Chapitre 62

2.1K 158 5
                                    



Point de vue James

Une fois à l'intérieur de la chambre, je ferme la porte derrière Milia. Elle s'assoit sur le lit les larmes aux yeux, attendant peut-être que j'ai une mauvaise réaction.

« Je ne sais pas si je suis enceinte, d'accord ? Je n'en sais strictement rien.

- Milia », dis-je tendrement en m'asseyant auprès d'elle.

Certes elle n'est peut-être pas enceinte mais la discussion que l'on s'apprête à avoir, il vaut mieux qu'on l'ait maintenant que plus tard. Je ne veux pas qu'elle pense qu'elle sera seule face à ses craintes et ses doutes si elle est enceinte. Je la connais suffisamment pour savoir que la hantise de faire une fausse couche est plus forte que son désir d'avoir un enfant un jour.

« Je ne veux pas être enceinte. Je ne peux pas être enceinte...

- Milia...

- Non James ! Tu ne comprends pas ce que cela signifie si je le suis, ça veut dire fausse couche dans les prochaines semaines ! »

Elle ne me regarde pas, trop occupée à regarder ses mains s'entremêler l'une à l'autre. Je prends ses mains dans les miennes afin de la calmer un tantinet. Il ne faudrait pas effectivement que par son stress, elle déclenche ce qu'elle redoute.

« Déjà mon amour, tu te calmes ! Parce que si tu es enceinte, ce n'est pas bon pour lui ! Ensuite, tu n'en sais rien si tu vas faire une fausse couche. Pour l'instant, on est dans le flou et on le saura tant que tu n'auras pas fait de test et aller voir un gynécologue.

- Je suis désolé ! »

Elle se jette dans mes bras avant de pleurer à chaudes larmes. Je ne vois pas de quoi elle est désolé. Certes elle est sans doute enceinte mais en soi ce n'est pas un problème, c'est elle qui en fait un problème majeur. Je tente de l'apaiser en caressant ses cheveux, je sais que parfois cela marche bien sur elle.

« Tu n'as pas à être désolé ! Ce n'est pas un drame si tu es enceinte !

- Si parce que je vais te donner un faux espoirs, nous donner un faux espoirs. On ne pourra jamais avoir nos enfants...

- Milia, laisses ton corps en décider pour toi.

- Justement. »

Elle continue de sangloter dans mes bras sans que je ne puisse y faire quoique ce soit. Je ne vois pas où elle me donnerait de faux espoirs. D'être un jour père ? Non il y a bien des manières de devenir parent, rien que par l'adoption.

« Ce sont les médecins qui t'ont dit que tu ne pourrais pas avoir d'enfants... Ton corps n'a rien dit, lui, alors laisse le en décider !

- James, tu ne comprends pas ! On essaiera pleins de fois ou pas d'en avoir un, on se rendra compte que les médecins auront eu raison, tu t'éloignera de moi parce que tu n'imagineras pas une vie sans enfant et je le comprendrais, puis... »

Je pose un doigt sur sa bouche pour qu'elle mette fin à ce scénario, imaginé de toute pièce et qui me paraît complètement saugrenue. Jamais je ne la quitterais parce que l'on aura du mal à avoir des enfants, jamais je ne compte le lui reprocher. Je l'aime pour ce qu'elle est, en aucun pour ce qu'elle peut me donner ou pourrait me donner dans le futur. Si je dois faire ma vie sans avoir un seul enfant mais avec elle, alors j'aurais une vie sans enfant mais avec elle.

Ainsi je me rends compte aussi que son blocage avec le désir d'avoir un enfant vient essentiellement du fait d'avoir peur de me décevoir si cela ne marche pas. C'est complètement idiot !

« Milia quoiqu'il se passe ! Que tu sois à l'heure actuelle enceinte ou non ! Tu ne seras jamais seule ! J'affronterais les choses avec toi.

- Tu dis ça maintenant mais qu'en sera-t-il dans cinq ou dix ans ? »

Je me détache légèrement d'elle afin de plonger mon regard dans le sien. J'aimerais qu'elle comprenne que je l'aime comme un fou sans être obligé de le lui dire. J'aimerais qu'elle comprenne l'importance qu'elle a dans ma vie sans que je sois obligé de le lui dire. Et enfin j'aimerais qu'elle comprenne que je ne la laisserais jamais tomber sans avoir besoin de le lui dire. Je caresse sa joue tendrement avant de l'embrasser plus fougueusement. Elle me rend mon baiser avec la même ardeur.

« Milia, je suis là et je serais toujours là. »

Elle tente de me sourire mais cela ressemble plus à une grimace. Je prends sa main dans la mienne tout en touchant son ventre.

« Je t'aime Milia, enfant ou pas enfant dans notre vie ! »

Je suis tout aussi surpris qu'elle par les mots que je viens de lâcher. Je ne m'attendais pas à les dire un jour et vu ses yeux me fixant comme des soucoupes, elle non plus. Elle hoche simplement la tête, essuyant ses dernières larmes avant de poser sa tête contre mon torse.

« J'ai peur James. Je suis même terrifiée !

- Je sais, mon amour. Mais tu n'as aucune raison d'avoir peur. Moi, Clare et ta famille on sera toujours là pour toi. »

Je câline délicatement son dos avant de lui suggérer de retourner en bas. Elle secoue négativement la tête, prétextant la fatigue. Je pousse un soupir tout en sortant de la chambre. Arrivée en bas, je ne sais pas quoi dire aux autres.

« J'ai dit une bêtise ?, s'inquiéta Oriana.

- Non bien sûr que non. »

Je rassure la petite en lui faisant un grand sourire réconfortant et en passant ma main sur sa joue. Il ne faut pas qu'elle se sente responsable de l'etat de sa tante car elle n'y est pour rien.

« C'est juste un peu compliqué pour elle, mais elle va bien. Ne t'en fait pas ! »

Je lui souris alors qu'elle repart jouer avec son petit frère. Quant à Liam et Rina, ils me lancent tous deux des regards inquiets.

« Elle va bien. Elle est juste un peu secouée et tourmentée.

- Il faut que j'aille faire quelque chose, répondit subitement Rina.

- Et quoi ?, demanda son compagnon.

- Un truc pour elle et de fille. Je reviens dans une vingtaine de minutes. »

Elle nous sourit avant de se vêtir chaudement. On se regarde tous les deux, ne sachant pas où elle voulait en venir. Elle embrasse Liam avant de partir comme une fusée de la maison. Devant toute cette scène Carole reste interdite.

« Qu'est-ce qu'il lui a fait ?! », s'insurgea-t-elle.

Nous nous regardons avec Liam, visiblement il l'a rarement vu dans cet état.

« Je ne comprends pas...

- Qu'est-ce qu'Andrew a fait pour qu'elle soit paniquée à l'idée d'être enceinte ? Je connais suffisamment ma fille pour savoir qu'elle a toujours voulu avoir des enfants !

- Je...

- Je sais qu'elle a une cicatrice utérine qui peut provoquer davantage de fausses couches mais ma fille est une battante, et elle ne se serait jamais laissé décourager par cela ! Alors je me répète, qu'est-ce qu'il a fait ?

- Carole, je comprends votre colère mais je n'ai pas le droit d'en parler. Si je le fais, j'aurais l'impression de la trahir. Le mieux serait que vous alliez en parler avec elle. »

Elle me fusille du regard avant de marcher d'un pas décidé vers sa chambre. Liam la retient par le poignet.

« Maman ce n'est pas une bonne idée pour le moment. Il vaut mieux la laisser tranquille avec ça. Si elle est enceinte à l'heure actuelle et si elle a de fortes chances de faire une fausse couche alors il vaut mieux ne pas lui causer davantage de stress en lui faisant faire un bond dans le passé. »

Elle acquiesce a contre coeur avant de prendre le chemin de la cuisine. Je remercie d'un simple regard Liam. Les prochaines semaines risquent d'être difficile si elle est enceinte.

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now