Chapitre 29

34 14 64
                                    

  NDA : pour l'ambiance de ce chapitre, mettez Senorita de Shawn Mendes et Camila Cabello ♥. Attention séance émotions à il-de-Lune, ( Musique en média) Bonne lecture !

 

  ______Raphaël... Il est si beau, il sent cette odeur de caramel à l'ancienne si rare... Il m'embaume...

... Mais je ne veux pas l'embarquer dans mes histoires.

Tout de suite, ma colère enfle sauf que ne peux pas la déverser sur Raphaël par ce que ce n'est pas sa faute et par ce que je ne sais pas.... Avec mes sentiments... Du coup, je lâche mon sac sur la seule personne qui est proche de moi : Roman.

- POURQUOI ! Pourquoi lui ! Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu choisisses cette personne ? Hein, dis-moi. Dis-moi, dis-je d'une voix suave ou perce la rage, tu vois. Tu vois là. Et bah j'ai vraiment envie de prendre ce couteau et me venger.

Que va penser Raphaël de moi ? J'ai peur qu'il le trouve condamné. Où trop loin de lui, les problèmes creusant un fossé entre nous deux...

Roman ne pipe mot. Il comprend l'emprise de sa bêtise en voyant ma tête. Et par peur que je mette ma menace à exécution, il range précipitamment son couteau dans la poche de son jean.

Raphaël arrive vers nous, le visage neutre et la démarche assurée comme quelqu'un en qui on peut avoir confiance sans le connaître. Pendant ce temps, le seul autre élève de la salle range précipitamment ses affaires dès le début de mes éclats de voix. Il sort quand Rapport arrive à ma hauteur. Il s'assoit entre moi et Roman, puis me fixe de ses beaux yeux océan.

- Alors, c'est vrai ? Dit-il de sa voix si belle, tu ne t'es pas arrêtée là.

- Que t'a dit Roman ?

- Que tu faisais des sorties nocturnes pour espionner les réunions des mentors.

- C'est tout ?

Son visage prend un air étonné.

- Oui... Pourquoi ? Il y a d'autres choses à savoir ?

La boulette, bien sûr que Roman ne lui a rien dit d'autres ! Il ne voulait pas le mettre en danger... Que suis-je bête. D'ailleurs quand je lui jette un coup d'il, il me fait les gros yeux.

- Ah, non. J'avais oublié que tu faisais référence au test à Illary, quand personne n'était choqué par les pratiques du gouvernement... Dis-je mal à l'aise.

Je me remémore la scène dans la mémoire :

"Il marque une pause le temps de me regarder. J'ai relevé la tête au moment où il avait parlé de sa famille. Ses larges mains, posées à plat sur la table relevaient d'une habitude à dominer. Mais aujourd'hui, il avait compris que les rôles étaient inversés. Ce n'est plus lui qui sait où il pose ses pieds, nous sommes contrôlés par Ilian Ersa et plus largement par le gouvernement.

- Claire, je ne suis pas un assassin. Je ne tuerai jamais pour le gouvernement. Je ne m'abaisserai jamais devant le gouvernement pour tuer.

Je suis libre..."

Sa déclaration m'avait profondément marquée. C'était pour lui et pour moi l'acte qui nous avait lié. Notre phare dans les premières révélations sur le gouvernement.

Depuis, nous n'en parlions que très peu et nous n'avions rien fait pour en savoir plus... Sauf moi. J'ai fait toutes ces sorties nocturnes sans le mettre au courant. Je me suis mise dans une mauvaise posture et je suis contente aujourd'hui de ne pas l'avoir emmené avec moi.

- Oui, et du coup qu'as-tu découvert ?

... ... ... Je ne vais rien lui dire. Ça me fait mal de mentir surtout à lui.

- Rien... Rien à part des comptes rendus des autres classes présentes ici.

- Même sur le meurtre de l'homme d'il-de-Lune ?

J'allais lui répondre quand un non de la tête catégorique de Roman m'en dissuade.

- Euh. Nan, rien. Ils n'en parlent pas, comme si c'était intéressant...

- Ok, répond-il, euh, je peux te parler d'un truc ?

Ah, ça y est. Le moment des révélations depuis son baiser. Sa tête et la mienne se tournent alors vers Roman. Il tousse et dit :

- Bon, ce nest pas cela, mais je dois y aller...

Il se lève et pars nous laissant tous les deux.

On se regarde en chien de faïence avant que jentame :

- Je sais que tu veux parler de...

- Arrête. Je sais que tu ne mas pas tout dis devant Roman. Tu croyais que je n'avais pas vu quand il t'a fait non de la tête ?

Ses mains tremblent quand il parle. Son visage est si beau, et sa stature... Le dos droit sur la chaise et ses mains crispées sur son jean. On dirait un tic enfantin qui lui va si bien... Mais son air déterminé m'indique qu'il n'a pas fini de parler.

- Je n'ai rien dit mais ça crève les yeux. Claire, tu t'es attirée des ennuis à cause de tes sorties nocturnes. Et tu ne m'as rien dit pourquoi ?

- Je ne tai rien dit pour te protéger.

- De quoi ?

Il se lève. Maintenant il a l'air énervé mais il y a aussi autre chose... Ses mains sont ouvertes vers moi, comme si je pouvais tout lui dire. Mais je ne sais pas qui dire car je n'ai jamais pensé à l'informer de mes sorties...

- Je ne sais pas. Mais là, aujourd'hui je suis contente de n'avoir rien fait. Imagine si tu étais à ma place ! M'écriai-je en me levant à mon tour, avec moi ! On serait dans le pétrin et personne ne pourrait nous aider !

Alors que moi, avec un peu de chance, le groupe de Marie pourrait m'aider...

- Mais tu ne comprends pas où je veux en venir ?

Il se rapproche de moi.

- Si je te dis cela c'est par ce que j'ai peur pour ta vie !

Je suis tellement fatiguée que des paroles que je ne voulais pas s'échappent de mes lèvres :

- Mais qu'est-ce que tu en as à faire de moi ? Hein ? Et quand tu m'as embrassée ? C'était pour quoi ça ? Et puis qu'est-ce que tu as à me dire de mes choix ? Je suis assez grande !

Je me retourne et commence à sortir de la salle. Sans le regarder, j'ai les larmes aux yeux... Je regrette tellement...

- Claire ! Claire ! Attends !

Il court vers moi et m'agrippe l'épaule. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça, je me retourne prête à lui crier de me lâcher quand il me dit de sa voix douce où ne perce que de l'amour :

- Claire, si je fais ça c'est par ce que...

Il agrippe ma main. Interloquée je ne fais rien.

- Claire, je t'aime. Voudrais-tu sortir avec moi ?

1209 mots!

Hahaha, je suis sadique, je vais vous planter comme ça 😈😈😈. 

Du coup nous nous rapprochons de la fin et Raphaël a avoué ces sentiments à Claire. Que va-t-elle dire? Le rejeter ? Sortir avec lui? Sachant qu'elle n'a pas eu le temps de mettre ses sentiments aux clair (haha jeux de mots, ne mourrez pas en rigolant pls 😂).

Donc voilà, c'est tellement émouvant non? Dites le moi en commentaire !

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_MiXado_ :

  J'ai supprimé la partie chronologie puisqu'elle est inutile voilà !

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  au prochain chapitre !

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Where stories live. Discover now