*Chapitre 56* Quand tout va bien, tout va mal.

16.9K 318 36
                                    

*Chapitre 56*

*Point de vue de Louna*

« Si tu veux revoir ton frère en vie, rends-toi ce soir, à 2 heures, au port de la ville avec 40 000 euros. Viens seule. Sinon… C’est ton frère qui paiera.»

Moi : Liam… Je… Dis-moi que c’est un cauchemar !

Liam : *me prends dans ses bras* On va le retrouver mon amour.

Moi : *pleurant* Je n’ai pas 40 000 euros Liam !

Liam : On va retourner voir Jean ma chérie. On va tout lui expliquer et on va suivre ses instructions à la lettre, d’accord ?

Moi : Oui…

Liam prends donc ma main puis nous rejoignons la voiture. Il m’ouvre la porte et attends que je sois assise pour la refermer et s’assoir côté conducteur. J’attache alors ma ceinture et Liam prends la direction du commissariat.

Nous arrivons quelques minutes plus tard et la secrétaire nous demande de patienter un peu. Enfin, Jean, le policier qui nous a suivis depuis le début, arrive vers nous.

Jean : Bah alors, les jeunes ! C’est encore vous ?

Liam : Oui…

Jean : Allez, suivez-moi.

Nous entrons à sa suite dans son bureau et nous installons sur les chaises, face à lui. Il pose son regard sur moi, puis sur Liam et reviens à moi.

Jean : Que se passe-t-il ?

Liam : Tu veux que j’explique Louna ?

Moi : *secouant la tête pour dire oui*

Liam : Nous devions aller chercher Noah, son petit frère, à l’école primaire. Mais on l’a attendu pendant 20 minutes, il n’est jamais sorti. Nous avons donc demandé à une enseignante si elle l’avait vu, et elle nous a répondu que non. Juste après, Louna a reçu un message que j’ai lu. C’est un rendez-vous au port de la ville, avec 40 000euros à 2 heures du matin !

Jean : C’est étrange tout ça… Vous n’avez aucune idée de qui ça pourrait-être ?

Moi : Aucune…

Jean : Je vais interroger Valentin, peut-être pourront-nous apprendre quelque chose. En attendant, Louna, tu rentres chez toi et tu ne ressors pas avant ce soir. Reste près du téléphone, nous t’appellerons pour que tu saches quoi faire à 2 heures.

Moi : D’accord…

Je me lève de ma chaise, et après avoir serré la main de Jean, Liam attrape la mienne et nous sortons du commissariat pour entrer dans la voiture. Liam s’assois côté conducteur et pose une main sur ma cuisse gauche puis laisse son regard posé sur la route avant de prendre la parole.

Liam : J’ai peur Louna… J’ai peur de te laisser aller seule à ce rendez-vous.

Moi : Il ne faut pas ! Tout va bien se passer !

Liam : Comment peux-tu en être aussi sur ?

Moi : Je le sais c’est tout. Jean ne me laissera pas y aller sans sécurité.

*You Fell Into My Arms...*Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz