Chapitre 67

1.9K 165 2
                                    


Point de vue Milia

Je grommelle légèrement quand sonne la fin du cours. Aujourd'hui qu'il fallait que le séminaire termine à l'heure, voilà que l'on finit dix minutes en retard. Ne pouvant pas courir à cause de mon état, j'entreprends une marche rapide jusqu'à mon appartement afin d'arriver à temps pour accueillir Clare. Je me demande si un jour, je serais à l'heure quelque part.

Je remets correctement mon sac à main sur mon épaule avant de la poser sur mon bas-ventre. De mon autre main, je regarde l'heure affichée sur ma montre. Si tout se passe bien, je vais arriver chez moi à temps.

Une fois à l'appartement, je suis accueillie par Una qui vient me sentir avant de repartir dormir. J'aimerais bien être un chat parfois, juste dormir et manger sans avoir d'autres préoccupations que cela. Malheureusement, je suis un être humain avec des responsabilités et des préoccupations. En l'occurrence celle de dire à sa meilleure amie que l'on est enceinte de son ex-copain. Je pousse un soupir tout en mettant mon manteau sur le fauteuil. Je m'allonge quelques minutes sur le canapé avant que la sonnette retentisse dans l'appartement. N'ayant pas la foi d'aller ouvrir la porte, je crie simplement à la personne de rentrer pendant que je me dirige vers la cuisine. Il faut bien que je prépare à manger. D'ailleurs, je ne sais même pas si James compte rentrer ce midi.

« Coucou toi ! Voilà que maintenant tu as la fainéantise d'aller ouvrir ! », s'exclama Clare.

Toujours dos à elle, je n'ose pas me retourner. Je fais semblant pendant quelques secondes de chercher quelque chose alors qu'une seconde voix se fait entendre. James.

« C'est vrai ça mon amour ! Tu aurais pu me prévenir que tu comptais inviter Clare !

- Et toi me prévenir que tu mangeais là ce midi ! »

Je sens les bras de James m'encercler alors qu'il dépose un baiser dans mon cou. Machinalement, je repose ma tête contre son épaule.

« Tu cherchais quoi dans le placard ?, demanda Clare.

- Tu sais, il va bien falloir que tu te retournes. Tu ne vas pas pouvoir éternellement chercher quelque chose qui n'existe pas dans ce placard, me chuchota James.

- Rien du tout !, répondis-Je a Clare

- Tu es sure ?

- Elle cherche son courage mais elle vient de se rendre compte qu'elle était en rupture de stock ! »

Je donne un coup de coude dans les côtes de James avant de lui balancer le torchon à la figure. Il éclate de rire tout en mettant fin à notre étreinte. Au lieu de m'enfoncer, il devrait plutôt m'aider.

« Comment ça ?

- Elle est enceinte mais comme elle a peur de ta réaction étant donnée que tu es mon ex, elle est actuellement en train de chercher une chose inexistante dans le placard pour ne pas te faire face. »

Alors qu'il est pris d'un fou rire, je me mords subtilement la lèvre. Je vais le tuer. Il aurait pu y mettre un peu plus les formes, la pauvre elle est complètement silencieuse depuis ce moment. Je finis par me retourner et mon regard croise celui de Clare. Elle n'est ni triste, ni heureuse. Je dirais qu'elle est plutôt surprise par cette annonce. Elle fixe mon ventre avec insistance me poussant à poser ma main dessus.

« Je ne sais pas quoi dire... Depuis quand ?

- Je suis enceinte de 4 mois.

- Et c'est un petit garçon », répondit fièrement James.

Je lève les yeux au ciel avant de réprimer un sourire. Si je n'avais pas compris qu'il voulait un garçon, maintenant je suis bien au courant. Clare lui sourit poliment sans rien ajouter.
Je comprends aisément que cela soit un peu compliqué pour elle, je ne sais pas comment j'aurais réagi si Andrew s'était mis avec Clare et que quelques mois plus tard, elle se retrouverait enceinte de lui.

« Je ne savais pas que vous vouliez fonder un foyer tous les deux !

- Si évidement. Bon peut-être pas aussi tôt », reconnu James en souriant.

Je dévisage Clare qui semble mal à l'aise. James et son manque total de tact. Il ne se rend pas du tout compte que Clare est blessée. Elle ne laisse rien paraître mais je sais au fond de moi que la nouvelle passe mal.

« James, le sermonnai-je.

- Quoi ? J'ai rien dit !

- J'ai oublié mon gilet dans la chambre, tu veux bien aller le chercher s'il te plaît ? »

Il acquiesce tout en me souriant. Maintenant qu'il n'est plus dans la pièce, je vais pouvoir parler à Clare.

« Je suis désolé Clare si cette situation te blesse. Ce n'était pas mon intention et ce n'était pas non plus prévu que je tombe enceinte.

- Non c'est moi qui suis désolé. Je devrais être heureuse pour toi, pour vous...

- Je sais... Je me doutais que ça coincerait et c'est pour ça que j'ai mis du temps à te le dire.

- Je me rends compte que je l'ai définitivement perdu. Il sort avec toi, vous allez avoir un bébé tous les deux.

- Je suis désolé Clare. »

Je ne sais vraiment pas quoi lui dire, je comprends ses regrets mais je lui ai toujours dit qu'un jour ou l'autre a se comporter de la sorte avec lui, elle le perdrait. Seulement à cette époque-là, je ne savais pas que ça serait par ma faute. James revient dans la pièce tout sourire.

« C'est ça mon amour que tu cherchais ? »

J'acquiesce tandis qu'il s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue tout en mettant mon gilet sur mes épaules.

« En tout cas, il est au petit soin pour toi !

- Si je ne fais pas ça avec elle, je ne ferais ça pour personne. »

Elle acquiesce tandis que je soupire. Décidément quand il a décidé de manquer de tact, il ne fait pas semblant. Je regarde Clare, un peu gênée par cette situation. Au fond de moi, je suis aussi triste car je sais que dorénavant notre amitié va être différente. Elle sera plus distante et plus froide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir tout le monde, je vous souhaite une bonne année ainsi qu'une bonne santé 😊

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now