Chapitre 21

23 13 3
                                    

* Bonne nouvelle, j'ai eu le brevet avec la mention très bien, donc vous aurez 4 chapitre bonus, donc voici le chapitre bonus 2/4*

*Rappel de l'énigme :

Je suis numérauté,
Je  peux t'aider.
Ma vie se résume à cela,
Tourner, tourner pour moi.

Attention, il ne vous reste
Plus beaucoup de temps,
Pour rester dans les rangs.
Mais moi, j'ai toutes
L'éternité.

C'est moi qui rythme la vie,
C'est moi qui vous lient,
Je suis affiché partout,
Contrairement aux secrets du gouvernement.

  Bon chapitre !*

  Je regarde ma montre bleue que m'avait offerte Marie. Je n'avais jamais remarqué jusque-là mais le cadran est décoré de petites chaînes qui lient des mains. Il est onze heures cinquante-deux. Il me reste huit minutes. Je m'étire les bras et regarde la salle. Il y a une pendule au-dessus du tableau.

Attend. Je regarde la pendule. Puis mon regard dévie sur ma montre et revient se fixer sur l'énigme.

Mais oui ! C'est ça ! Que je suis-je bête. C'est sous mes yeux !

L'horloge est numérotée dun à douze et sert à nous indiquer l'heure c'est le temps. L'horloge ne sert à rien d'autre à part tourner pour donner le temps : les aiguilles ! Les secondes, les minutes et les heures.

À la deuxième strophe, le temps symbolise le cycle de la vie. On peut tous mourir à n'importe quel moment. Les rangs désignent la société, or le temps à sa propre limite : l'éternité.

Enfin avec la dernière strophe, le temps rythme notre vie et permet de créer des rendez-vous, des amitiés. Dans tous les bâtiments, sur les poignets, le temps y est affiché, et bien sûr pas comme les secrets du gouvernement. La dernière strophe n'a pas de face cachée.

Je gribouille sur ma feuille le mot "Temps" et je la retourne. Je la rends tout de suite car en cas d'égalité, c'est celui qui l'a rendue le plus rapidement qui gagne. Il me reste encore cinq minutes. Pour passer le temps je cherche Solène et Xavier du regard. Ils sont côte à côte en pleine réflexion. S'ils savaient que la réponse est partout...

Enfin à douze heures pile, l'horloge sonne et toutes les copies sont rendues. On nous invite à aller à la cantine où nous attend un bar à salade. C'est décalé par rapport à l'image du Tournoi Après un repas qui est quand même assez bon malgré sa simplicité, on nous enjoint à revenir dans la salle de cours.

Je me rassoie à la même place que ce matin et avec le même groupe. Les mentors sont au centre de la salle. La femme pose sur la table le paquet de copies et prend la parole.

- Sur cette table se trouvent vos copies corrigées. À part ce tas, je vais enlever toutes celles qui n'ont pas eu de réponse, pour faire clair, ceux qui ont rendu copie blanche.

Et avec ses mains halées par le temps elle retire à peu près la moitié du tas. Tout de suite après, les mentors se partagent le nouveau tas et les rendent à leurs propriétaires. La femme que je vais appeler la Boss, vu qu'elle m'a fait penser au chef, attend quelques temps et reprend.

Moi, pendant ce temps j'attends puisque j'ai répondu. Mais je vois que la personne associable de notre groupe a reçu sa copie. De loin je regarde Xavier et Solène mais eux n'ont rien eu.

- Maintenant, j'enlève toutes les copies avec une fausse réponse.

Elle enlève les trois quarts des copies. Il en reste à peu près quatre dans le tas original. À ce moment, tout ceux de mon groupe reçoivent leurs copies. De loin je vois que Xavier n'a pas reçu sa copie.

Quand même, je pensais que plus de monde aurait trouvé la solution. C'est stupéfiant d'autant plus que la réponse était affichée dans la salle.

- Hé oui, la réponse était : le temps. Le temps qui nous dicte notre vie, le temps n'a d'égal que l'éternité. Bon, parmi ces copies, seule une peut avoir les points en plus. Celle qui a été rendue le plus vite est celle qui aura les points.

Avec ses mains que je déteste maintenant, elle enlève une copie qu'elle donne en personne à l'élève concerné. C'est Thomas, le gothique.

Ah, dommage pour lui, mais j'admire sa capacité de logique.

La deuxième copie à être rendu est celle de Xavier. Donc, je suis première ou deuxième. Ça me stresse et maintenant j'ai les mains moites de sueur.

- Donc, maintenant j'appelle à venir devant moi nos deux finalistes, dit la Boss d'une voie guillerette.

Ah je la déteste. Attend, ah mais faut que j'y aille ! À côté de moi, Raphaël me fait un sourire d'encouragement. Ça se voit que ce nest pas lui qui va se planter sous le nez de la Boss et devant vingt-cinq élèves.

Je me retrouve devant la Boss en nage. À côté de moi un homme aux cheveux blonds coiffé négligemment et aux épaules carrées, regarde fixement la Boss. Tandis que celle-ci me fixe de ses yeux noirs. C'est clair je ne l'aime pas. Elle dégage une aura malsaine.

- Et le vainqueur est... Dit-elle d'une voie douce et profonde.

On dirait que c'est une remise de prix super importante. C'est hyper gênant. Ne te retourne pas. J'ai peur de voir tous ces élèves. Ça y est, la petite fille méfiante et timide est revenue. Je suis sûre, si je dois parler, je vais bégayer.

- Est une fille ! Bravo Claire ! Enchaîne la Boss d'une voie très rapide. Tu gagnes 20 points sur le prochain test qui, je le rappelle, est sur cent.

Waouh. Tout le monde me fixe. Même le garçon avec des yeux qui se résume à deux fentes sombres.

La Boss me tend ma copie puis celle du deuxième avec un sourire hypocrite. Ne cherche pas, je n'en ferai jamais une amie.

Je revins fissa à ma place et posa ma copie à côté de cette de Raphaël qui me sortit un sourire victorieux.

Finalement, je suis la plus logique dans cette promotion. C'est peut-être égoïste de ma part mais c'est tout ce que je retiens avant de m'endormir dans ma chambre à la fin de la journée.

_______________________

1082 mots.

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_.MiXado._

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  un prochain chapitre !

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon