*Chapitre 100* Vie de famille.

3.1K 137 12
                                    

*Chapitre 100*

*/Point de vue de Liam, Mardi 9 Décembre, hôpital, 15h30/*

Le médecin nous fait entrer dans son bureau. Il nous explique brièvement que le virus est parti mais qu'il voudrait encore quelques visites de contrôle pour s'assurer du bien être futur de Lilou. Il nous donne quelques prospectus, le dossier médical de notre fille puis nous fait signer des papiers quant à la sortie de notre fille avant que nous quittions son bureau. En nous dirigeant vers le service pédiatrie où se trouve notre fille, la main de Louna callée dans la mienne se serre, reflétant son émotion, mon autre main prise par le maxi cosy. Nous arrivons finalement au service pédiatrique où une infirmière nous attend. Louna se précipite vers elle et cette dernière nous amène jusqu'au lit où a été transféré Lilou. Louna s'empresse de la prendre dans ses bras et de la serrer contre elle, des larmes roulent sur ses joues et une émotion toute nouvelle m'envahit. L'infirmière nous donne quelques renseignements puis enfin nous quittons l'hôpital pour enfin vivre notre vie de famille.

Arrivés à la voiture, j'attache le maxi cosy sur le siège passager et Louna y dépose doucement notre fille qui semble s'être endormi dans les bras de sa maman. Nous prenons la direction de l'appartement et arrivons rapidement devant l'immeuble. Je sors du véhicule et fais le tour pour sortir le maxi cosy tandis que Louna sort de la voiture puis nous gagnons l'appartement. Je pose le maxi cosy sur la table de la salle à manger et Louna vient prendre Lilou dans ses bras et s'assoit sur le canapé. Je viens à ses côtés et Lilou ouvre ses yeux qui se posent sur moi. Ses grands yeux marron me regardent intensément et je pose mon doigt dans sa petite main, qu'elle s'empresse d'accrocher. Finalement, je vais dans la cuisine préparer un biberon pour Lilou mais je reste bloqué devant le pot de poudre de lait.

Moi : Louna, il faut mettre combien de cuillère de poudre ?

Louna : 4. Et après tu mets le biberon aux micro-ondes pour que ce soit tiède.

Je fais donc ce que Louna m'a dit et enfin je lui apporte le biberon. Je m'attends à ce qu'elle me prenne le biberon, au lieu de quoi elle me tend Lilou.

Louna : Tu veux lui donner ?

Moi : Tu es sûr ? Je veux dire, vaudrait peut-être mieux que ça soir toi qui lui donnes pour la première fois.

Louna : *rire* Aller, tu ne l'as pas encore prise dans tes bras.

Moi : D'accord.

Je m'installe donc et elle me tend Lilou, je pose bien ma main derrière son cou et l'autre dans son dos pour l'amener contre mon torse. Louna part préparer une nouvelle tenue pour Lilou tandis que je lui donne son biberon.

Louna revient quand Lilou vient de terminer son biberon et la prend dans ses bras attendant son rot, puis finalement l'emmène dans sa chambre pour la changer et la mettre au lit.

Louna me rejoint une bonne vingtaine de minutes plus tard et s'assois à mes côtés dans le canapé, posant sa tête contre mon torse. Je l'entends souffler tandis qu'elle lie nos mains ensemble.

Louna : Tu n'imagines même pas à quel point ça me rassure de savoir qu'elle est à la maison.

Moi : Oh si j'imagine, je suis comme toi. Tu veux manger quoi mon cœur ?

Louna : Comme tu veux.

Je vais donc dans la cuisine et remarque une boite de ravioli. Peu décidé à cuisiner ce soir, j'ouvre la boite de ravioli et la met à réchauffer. Nous nous installons une dizaine de minutes plus tard à table et dégustons nos raviolis en discutant de notre nouvelle vie de parents.

Puis nous allons nous coucher, après avoir débarrassé la table, et nous nous glissons rapidement dans les draps avant de sombrer dans un sommeil profond.

*You Fell Into My Arms...*Where stories live. Discover now