*Chapitre 84* La mort s'évade.

4.8K 250 16
                                    

*Chapitre 84*

 

*Point de vue externe, 19h15*

Alors qu’une jeune femme prend la route pour rendre visite à sa famille, un homme la suit, discrètement dans l’habitacle toujours aussi confiné de son véhicule. Sur le siège passager, un revolver attend patiemment d’accomplir sa mission et une phrase résonne dans la tête du conducteur. «La mort viendra et elle aura tes yeux.»

 

*/Ellipse de deux semaines/*

Deux semaines avaient passées depuis ces évènements. Liam et Louna continuaient de se parler quotidiennement, tantôt par appel, tantôt par Sms. Le manque l’un de l’autre se creusait de jour en jour encore un peu plus. Le ventre de Louna s’arrondissait également, et les nausées matinales ne semblaient pas vouloir la laissé tranquille. Peu à peu, le bébé prenait sa place dans le ventre de sa mère, manifestant sa présence par des coups de pieds qui émerveillaient Louna.

Louna menait sa petite vie tranquillement, jonglant entre les humeurs de son bébé et les après-midi avec ses amis.

Malheureusement, et elle allait l’apprendre bientôt, la vie ne nous laisse jamais bien longtemps tranquille.

*Point de vue de Louna, Jeudi 18 Juin, 15h37*

Installée dans un parc avec Kevin, Julien, Emilie et Clea, je profite du beau temps de cette journée. Tous assis sur l’herbe, nous discutions tout en grignotant des gâteaux. Une main était posée sur mon ventre maintenant bien arrondi alors que je rigolais à une des énièmes blagues que nous racontait Kevin.

Julien : Lou’, il rentre quand Liam ?

Moi : *souriant* Dans deux semaines, il rentre pour l’échographie du bébé.

Clea : Vous allez savoir si ce sera une petite fille ou un petit gars c’est ça ?

Moi : Voilà.

Kevin : C’est cool que Liam puisse rentrer pour ce rendez-vous.

Moi : Oui, parce que c’est une échographie importante alors je suis vraiment contente qu’il puisse être là.

L’après-midi passe alors ainsi, entre discutions et fous-rire. Deux bonnes heures plus tard, Clea me propose de me ramener chez moi et j’accepte volontiers, complètement épuisée. Je salue tout le monde et nous rejoignons tranquillement le parking en parlant.

Moi : *soufflant, une main sur le dos* Le bébé m’a donné des coups de pieds tout l’après-midi et je n’attends plus qu’une chose, c’est prendre un bon bain pour me détendre.

Clea : Ma pauvre, enfin c’est un mal pour un bien.

Moi : *rire* Oui.

Nous rigolons toutes les deux puis grimpons dans sa voiture. Clea allume la radio et nous chantons tout en dansant sur le rythme de la musique. Une vingtaine de minutes plus tard, Clea me dépose en bas de mon appartement. Je lui fais la bise, la remercie et entre dans mon immeuble. J’arrive à mon appartement après avoir pris l’ascenseur et prend directement la direction de ma douche. Je me déshabille et entre dans la cabine. L’eau chaude coule sur mon visage, détendant complètement mes muscles. Je souffle un peu et me lave tranquillement. Je ressors une dizaine de minutes plus tard, toute propre et parfaitement relaxée et m’installe confortablement dans mon canapé, un bol de popcorn plein sur les genoux. J’allume la télé et commence à zappé les chaines dans le but de trouver un bon film à regarder quand, sans que je ne sache pourquoi, toute mon attention se fixe sur une information. J’écoute attentivement le journaliste, les sourcils froncés.

*You Fell Into My Arms...*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant