Chapitre 11

22 11 1
                                    

Le repas se passa parfaitement. Personne n'était en retard. Nous étions tous vêtus de robe ou de costard cravate. Comme d'habitude, le repas était excellent. En entrée nous avions de la betterave blanche à l'eau de mélisse et échalotes au miel. C'est la meilleure entrée que je n'avais jamais goutée. Mais, comme dans tous les bons restaurants, les parts sont assez réduites dans les assiettes.

Pour le plat, nous avons eu du Rôti de porc farci à la sauge à la moutarde à lancienne et ses légumes. Enfin, le dessert était une mousse à la mangue accompagnée d'un coulis de framboises avec des tuiles au citron. Un vrai délice culinaire ! Alors que les valets passaient pour reprendre les plats, Ilian Ersa entra.

- Jeunes gens, vous avez tous reçu il y a quelques heures une invitation assez spéciale. Je reviendrai sur ce point après mais, il faut savoir que même si vous êtes dans un tournoi assez strict et déstabilisant, nous ne sommes pas aussi sadiques. Aujourd'hui nous vous offrons la possibilité de vous amuser car vous êtes conviés à une soirée dansante.

Je suis ahurie. C'est drôle de se dire qu'on est au Tournoi et qu'on va faire la fête. Je jette un coup d'il amusée à Solène qui sourit comme une idiote. Ilian Ersa reprit la parole.

- Prenez le temps de finir votre dîner, un serviteur vous accompagnera à la salle.

Le responsable de la section Pouvoir sorti de la salle. Un brouhaha s'empara de la salle alors que tous étaient consternés par cette annonce. C'est vrai que l'on s'attendait à un autre test tout aussi éprouvant que celui de ce matin.

Quelques minutes plus tard, nous finissions de manger. Le mot « serviteur » désigne mal ce qui entra dans le réfectoire soit un robot en lévitation. De sa voix métallique il nous invita à le suivre. Tout le monde se leva et sorti de la salle.

Pendant le court trajet je remarquai que des amitiés se sont formées entre plusieurs personnes de notre classe.

Une brune appelée je crois Oriane et une autre fille avec de magnifiques cheveux roux rigolent entre elles. Voilà, la rousse c'est Stéphanie. Puis, le plus improbable, il y a Roman et le gothique, Tomas qui parlent ensemble. J'en fais la réflexion à Xavier.

- C'est vrai que je ne pensais jamais à cela. Un mec assez colérique avec un introverti n'avais jamais encore vu cela ! Me répondit Xavier avec humour.

Solène et moi rigolions de bon cur, cela faisait longtemps que je n'avais pas rigolé. D'ailleurs, c'est la première fois que je rigole depuis mon entrée au Tournoi. Un vide s'empare alors de moi. Ma famille me manque. Les bons moments passés avec eux me reviennent en mémoire. Nous nétions pas riches, mais nous possédions une qualité rare, l'unité. Nous étions soudés et rien n'aurait plus nous séparer... Saul le Tournoi et mon cher frère, Axel que nous navions pas revu. Depuis le Tournoi, ma famille navait plus de nouvelles de lui. Nous pensions qu'il était tellement accaparé par son nouveau métier qu'il nous avait oublié.

Nous montons au deuxième étage attribué à la classe Pouvoir. En vrai, c'est l'étage trente-six mais je le compte comme l'étage numéro deux, puisque ce sont les deux seuls où nous avons théoriquement accès.

Le robot pousse une porte noir charbon. Nous entrons dans une grande salle hyper sombre. On dirait une boîte de nuit. Je n'y suis allée qu'une seule fois. D'ailleurs c'était la première fois que j'avais pris une cuite. Ah les premières fois !

À gauche, il y a un bar avec quelques serveurs - pas de robot cette fois ci ! - habillés en noir et blanc. Au fond de la salle, une scène avec un DJ. et à ma grande surprise, presque tous nos mentors étaient présents et discutaient entre eux.

On s'installe dans la salle. Le DJ lance une musique électronique et dansante. Peu à peu, une ambiance chaleureuse et conviviale s'installe dans la salle et les élèves et mentors commencent à danser. Je me joins à eux avec Solène qui porte une magnifique robe rouge mousseline à manche dentelée.

Au bout dune heure, je retourne au bar pour boire un verre. Je remarque un éclat sur le sol à côté du mur. Je m'approche et me baisse. Alors que j'allais l'attraper, il part vivement à l'opposé de moi. C'est une blague. Je ne suis pas bourrée pourtant. Je n'ai bu que de l'eau. Bon, plus je me rapproche de l'éclat, plus il s'éloigne de moi. C'est une mauvaise plaisanterie. Alors que je suis pliée à côté du mur, l'éclat disparaît... Dans l'eau mur. J'ai un doute sur ce que j'ai bu. Un grand doute même. Le mur bouge, il s'entrouvre. Et je vois sa tête.

- Marie ? Que fais-tu ici ?

- Chut ! Suis-moi.

Elle entrouvre la porte juste assez pour que je passe. On est dans un couloir sombre uniquement éclairé par des veilleuses vertes. Elle me fait signe de ne rien dire et de la suivre.

On tourne à gauche. Puis à droite. On monde des marches, passe dans une cuisine et on remonte des marches. Et enfin on arrive dans le dernier couloir. Au bout, une porte entrouverte. Un ray de lumière s'infiltre dans le couloir blanc et très salé où je suis. Je remarque qu'il y a du moisi et des traces d'infiltration au plafond. Cet endroit n'est pas très entretenu. Cela m'étonne en comparaison du reste de l'immeuble. Tout est toujours très propre dans ma chambre et dans les salles.

Marie pousse la salle. Une lampe au plafond éclaire une table de cuisine. Celle-ci est entourée de chaises, la plupart occupées par des hommes et des femmes. Des serviteurs.

- Où suis-je ?

- Tu voulais des réponses ? Les voilà.

..........

Petit chapitre pas très amusant mais un peu cool. Bon. La surprise c'est dans peu de temps.

À bientôt
MiXado




Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now