Chapitre 23

32 12 10
                                    

* Chapitre bonus 4/4 ♥. Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : je part en vacances demain jusqu'à la fin du mois. Du coup je ne pourrai pas poster. Du coup quand je reviendrai, j'essayerai de poster 3 chapitre au lieu de 2 . Voilà voilà c'est tout. Bonne lecture !❤❤*

Un à un, je vois les élèves de la classe Pouvoir de Moonlight partir d'ici.

- Que font-ils ? Dis-je à Raphaël. Où vont-ils ?

- Je crois quils sortent.

- Oui. Ici, tout est plus cool. Le Tournoi pour eux est seulement... Un tournoi. Ils dorment ici mais lors des temps libres, ils peuvent sortir de l'immeuble, se balader à il-de-lune où encore rester ici et aller au foyer.

- Waouh ! En fait c'est super ici. Mais, comment sais-tu cela ?

- Ce matin au petit déjeuner avant que tu arrives, il y avait un trio d'élèves de Moonlight. Ils parlaient d'aller à la plage de la mer Levante.

- Il y a une plage ? Attend... Mais on est en hiver ! Il fait froid dehors !

- C'est ce que je me suis dit aussi mais je crois quils ont l'habitude de se baigner en hiver.

Au bout de quelques minutes, chaque élève se reprend en main. Certains parlent d'aller au foyer, d'autres de rester dans leur chambre. Peu de personnes savent que l'on peut sortir de l'immeuble. Une fois Xavier et Solène mis au courant de cette révélation, le visage de Solène se couvre d'un grand sourire.

- Et si on sortait ? Dit-elle plein d'entrain

- Oh ! Merveilleuse idée ! Allez ! On sort d'ici avant de prendre racine ! S'exclame Xavier.

Comme je suis d'accord avec cette idée, j'emboîte le pas à Xavier qui est déjà au bout du couloir.

Le contraste entre l'immeuble du Tournoi d'il-de-Lune et le reste de la ville est saisissant. Tout est noir. Dans l'immeuble, tout est dans le thème de l'astronomie, et dans la ville, tout est dans le thème de l'astronomie ! Les bâtisses sont collées les unes aux autres formant de petites rues pittoresques. Il y règne une ambiance conviviale et chaleureuse entre les vendeurs de marrons grillés, les échoppes de vêtements sombres et les spectacles de rues.

Tous les quatre, nous déambulons dans le centre-ville en s'émerveillant de tant de beauté dans une ville. Par rapport à Illary et sa banlieue, ici la vie est simple, plaisante et joyeuse. On a l'impression qu'il n'y a pas de règles. Contrairement à Illary où les villes sont faites avec la plus grande précision, rien ne se perd, tout se transforme.

On arrive sur une place en pavé bleu foncé. Une grande sculpture ornée en son centre. Sa beauté et son éclat me frappent de plein fouet. Elle est toute blanche. C'est une femme avec une toge. Elle porte une couronne sur ses longs cheveux. Dans sa main, un sceptre tendu vers le ciel.

* Photo en média*

- Qui est-ce ? Dis-je. C'est une déesse, cela se voit. Mais qui...

- C'est Frigg, la déesse de lamour, du mariage, de la maternité et qui pouvait, si l'on en croit les rumeurs, prédire lavenir.

On se retourne tous pour voir qui a dit cela. C'est une petite fille, avec les cheveux bruns, mi-longs. Elle porte une robe bleu ciel avec un collier de pierres de lune. En fait, malgré sa taille, ce n'est pas une petite fille mais une femme. Je l'ai déjà vue. Elle fait partie des élèves de la classe Pouvoir de Moonlight. Elle s'avance de se présente.

- Salut, moi c'est Faama. Je vous ai vu regarder cette statue. Comme je sais que vous venez d'Illary, je me doutais que vous ne saviez pas qui est-ce.

A la suite, nous nous présentons et Xavier lui demande plus de précisions sur Frigg. Frigg est lépouse dOdin et par conséquent la reine des Ases. C'est aussi la Mère de Balder et d'Höd. À Moonlight, beaucoup dhabitants la vénèrent telle une déesse.

Finalement, un des amis de Faama arrive, nous salue et chuchote à l'oreille de Faama. Nous finissons notre discussion sur Frigg et elle s'en va. On continue notre balade.

Après quelques déambulations dans le centre-ville, nous arrivons en bord de plage. On repère un marchand de gaufres et lon en achète quelques-unes. On se pose dans le sable côte à côte. On discute. Au bout de quelques minutes, ma robe me gêne dans le sable et je monte sur la terrasse avec Raphaël pour m'asseoir sur un banc.

- Si je devais vivre à il-de-lune, cela ne me dérangerait pas, dis-je. La vie y est plaisante et calme.

Je le regarde dans ses yeux bleu océan. Avec le contraste de la lumière, on dirait qu'il y a des reflets noirs. Lui aussi me regarde.

- C'est vrai. A vrai dire, je n'imaginais pas Moonlight comme ça. Je pensais plus à un pays sombre, avec encore plus de règles et avec un gouvernement pire que le nôtre.

- Sur ce dernier point tu n'en sais rien.

- Exact... Claire.

Son visage est vraiment une beauté. Le froid fait rougir ses joues comme un enfant. Ses lèvres sont entrouvertes laissant passer une odeur de caramel et de gaufres. Sans que je m'en aperçoive, nous nous étions rapprochés. Je baisse vivement ma tête et les chaussures deviennent soudainement très importantes. Cela le fait rire. Pas d'un rire moqueur, mais d'un rire joyeux, avec de l'amusement et de la passion.

- Tu crois que l'on se reverra après le Tournoi ? Dit-il.

Cela me fait lever ma tête. Il ne sourit plus, on dirait qu'il est même un peu triste.

- Je ne sais pas. Moi, je profite du moment présent sans penser à demain.

- Moi aussi je pense la même chose.

Il se rapproche de plus en plus. Ses lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres des miennes. Son parfum caramélisé m'entoure. Je pourrais le pousser mais je ne fais rien. Puis, sans me demander, il m'embrasse.

Ses lèvres ont le goût des gaufres que l'on a mangées juste avant mais celle-ci sont pulpeuses. Ses lèvres sont sèches mais pas gercées par le froid. Tout le long, il me regarde de ses yeux bleus avant de retirer ses lèvres des miennes rapidement.

- Pardon, désolé...

Il se lève et part rejoindre Solène et Xavier.

_______

_______

1134 mots.

Oh mon dieu ! Ils se sont embrassés! Depuis le temps qu'on attend ça !! Mdr

N'hésite pas à commenter, à partager. Mets aussi une étoile ça fait super plaisir !

  Tu peux retrouver les informations croustillants de Light Hole sur Instagram : @_.MiXado._

Rappel: À la fin du livre,

Annexe II: mémo personnages
Annexe III: Mappemonde.

A  au prochain chapitre ! ( Je sais pas mais j'ai l'impression que cette phrase n'est pas française. Vous en pensez quoi ? )

Light Hole [TOME I FINI | TOME II EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant