*Chapitre 86* Réconciliations.

4.4K 261 26
                                    

*Chapitre 86*

 

*Point de vue de Louna*

*/Ellipse d’une semaine, Samedi 27 juin, 14h37, aéroport/*

 

Les deux mains liés et l’estomac noué par le stress, j’attends patiemment que Liam arrive. Ca fait une semaine que je ne lui ai pas parlé. Depuis notre dispute en fait. Je suis rentré à mon appartement il y a trois jours, et j’ai reçu un message de Liam hier m’informant seulement de son arrivé le samedi 27 juin à 14h40.

Je triture un peu plus mes doigts et ressens la fatigue de la semaine s’accumuler dans mon corps à mesure que les minutes passent. J’appréhende tellement les retrouvailles et surtout ce qu’il va me dire que j’ai peur de le voir arriver.

Soudain, les portes vitrées s’ouvrent et une foule de personnes se déversent dans la salle où j’attends patiemment mon copain, s’il l’est toujours. Enfin, il arrive. Je sens mon cœur battre la chamade, un mélange d’amour et de traque. Il me regarde et s’approche de moi. Je ne sais pas comment réagir alors quand il se poste devant moi, je me contente de le regarder. Il se penche vers moi et dépose juste un simple baiser sur mes lèvres, se contentant de les frôler. Ce petit contact me fend le cœur un peu plus et je m’empresse de baisser les yeux et de poser mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez pour cacher ma tristesse et mon désarroi tandis qu’une boule vient serrer ma gorge.

Liam : On y va ?

Moi : Oui.

Nous quittons l’aéroport en direction du parking puis rentrons chez moi. Une fois là-bas, je retire mes chaussures que je laisse à l’entrée et vais me servir un verre d’eau. Je propose gentiment un café à Liam, qu’il accepte et nous nous posons dans le salon. Un long silence s’en suit, me mettant parfaitement mal à l’aise.

Moi : Liam je…

Liam : Pourquoi tu as fait ça ?

Moi : Je ne t’ai pas trompé Liam, je te le promets.

Liam : *fronçant les sourcils* Alors pourquoi tu es allée dormir chez lui ?

Moi : Je… C’est compliqué.

Liam : Je pense que j’ai le droit à des explications.

 

*Point de vue de Liam*

 

Elle me regarde pendant un long moment, puis se lève et va chercher son ordinateur posé sur la table basse du salon. Je fronce les sourcils tandis qu’elle l’ouvre et tape quelques mots. Puis elle s’approche de moi et me le tend. Je l’attrape et découvre un article de presse. Je regarde Louna s’en comprendre.

Louna : Lis-le.

Je commence à lire et au fur et à mesure de ma lecture, un sentiment de culpabilité en moi. Je pose mon regard sur Louna qui regarde ses mains posés à plat sur ses genoux et je termine l’article. Je reste un moment à fixer l’écran puis je ferme l’écran d’un coup sec, faisant sursauter Louna qui relève les yeux pour me fixer, son joli visage penché sur le côté. Je pose le portable sur la table basse, là où il était tout à l’heure, et m’approche de Louna. Elle se lève, toujours en fixant ses mains liées, et entreprend de me raconter la fin de l’histoire.

*You Fell Into My Arms...*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant