Chapitre 18

2.1K 173 4
                                    


Le 4 janvier,

Point de vue Milia

Ce matin, j'ai toute la peine du monde à me lever. J'ai passé une très mauvaise nuit, seule dans l'appartement. Andrew est parti depuis deux jours et son absence se fait déjà ressentir de mon côté. Je frotte mon nez contre l'oreiller à la recherche d'une odeur familière, à présent absente. Entendant mon portable vibrer contre le bois de la table de chevet, je me lève de mauvaise grâce.

De Andrew
Comment ça va ce matin, mon amour ?

Je ne peux m'empêcher de réprimer un grand sourire. Je suis soulagée de me dire qu'il ne m'oublie pas malgré la distance.

A Andrew
J'ai hâte de te voir ce week-end... Les journées sont longues sans toi...

De Andrew
Sors, vois du monde et tu n'as qu'à inviter Clare ou James chez nous pour que tes soirées soient moins longues. Je dois te laisser. A ce soir.

A Andrew
Oui pourquoi pas. D'accord, à ce soir.

Je repose mon portable à son emplacement d'origine et ouvre mes volets, oubliant de mettre un gilet ou quelque chose pour me couvrir. Dehors, le froid est intense et le débardeur même seulement deux minutes c'est déjà trop. Je ferme rapidement la fenêtre avant de pousser un soupir de soulagement. Je dois me faire des plannings chargés pour que la journée passe vite et que le soir, je m'endorme rapidement. Je ne vais pas demander constamment à mes deux compères de venir à l'appartement, histoire de me divertir.

Je sors de la chambre et pars directement sous la douche. L'eau chaude me réchauffe quelque peu alors que mon esprit semble partir bien loin. Je finis par sortir à contrecœur, m'enrobant dans une serviette. La chair de poule parcourt mon corps tandis que je brosse ma chevelure indomptable. Finalement après quelques minutes de combat, j'arrive enfin à me coiffer. Une fois habillée et maquillée, je ressors de la pièce et retourne dans ma chambre afin de récupérer mon portable. Je regarde rapidement ma messagerie.

A James
Ça te dirait une soirée bières et pizza avec moi ?

De James
Toi, tu t'ennuies le soir ;)

A James
Non... Tu crois ? Alors tu veux bien ?

De James
C'est-à-dire que j'avais déjà quelque chose de prévue ce soir...

A cette réponse, j'imagine de suite qu'il doit voir Eva. Andrew m'a dit qu'il essayait de passer à autre chose. Une bonne chose en soi, mais je crois que ce n'est pas la fille qui lui faut. Il mérite beaucoup mieux même s'il est vrai que je ne la connais pas vraiment.

A James
Oh je vois ! Visiblement ta meilleure amie passe après le cul d'une autre !

Je jette négligemment mon portable sur le canapé pendant que je prépare mon petit-déjeuner. Je ne sais pas pourquoi ça m'agace, je ne devrais pas être jalouse pour quelque chose qui ne me regarde pas. J'ai peut-être peur qu'il m'oublie s'il est de nouveau en couple ou peut-être que j'ai eu l'habitude de le voir avec Clare et que je ne le vois pas avec une autre fille. Une fois mon chocolat dans l'estomac, je respire un bon coup avant de reprendre mon téléphone. J'ai peur de sa réponse.

De James
T'es vraiment à cran en ce moment toi ! Alors non tu ne passe pas après le cul d'une autre et ensuite, je ne peux pas parce que je te rappelle que l'on a un examen dans trois jours ! Ce soir, je révise ! Idiote !

A son message, je me sens stupide et soulagée à la fois. Il est agacé, c'est sûr mais moi je suis calmée. J'avais complètement oublié que l'examen est vendredi. Avec le départ d'Andrew, j'ai occulté tout le reste.

A James
On révise ensemble, si tu veux ? J'ai complètement oublié l'examen. Excuse-moi !

De James
Et je fais ce que je veux de mes fesses ! C'est quand même pas croyable ! Je te dis quelque chose, moi, pour Andrew ! Non alors ta jalousie tu te la gardes.

Je pousse un juron avant de déposer mon portable sur la table basse. Il vaut mieux que je le laisse se calmer, ça ira mieux tout à l'heure. Je dépose mon ordinateur sur les genoux et entreprends de réviser mais le fait que James soit en colère me déconcentre totalement.

A James
Tu as raison, excuse-moi. J'ai juste peur que tu t'emballes pour aucune raison. Je ne la sens pas cette fille...

De James
Je vois tu préférerais que je continue ce que je faisais avec Clare !

A James
Bien sûr que non ! C'est malsain comme relation !

De James
Alors qu'est-ce que tu veux ? Me voir éternellement célibataire ?

A James
Peut-être oui !

J'envoie sans m'en rendre compte et sur le coup de l'agacement peut-être. Il est en train de me reprocher le fait que je m'inquiète pour lui et que je lui souhaite simplement le meilleur.

De James
Au moins c'est clair !

A James
J'ai envoyé ça sur le coup de la colère. Je m'inquiète juste pour toi, James. Viens ce soir, stp. On pourra discuter aussi.

De James
Je ne sais pas ! Faut dire que vu notre conversation ce matin, j'ai pas trop envie de venir ce soir.

A James
S'il te plaît ! Je te promets que je ne serais pas sur le qui-vive !

Sa réponse se faisant attendre, je finis par abandonner mon portable au profit de mon ordinateur. Les révisions ne vont pas se faire toutes seules. Je ne sais pas ce que j'ai avec James mais s'il vient ce soir, il va vraiment falloir que je prenne sur moi. Au bout d'une heure, je sens mon portable vibrer contre le tissus du canapé.

De James
Je ramène les bières. A ce soir.

Soulagée par sa réponse, je souris machinalement devant l'écran avant d'envoyer un message à Andrew pour lui dire que je passais ma soirée avec James. Je prie pour que tout se passe bien.

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now