Chapitre 43

2.2K 185 8
                                    


Le mardi 5 avril 2023, New-York.

Point de vue Milia

Avoir James à quelques centimètres de moi en plein séminaire est un vrai supplice. Je mâchouille frénétiquement le bouchon de mon stylo.

« C'est si déstabilisant de m'avoir à côté de toi ?, me glissa James au creux de l'oreille.

- Tres drôle...

- Je trouve aussi. »

Il réprime son envie de rire tandis que je le défie du regard. S'il pense qu'il va sortir indemne de ce calvaire, c'est vraiment mal me connaître. Je lui lance un regard sarcastique avant d'essayer d'écouter attentivement ce que dit le professeur. Au bout de quelques minutes, je sens une main caressée ma cuisse. Je sursaute sur ma chaise, la bougeant dans un grand fracas. Tout le monde me regarde pendant que James éclate de rire.

« Vous avez Parkinson, mademoiselle ?

- Non monsieur...

- Donc nul besoin de sursauter et de faire un vacarme avec votre chaise. »

Je fais un sourire entendu au professeur. Je fusille du regard mon voisin de table qui me fait un grand sourire. Je sens que mes prochaines journées vont être longues auprès de lui.

« Tu vas comprendre ta douleur, toi ! Tu vas voir ! », lui répondis-je entre mes dents.

Il me défie du regard avant d'hausser les épaules. Il en a cure de mes menaces mais bientôt il va comprendre que je ne rigole absolument pas. Le cours se terminant, nous allons avec James boire un café dans la cafétéria universitaire.

« Tu n'as pas honte de me chauffer en plein cours ! Toi qui n'arrête pas de me rabâcher que je vais me marier avoir une telle attitude est peu vertueux, lui chuchotai-je.

- Je ne vois pas de quoi tu parles ! Puis aux dernières nouvelles, tu en redemandes. Pour une femme qui est fiancée, je me demande où est passé ta bague de fiançailles ! »

Je lève les yeux au ciel, amusé par sa répartie. Il est vrai que je ne porte plus la bague, peut-être car je ne me considère plus en couple avec Andrew.

« Tu comptes faire quoi d'ailleurs ?

- Oulà non, je n'aurais pas cette conversation avec toi.

- Et pourquoi donc ?

- J'aime trop ce que l'on a en ce moment pour parler de ça avec toi !

- Ah oui et qu'est-ce que tu aimes tant entre nous ? »

Tout en me chuchotant cela a l'oreille, il passe une de ses mains sur ma nuque. Pourquoi son toucher est-il aussi troublant pour moi ? Je sens mon cœur battre la chamade, si continue il va sortir de la cage thoracique.

« Et si on allait chez toi après les cours pour que je t'explique plus convenablement ce que j'aime tant ? », ris-je.

Il éclate de rire avant de secouer négativement la tête.

« Tu ne veux pas un petit plan à trois ? »

Nous éclatons de rire avant de reprendre notre sérieux devant la serveuse. Il faut vraiment que l'on soit moins proche, plus dans la retenu si on ne veut pas que des choses s'apprennent.

« Tu sais qu'Andrew est persuadé que tu vas lui pardonner. Il veut même que je sois son témoin.

- Ah oui ? Tu ferais un merveilleux témoin, je dois bien le reconnaître !

- Pitié ne m'inflige pas un tel châtiment !

- Pourtant tu le mériterais vu tout ce que tu me fais subir en cours, plaisantai-je.

- Non mais pour rester sérieux. Tu comptes te remettre avec ?

- J'ai l'air de le vouloir ?

- Je ne sais pas... En ce moment, on ne se parle pas beaucoup !

- Oui mais on fait des choses beaucoup plus intéressantes tous les deux ! »

Il éclate de rire avant de lever les yeux au ciel. Je n'ai nullement l'intention de me remettre en couple avec Andrew, seulement je ne sais pas comment lui dire qu'entre nous c'est fini. Je ne suis pas du genre à mener une double relation.
Eva et Andrew nous interrompt dans notre conversation pour se placer à côté de nous. Je regarde James qui semble mal à l'aise en face de moi et à côté d'Andrew. Je ne m'attendais pas non plus à les voir tous les deux ici.

« J'ai croisé Andrew sur le chemin pour aller ici, je me suis dit que l'on pourrait venir avec vous !

- Oui oui y a pas de soucis », sourit James.

Je vois Andrew qui n'arrête pas de me fixer, de me fixer comme si j'étais là plus belle chose dans ce monde ce qui n'échappe pas à James et à Eva, installée à côté de moi.

« Vous parliez de quoi ?, nous demanda gentiment Andrew.

- De droit constitutionnel et de truc dans le genre... Loin d'être intéressant, admis-je.

- Ouais on vient de sortir d'un cours.. très intense. »

James me lance un regard sournois tandis que je lui tape violemment le mollet. Il grimace ne pouvant rien faire d'autre. Il veut jouer on va jouer. Je retire mon escarpin et lui fait un habile jeu de jambe qui finit par avoir un certain effet sur lui. Je le défie du regard alors qu'il reste impassible. Il continue de parler avec eux sans que je ne fasse attention à quoi d'ailleurs.

« Milia, je te parle ! », s'insurgea Andrew.

Surpris par son ton autoritaire, je reste bouche bée. C'est vraiment un casseur d'ambiance. James doit son salut uniquement grâce à Andrew.

« Je ne suis pas à tes ordres ! Désolé d'être préoccupée par autre chose que par ta petite personne !, m'agaçai-je.

- Je vois ! »

Il me fusille du regard tandis qu'Eva ne sait plus où se mettre. Effectivement, il aurait mieux fallut qu'ils aillent prendre tous les deux leurs verres plus loin. Agacée, je pars sans plus de cérémonie.

Permis d'aimerOn viuen les histories. Descobreix ara