*Chapitre 82* Poste d'observation.

6.3K 265 32
                                    

*Chapitre 82*

*Point de vue de Liam, Mardi 2 juin, 14h15*

Puis après avoir murmuré plusieurs je t’aime à l’oreille de Louna et contre ses lèvres, je fais demi-tour, attrape mon sac au passage et me dirige jusqu’au poste d’enregistrement.

 

*Point de vue de Bastien, Mardi 2 juin, 14h30*

Habillé dans un sombre costume, j’attends patiemment devant la salle de jugement. Aujourd'hui est un jour particulièrement important pour moi puisque je dois me battre pour récupérer la garde de ma fille. Luke, mon oncle mais aussi mon avocat, s’approche de moi, vêtu de la traditionnelle tenue d’avocat et me serre la main, son autre bras plié soutien une pile de dossier.

Luke : Salut Bastien, tu vas bien ?

Moi : Un peu stressé.

Luke : Tout va bien se passer.

Mon oncle accompagne ses paroles d’une tape amicale sur l’épaule et commence à m’expliquer comment va se dérouler l’audience. Il m’informe que Vanessa et son avocat son également arrivés et que la juge devrait arrivée d’ici une vingtaine de minutes. Luke et moi nous posons sur un banc et épluchons une dernière fois nos dossiers. Finalement, Luke se lève et me demande de le suivre. Je m’installe dans la salle, au côté de Luke, et aperçois le regard de Vanessa poser sur moi. Je l’ignore et me concentre sur les propos de la juge assise face à nous.

Juge : Nous sommes aujourd’hui réunis pour discuter de la garde de Lisa Hanson, fille de Bastien Hanson et Vanessa McKenzie. Cette petite fille de 2 ans et 8 mois est actuellement gardée par son père.

Tandis que la juge évoque une histoire que je connais déjà, mon regard dévie sur l’assemblé, et plus précisément sur les gens présents pour me soutenir. J’aperçois le regard rassurant de Louna et lui adresse un petit sourire, qu’elle me rend rapidement.

Juge : Je déclare l’audience ouverte et laisse la parole à l’avocat de Monsieur Hanson.

Ma concentration et mon stresse grimpent immédiatement d’un cran et j’écoute attentivement tout ce que vas dire Luke.

Luke : Madame la juge, mon client aujourd’hui, Bastien Hanson, est le parent d’une petite fille de 2 ans et 8 mois.

L’audience dure ainsi deux bonnes heures, deux heures pendant lesquels mon cœur ne cesse de battre et la sueur de perler sur mon front. Suite aux passages successifs et aux nombreuses objections de l’avocat de Vanessa, la juge nous informe qu’elle va se retirer avec ses confrères pour décider. Ils s’éclipsent alors dans une petite pièce et mon regard reste fixer sur le marteau de la juge, en face de moi, qui peut bien changer toute ma vie lorsqu’il retentira. Je suis tellement perdu dans mes pensées que je ne vois même pas ma cousine s’approcher. Elle salut son père et s’approche de moi. Louna s’assois à côté de moi et pose sa main sur ma cuisse. En plein besoin de réconfort, j’attrape sa main et la serre fortement. Louna me sourit et dépose un tendre bisou sur ma joue.

Louna : Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer.

Moi : J’ai peur Louna, je crois bien que c’est la première fois de ma vie où j’ai peur.

*You Fell Into My Arms...*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant