Chapitre 7

3.6K 263 10
                                    



Le 26 novembre 2022, dans la nuit.

Point de vue Andrew

Depuis quelques heures, je sens Milia bouger dans tous les sens et prononcer des choses incompréhensibles et inaudibles. N'en pouvant plus, je la secoue légèrement afin qu'elle se réveille.

« Andrew t'es là ? »

J'allume la lumière alors qu'elle semble sous le choc de me voir ici. Nous vivons ensemble depuis cinq ans, il serait peut-être temps qu'elle le réalise.

« Tu voudrais que je sois où ? »

Elle me regarde complètement hébétée et affolée. Je ne sais pas du tout ce qui lui prend, je ne l'ai jamais vu dans un tel état suite à un cauchemar. Elle est littéralement en état de choc.
Inquiet pour elle, je la force à se blottir contre moi afin qu'elle se calme rapidement. Tous ses membres tremblent et elle étouffe des sanglots.

« Je ne t'ai jamais trompé ?

— Non pas dans mes souvenirs sauf si tu as oublié de me dire quelque chose en six ans de relation, dis-je.

— Je n'ai jamais couché avec James, non plus ?

— Bien sûr que non ! »

Je pose mes lèvres contre son front humide, elle est brûlante. Depuis quand elle rêve de coucher avec mon meilleur ami ? Enfin j'ai bien rêvé une fois que je passais à l'acte avec l'une de mes collègues alors j'imagine que c'est normal de ne pas toujours fantasmer sur l'être aimé.

« Et tu ne m'as jamais quitté pour aller baiser avec d'autres filles ?

— Non, non plus. Je ne suis pas un connard a ce que je sache ! Je te signale que l'on s'est fiancé. »

Je ne comprends rien à son délire. Qu'est-ce qui lui prend ? Est-ce nos fiançailles qui la mettent dans un état pareil ?
Comme pour en être sûre, elle regarde sa main gauche à la recherche de sa bague. Elle est là et brille de mille feux, deux ans d'économie sont passés dedans alors elle n'a pas intérêt à la perdre. Elle la touche et la fait tourner nerveusement autour de son doigt.

« Et Clare est toujours ici ?

— Bien sûr que oui! Toujours maquilleuse pour la télé.

— Et elle est encore avec James ? »

Je me détache légèrement d'elle et pose un regard interrogateur sur elle. Son état m'inquiète de plus en plus, elle est pâle et ne semble plus se souvenir de ce qui est la réalité de la fiction.

« Non ils ont mis fin à leur relation, il y a un an.

— Alors ce n'était qu'un cauchemar ?

— Oui...

— Je l'ai vraiment vécu.

— Raconte-moi. »

Elle fait une moue perplexe avant de finalement tout me raconter. Du fait que je l'ai quitté pour coucher avec d'autres filles, au fait qu'un soir elle est partie boire un verre avec James et qu'ils se sont réveillés nus dans son lit. Visiblement ils ont recouché ensemble par la suite et ils ne savaient plus comment agir avec moi ou avec Clare. Dans un premier temps, ils ont usé de subterfuge à ce qui parait et par la suite Milia devait tout me raconter.

« Et mon cauchemar a pris fin quand James est parti de chez moi en me disant qu'il valait mieux que l'on prenne nos distances.

— Donc pour résumer tu fantasmes sur mon meilleur ami, je suis un connard et la seule chose de vraie dans ton cauchemar c'est que tu es en cinquième année de droit et que demain tu as un examen sur le droit familial. »

Sans que je ne m'y attende, elle se redresse et m'embrasse fougueusement à un tel point que j'ai eu dû mal à reprendre mon souffle par la suite.

« Je t'aime tellement Andrew.

— Je t'aime aussi, chérie. »

Elle me sourit de toutes ses dents alors qu'elle se blottit de nouveau dans mes bras, une jambe entre les miennes. Elle a déjà fait des cauchemars assez réalistes mais là je crois que celui-là est le pire. Elle a vraiment vécu ce cauchemar comme la réalité.

« Rendors-toi ! »

Je caresse ses cheveux alors que je cale ma respiration sur la sienne.

« J'ai vraiment eu peur d'avoir fait une bêtise et de te perdre...

— Tu n'as fait aucune bêtise a part vouloir sortir avec moi et m'aimer ! »

Je tente de faire de la plaisanterie afin qu'elle se détende un peu. Je sens encore son corps crispé me serrer de toutes ses forces contre elle.

« Tu sais à quoi je pensais ?, lui dis-je.

—Non...

— A la première fois où l'on s'est embrassé. Tu te souviens à la soirée de James et Clare. Ils avaient fini par nous laisser seul et tu t'étais réfugiée dans la cuisine.

— Tu étais en couple, je te rappelle. Je me sentais mal à l'idée de te désirer autant...

— Oui mais justement, je trouvais ça trop mignon. Beaucoup plus mignon que la fois où tu m'as mordu la lèvre chez ton frère à Berlin.

— Ah oui je m'en souviens. C'était la première que l'on y allait ensemble, je crois que c'est le lendemain de ma première fois. »

Elle plonge son regard malicieux dans le mien et je comprends sans trop de mal ce à quoi elle était en train de penser à ce moment même. Visiblement son cauchemar est loin derrière elle, désormais.

« Demande a James ! Visiblement tu fantasmes sur son corps et ses aptitudes physiques et sexuelles.»

Mon ton est moqueur mais amusé devant sa grimace écœurée. Moi je n'ai rien inventé, je traduis juste son rêve.

« Elles ne pourront jamais rivaliser avec les tiennes ! »

Sa voix suave et sulfureuse est une invitation au péché. Malgré son compliment, je n'en oublie pas moins qu'elle a rêvé de faire une partie de jambe en l'air avec MON meilleur ami. Nous finissons par nous rendormir non sans mal.

~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà tout ceci n'était qu'un rêve mais ne dit-on pas qu'il y a souvent qu'un pas entre le rêve et la réalité. Alors est-il un prémisse à quelque chose ou est-ce seulement le fruit de l'imagination ? Comment Milia reagira-t-elle la prochaine fois qu'elle verra James ? Andrew devrait-il se méfier de ce fantasme ?

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now