*Chapitre 102* Fin des vacances.

2K 119 9
                                    

*Chapitre 102*

*Point de vue de Liam, hôpital, 17h48*

Moi : J'ai pris ma décision Louna, je vais quitter le groupe des One Direction.

Louna : C'est complètement fou. Liam ! Tu t'es battu comme un fou pour en arriver là et maintenant tu veux tout abandonner comme ça ! Tu ne peux pas faire ça pour nous, je me sens déjà trop responsable de te faire culpabiliser quand tu pars en tournée alors jamais je ne te laisserais quitter le groupe pour nous.

Moi : Louna, je ne le fais pas que pour vous. Je le fais pour moi, je ne veux plus de cette vie.

Louna : C'est insensé.

Moi : Je ne te demande pas de comprendre, juste d'accepter mon choix.

Louna : Réfléchis bien Liam, c'est une décision importante et qui sera définitive.

Moi : Je le sais Louna, je le sais.

Je me tourne face à ma fille endormie dans son lit d'hôpital. Je prends sa petite main moite dans la mienne et pose ma main sur son front chaud.

Moi : Comment s'est passé l'échographie ?

Louna : *venant à côté de moi* Il n'y a rien d'anormal au niveau du rein. Pas de caillot, pas d'occlusion, pas de gonflement.

Je prends Louna dans mes bras puis nous attendons. Quelques minutes plus tard, une infirmière entre dans la chambre, réveillant Lilou par la même occasion, pour faire la prise de sang. Elle installe tout son matériel, sort un petit ballon qu'elle donne à Lilou et lui explique qu'elle va devoir appuyer sur le ballon de toutes ses forces pour faire gonfler sa veine. Nous assistons donc à la scène puis l'infirmière répartit le sang prélevé dans différents tubes avant de nous informer que les résultats seront prêts dans une bonne demi-heure. Elle quitte la chambre et Louna sort un jouet qu'elle donne à Lilou pour qu'elle s'occupe un peu.

Je sens Louna très anxieuse donc je m'approche d'elle et la serre dans mes bras. Aussitôt je la sens s'abandonner contre moi alors qu'elle pose sa joue sur mon épaule.

Moi : Aller mon cœur, ne t'inquiète pas, le médecin s'occupe d'elle. Et puis ça n'a pas de lien avec la maladie qu'elle avait à sa naissance.

Louna : Ça ne m'empêche pas de m'inquiéter.

Moi : Je sais, je comprends tout à fait. Mais le médecin veille sur elle, il va nous la remettre en pleine forme. Je te promets que dans quelques jours on sera à la maison et que tout ira bien.

Quelques heures passent ensuite entre des examens complémentaires et l'attente de résultats. Finalement le médecin vient nous donner un dossier médical et nous explique que Louna n'a vraiment rien de grave, seulement une otite qui explique la forte montée de température. Il nous donne une liste de médicament à aller chercher à la pharmacie pour soigner notre louloute, et nous explique en même temps que les montées de température chez les nourrissons sont assez fréquentes en raison de leur système immunitaire pas complètement formé. Nous quittons donc l'hôpital avec Lilou emmitouflé dans mon manteau pour s'assurer qu'elle n'attrape pas plus froid et gagnons la voiture avant de rentrer chez nous.

Il est presque 19h quand nous passons le bas de la porte de la chambre d'hôtel.

*Point de vue de Louna, chambre d'hôtel, 19h02*

Je pose délicatement Lilou sur notre lit puis commence à lui lire une histoire, très vite, elle préfère s'amuser à tirer sur la couette et à tenter de se cacher dessous plutôt qu'à l'histoire de Blanche Neige. Je m'amuse donc avec elle quand je vois Liam passer sa tête sous la couette, à l'autre bout du lit sans que Lilou s'en aperçoive. Il fait alors la grosse voie, ce qui fait sursauter Lilou qui s'empresse de sauter dans mes bras. Nous soulevons la couette toutes les deux pour faire apparaitre Liam. Notre fille éclate alors de rire, un rire réjouissant pour une petite fille qui vient de passer la plus grande partie de sa journée à l'hôpital. Liam sort donc de sa cachette et commence à chatouiller le ventre rebondi de Lilou qui se trémousse dans tous les sens en forçant pour enlever la main de son papa. Son rire emplit la pièce et je les regarde tous les deux s'amuser, en pensant combien j'ai de la chance et combien je suis heureuse.

*You Fell Into My Arms...*Where stories live. Discover now