*Chapitre 97* Avec toi.

2.5K 171 10
                                    

*Chapitre 97*

*Point de vue de Louna, chambre 209, service maternité*

L'infirmière sourit en notant les informations sur une fiche cartonnée. Elle nous informe aussi que notre fille est née le lundi 17 novembre 2015 à 9h48. Un sourire s'étend sur mon visage et Liam prend ma main lorsqu'elle dit notre fille. Et oui, nous voilà parent. L'infirmière repart et Liam embrasse mon front tendrement.

Liam : Je vais aller annoncer la bonne nouvelle à tout le monde.

Et Liam s'éclipse rapidement.

*Point de vue de Liam, hall du service maternité, 11h12*

Je m'avance hors de la chambre, me dirigeant vers mes amis et ma famille qui se tiennent au bout. Ma mère se lève rapidement en me voyant arriver et viens me serrer dans ses bras. J'annonce alors à tout le monde que je suis officiellement papa.

Clea : Et comment s'appelle la puce ?

Moi : Elle s'appelle Lilou Payne.

Les discussions continuent jusqu'à ce que je décide de rejoindre ma chérie. J'arrive dans la chambre et la retrouve endormie. Je m'assois sur le bord du lit pour la regarder dormir et j'embrasse son front.

Je ne pensais pas un jour tomber amoureux d'une fille comme Louna. Elle est tellement belle, et tellement adorable. Je suis fou d'elle. Je ne peux plus me passer d'elle, elle est devenue ma raison de vivre. Et j'ai maintenant une deuxième raison de vivre aujourd'hui. Je suis heureux de ma petite famille.

Le visage de Louna s'éclaircit soudain alors qu'elle ouvre les yeux et m'adresse un petit sourire.

Moi : Coucou mon ange.

Louna : Coucou mon amour. Lilou n'est toujours pas revenue ?

Moi : Non, tu sais ils vont la mettre sous couveuse alors elle va rester dans une salle à part.

Louna : *larmes aux yeux* Mais on va pouvoir aller la voir ?

Moi : Oui mon cœur. Normalement oui.

Je la sers dans mes bras et elle semble s'apaiser peu à peu. Un médecin entre dans la chambre après avoir frappé.

Médecin : Bonjour, je suis le médecin qui remplace Dr ****. J'ai pris connaissance de votre dossier. Votre fille est dans le service pédiatrique, en couveuse. Vous pourrez aller la voir dès que vous le souhaiterez mais ne pourrez pas entrer en contact direct avec elle. Elle a besoin de se retrouver en zone stérilisée pour combattre activement le virus déposé sur son rein droit.

Moi : Mais ce n'est pas héréditaire ce qu'elle a ?

Médecin : Non, c'est un virus qu'elle a attrapé lors de la grossesse.

Moi : On nous a dit que c'était héréditaire.

Médecin : Ah non absolument pas. Hormis ce petit virus, votre fille est en bonne santé. On a juste détecté un cœur un peu faible mais la couveuse devrait l'aider.

Et soudain un poids s'enlève de mes épaules. Je ne suis donc pas responsable de la maladie de ma fille. Un soulagement intense envahi mes veines et Louna s'en rend surement compte parce qu'elle ma main fort, pour me montrer qu'elle est là.

Médecin : Sinon pour les formalités, les visites sont autorisés de 14h à 18h de manière raisonnable. Si nous jugeons que la maman est trop fatiguée, nous pouvons suspendre les visites.

Nous saluons le docteur après qu'il ait terminé sa phrase et je vais chercher nos parents en premier. Ils arrivent donc dans la chambre de Louna pour la féliciter. Ils ont hâte de voir la petite mais on leur explique qu'elle a été placée en couveuse. Finalement, après une vingtaine de minutes de conversation, ils quittent la chambre et appellent les gars et Clea pour qu'ils rentrent dans la chambre. Louna rigole aux blagues de Louis et de Niall et ça me fait du bien de la voir ainsi.

*You Fell Into My Arms...*Where stories live. Discover now