Chapitre 34

2.1K 177 9
                                    

Le dimanche 6 mars 2023, New York

Point de vue Milia

Une fois la colère passée, j'éclate en sanglot dans le lit. Les draps sont imprégnés de l'odeur d'Andrew. Je prends mon portable dans les mains et consulte mes messages sur les réseaux sociaux. Je tape sur ma conversation avec James et constate avec amertume qu'il m'a bloqué, j'imagine qu'il a fait la même chose pour les sms. Si j'étais déjà au fond du gouffre, là je le suis encore plus. Sur un coup de tête, je décide d'appeler ma mère. Je ne sais pas quelle heure il est à Berlin mais là je veux juste entendre le son de sa voix.

« Bonjour ma puce. Je suis contente de t'avoir au téléphone même s'il est très tard à Berlin.

- Je suis désolé, lui dis-je en réprimant mes sanglots.

- Ça va, ma puce ?

- Non, sanglotai-je. J'ai fait n'importe quoi !

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Andrew m'a trompé et je... je suis partie à Philadelphie avec James pour le confronter mais j'ai merdé...

- Pardon ? Quoi ? Andrew t'a trompé ? Mais je croyais que vous alliez vous fiancer !

- Maman laisse-moi finir ! J'ai merdé...

- Je ne vois pas où tu as fait une erreur, c'est plutôt Andrew qui en a fait une...

- Non j'ai merdé avec James et maintenant il ne veut plus me parler et il m'a bloqué de partout. Je n'ai plus aucun moyen de le joindre, pleurnichai-je.

- Donc si je comprends bien tu viens de te faire tromper par Andrew mais là seule chose qui te préoccupe c'est le fait que James t'ignore ? »

Sa question me laisse bien perplexe. C'est vrai que ma réaction n'est pas logique... Je devrais être en colère et vouloir tout détruire parce que j'étais sur le point de me marier avec mon premier amour et à la place de cela, je suis énervée et triste parce que je suis en train de perdre James.

« Je ne veux pas le perdre, c'est tout !, me défendis-je.

- Et perdre Andrew, ça ne te fait rien ?

- Si bien entendu. Je suis triste mais j'ai besoin de mon meilleur ami auprès de moi. Je ne peux pas avancer sans lui.

- Bien sûr que tu le peux. Et si c'était vraiment ton meilleur ami, James ne t'aurait pas laissé tomber peu importe ce qu'il s'est passé entre vous.

- Maman ce n'est pas aussi simple que ça ! »

Je pousse un soupir avant de me relever. Je regarde par la fenêtre, les gens qui déambulent dans la rue.

« J'ai failli couché avec. S'il ne m'avait pas stoppé, on aurait fait une bêtise...

- Je ne sais pas quoi te dire... Pourquoi vouloir coucher avec lui ?

- Je ne sais pas... J'en ai aucune idée mais c'était stupide et maintenant il m'en veut. Il dit que je le colle et que j'abuse de sa gentillesse. D'après lui, je lui flingue toutes ses relations.

- Et c'est le cas ?

- Bien sur que non ! J'aime juste sa présence près de moi, tout comme j'aime le fait qu'il soit là quand j'ai besoin de lui. Quant à ses relations, je veux juste qu'il tombe sur une fille bien.

- Mais tu ne crois pas que c'est à lui de prendre la décision de qui entre ou non dans sa vie ? Est-ce que lui te dit quoi faire à tel ou tel moment ?

- Non mais ce n'est pas pareil...

- Je ne vois pas où est la différence chérie ! C'est sa vie et tu ne peux pas la contrôler à sa place, ce n'est pas ton rôle. Tu es là aussi pour l'encourage et pour être là pour lui, tout comme lui est là pour toi.

- Mais je suis là pour lui, maman !

- Parce que tu considères que ne pas accepter toutes ses relations c'est être là pour lui ? »

Je grimace légèrement en me rendant compte que j'ai agi par pure égoïsme. Mon but n'était pas qu'il soit heureux avec quelqu'un, mon but était simplement qu'il ne s'éloigne pas de moi. Il a raison, je ne me comporte pas comme une amie avec lui.

« Milia ?

- Oui, oui je suis là maman.

- Ce qui me choque c'est qu'à l'heure actuelle tu devrais te morfondre sur la situation avec Andrew et au lieu de cela tu me parles de James. Je ne suis pas contre c'est juste que... Tu t'es fait trompée par ton futur mari, ton premier amour...

- Je sais tout ça mais je préfère ne pas y penser. Toute façon, j'ai foutu ses vêtements à la benne à ordure et j'ai déchiré ses cours... C'est sa faute de toute manière !

- Oui c'est sa faute s'il t'a trompé mais ce n'est pas sa faute pour James. Là c'est ta faute !

- Merci beaucoup maman pour ta franchise, soupirai-je.

- Écoute Milia, on ne peut pas toujours te dire ce que tu aimerais entendre. On ne peut pas toujours te dire amen pour tout ce que tu fais ! Parfois tu fais des erreurs comme tout le monde ! »

Je sais que j'ai commis des erreurs avec James enfin tout du moins, je reconnais que je ne suis pas blanche comme neige dans l'histoire. Néanmoins, il aurait pu prendre des pincettes avec moi au lieu de m'éclater sa colère à la figure. Il a besoin d'une pause très bien, mais honnêtement pour quoi faire ? Je ne vois pas où une pause est nécessaire entre nous vu que l'on est tous les deux d'accord sur le fait que nous sommes simplement des amis. Quant à Andrew, je n'ai pas besoin de réfléchir à deux fois, je dois le quitter et tourner la page. Je suis incapable de lui pardonner cette infidélité.

« Je te laisse maman. À plus tard. Merci de m'avoir répondu malgré l'heure ça m'a fait du bien de te parler.

- C'est normal ma fille mais repose-toi, fais un tri dans tes relations et surtout pose toi les bonnes questions. Parfois on peut être surpris par les réponses. »

Je pousse un long soupir avant de raccrocher. Je balance mon portable sur le lit avant de finalement le poser sur la table de chevet. Il faut que je change les draps.

Permis d'aimerTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang