusement, il est l'heure de dormir pour moi si je veux garder un visage décent.

La semaine passa à une vitesse folle, entre les cours, les révisions et les soirées entre amis, je n'ai plus le temps de penser aux problèmes que j'ai. D'ailleurs je n'ai jamais croisé de près Roman, et heureusement car je ne sais pas comment j'aurais réagi. Demain c'est le test final. Demain l'examen final déterminera le classement du Tournoi.

Demain déterminera mon futur.

____

1086 mots!

Ave!

( À prononcer Awe, c'est bonjour en latin)

  Pas de commentaire vu que l'on approche de plus en plus de la fin 😉😉.

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_.mixado._ :

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  au prochain chapitre !

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now