VIII

1.1K 115 14
                                    

C'est alors discrètement que Hyunjin partit à la suite de Jeongin, ses deux amis en pleine dispute.

Jeongin avait courut et était arrivé, à bout de souffle, au lieu qu'il convoitait. Pour y arriver, il était bien évidement sortit du lycée.

Cet endroit où il s'était rendu se trouvait dans le centre de Seoul. C'était un lieu peu fréquenté voir même abandonné. Très peu de personne connaissait cet endroit.

C'était une aire de jeu avec des bancs salient et abimés par le temps, des bascules en forme de chevaux, motos et hélicoptères pour les enfants, un tourniquet rouillé qui lorsqu'il tournait grinçait et faisait un bruit à s'en faire crisser les dents, un mobile avec un pont de singe qui donnait sur un tobogan avec dessous une cabane , et puis bien sur deux balançoires.

Jeongin aimait se rendre dans cet endroit lorsqu'il était triste, énervé ou encore perdu. Cette fois-ci, il était venu car les trois cas se présentaient.

Hyunjin arriva quelques minutes après lui. Il reprenait son souffle tranquilement un peu plus loin du jeune homme au cheveux eben, pour ensuite aller le voir en toute discrétion.

Son souffle retrouvé, il commença à s'approcher de son cadet mais très vite il entendit des reniflements, une respiration saccadée et des sanglots. Il se disait donc que son ami devait vraiment avoir été blessé.

C'est alors qu'il s'avança à nouveau paisiblement vers son camarade en larmes assit sur la balançoire.

Jeongin faisait abstraction de tout ce qui était autour. Felix l'avait comme trahit en prononçant à voix haute et entouré de gens son secret.

Il était assis sur une des balançoires, accrochés aux chaînes et pleurait à chaudes larmes, il s'apprêtait une fois de plus à laisser s'échapper un sanglot quand il sentit deux bras l'entourrer. Il savait que ça n'était pas Felix et Seungmin car il savait que le plus jeune des deux allait d'abord faire une longue leçon de vie au petit Australien avant de venir le rejoindre.

Il se demandait alors si ça pouvait être Chan mais celui-ci n'était pas présent lorsque la dispute à eu lieu et il ne lui semblait par l'avoir apperçu lors de sa fuite.

Il tenta de calmer son souffle et interrogea alors celui avec qui il entretenait cette étreinte.

-Q-qui...c-c'est..? Tenta t-il de prononcer.

-Hyunjin.

Sa voix avait résonné dans le creux de son oreille et à l'entente de son prénom Jeongin s'était tendu. Il s'interogeait sur le fait de si oui ou non son camarade de classe avait entendu la discussion qui l'avait mis dans cet état actuel.

-Si tu te demandes, il souffla, oui j'ai entendu la conversation.

Il avait lu dans les pensées du plus jeune et à l'entente de la phrase de Hyunjin ses sanglots qui s'étaient estompés, revenir encore plus nombreux qu'à l'origine.

Son secret avait été entendu par un casi-inconnu et si celui-ci avait pu entendre peut-être que d'autres personnes l'auraient pu elles aussi.

-Hy-hyunjin...hyung, articula t-il rongé par les sanglots, s'il te plaît ne répète rien à personne.

Ledit Hyunjin-hyung sentit son coeur se briser, son cadet était effrayé par le fait que son secret puisse être révélé mais Hyunjin ne dirait rien, parce qu'il savait à quel point un secret de cet importance pouvait détruire une vie.

Il savait qu'un secret de cet importance avait déjà en partie detruit une vie.

Sa vie.

-T'en fais pas Jeongin avec moi ton secret sera bien gardé. Avait-il alors dit alors que des larmes lui montaient aux yeux.

Ils avaient passé près de dix minutes dans les bras de l'un et de l'autre, assient sur cette balançoire, dans ce parc abandonné du centre de Séoul.

Lorsqu'il fut aux alentours de 16h00, les deux jeunes hommes se décidèrent à sortir du parc et rentrer chacun chez eux. L'un dans sa maison de bon quartier au sein d'une famille complète et l'autre dans un appartement pour étudiant qu'il partageait avec son colocataire.

Deux routes différentes, deux habitations différentes, deux personnes différentes mais partageant désormais un même secret.

Lost ||ʰʸᵘⁿⁱⁿWhere stories live. Discover now