*Chapitre 58* Appel à l'aide.

15.5K 329 35
                                    

*Chapitre 58*

*Point de vue de Louna*

 

Liam se pose dans le canapé et me fait signe de le rejoindre ce que je fais. Je quitte Niall pour m’approcher du fauteuil quand une énorme douleur se propage dans mon ventre. Je me rattrape à la table et ferme les yeux. Une deuxième vague de douleur. Mes doigts se desserrent tous seuls, j’entends une voix lointaine crier mon prénom, certainement Liam, et une ombre s’approche de moi puis mes yeux se referment, un trou noir. Puis plus rien.

J’ouvre doucement les yeux. Une lumière blanche, presque aveuglante, vient caresser mes paupières. Une main est enroulée dans la mienne. Un souffle régulier casse le silence angoissant de la pièce où je me trouve. Cette dernière est blanche. Beaucoup trop blanche d’ailleurs.

Puis soudain je réalise. Je suis dans une chambre d’hôpital. Je jette alors un coup d’œil à mon bras, une perfusion. Oh non ! Je fixe alors cette aiguille puis mes yeux glissent ensuite le long du tuyau relié à un pied placé à côté de mon lit. Un frisson d’horreur traverse mon corps fatigué et courbaturé et un long souffle franchit la barrière de mes lèvres. Liam ouvre les yeux d’un seul coup, se redressant par la même occasion, puis pose son regard sur moi. Un grand sourire, suivit d’un soupir de soulagement, apaise les traits de son visage tandis qu’il saute presque sur moi pour me prendre dans ses bras.

Liam : Tu m’as fait tellement peur mon amour.

Moi : Je… Je suis désolée…

Liam : *m’embrasse* Ce n’est pas de ta faute.

Mon regard se baisse alors sur mon corps, et plus particulièrement mon ventre. Je redresse mon visage d’un brusque mouvement vers Liam qui me regarde sans comprendre. Il lit dans mes yeux de l’inquiétude et s’approche de moi pour prendre ma main dans la sienne puis la caresser dans un geste se voulant réconfortant.

Liam : Louna, qu’est-ce qu’il se passe ?

Moi : *les larmes aux yeux* Je… Le bébé ? Est-ce qu’il va… Bien ?

Liam : …

Il n’a pas le temps de me répondre qu’un médecin entre dans la chambre, il m’adresse un sourire franc puis s’approche de mon lit, retirant un stylo de la poche de sa blouse blanche. Il prend mon dossier accroché au bout de mon lit puis ses yeux parcourent quelques lignes avant de se poser sur moi.

Médecin : Vous êtes enceinte ?

Moi : Oui…

Médecin : Toutes mes félicitations.

Moi : Merci.

Liam : Qu’est-ce qu’elle a eu ?

Médecin : Elle a eu une chute de tension importante. *s’adressant à moi* Ce n’est pas dangereux si vous vous reprenez, il va falloir se reposer dorénavant. Beaucoup moins de sortie et…

Moi : *le coupant* Mais je ne suis même pas à 3 mois de grossesse !

Médecin : Justement. Si vous faites trop d’effort physique, vous pourriez faire une fausse couche. Il faut se calmer, se reposer, souffler un peu. Ensuite, vous verrez avec votre médecin selon votre état de santé.

*You Fell Into My Arms...*Where stories live. Discover now