Chapitre 40

2.4K 185 12
                                    


Point de vue Milia

Allongée sur le flanc, je regarde James somnoler sur le ventre. Je caresse sa joue avant de passer mes mains dans ses cheveux.

« Je devrais y aller, me dit-il dans un murmure.

- Tu devrais mais cela ne veut pas dire que tu dois. »

Je lui souris tendrement avant d'embrasser son omoplate.

« Tu es au courant que l'on est dans une galère sans nom, maintenant. »

Il se remet sur le dos tandis que j'en profite pour m'asseoir sur son torse et poser ma tête contre ses pectoraux. Il caresse mes cheveux avant que ses doigts n'effleurent ma colonne vertébrale.

« Non.

- Si.

- Et en quoi ? On est tous les deux célibataires. »

Je plonge mon regard dans le sien alors que je caresse son bras délicatement. Je n'ai pas envie que cette parenthèse s'achève. Je suis bien dans mon petit nuage et je n'ai aucune envie d'y redescendre.

« Je suis célibataire, tu es en couple et même fiancé.

- Je ne le suis plus...

- Sauf que tu oublies Clare... Comment elle va prendre le fait que nous ayons couché ensemble ?

- Je ne sais pas et je m'en fiche. Je ne veux pas y penser pour le moment. Je veux juste être là avec toi.

- En plus de cela on est censé être meilleurs amis », soupira James.

Je l'embrasse pour le faire taire. Je ne veux pas qu'il me confronte à la réalité. Ce n'est pas le moment. Quand il commence à vouloir ouvrir de nouveau la bouche, je lui assène un coup d'oreiller ce qui lui arrache un cri plaintif.

« Bien fait ! Je t'avais dit de te taire ! »

J'éclate de rire alors qu'il me fait basculer sous lui. En position inférieur, je redoute le pire. Il saisit également l'oreiller et me donne pleins de coups tandis que je cherche en vain à me protéger. Mes supplications n'ont aucun pouvoir sur lui. Je finis par partir en fou rire.

A bout de souffle après notre chamaillerie, il finit par s'allonger à côté de moi. Je profite de ce moment d'accalmie pour lui assener le coup de grâce. Il émet un bruit plaintif avant de me saisir le poignet.

« Alors tu fais quoi, maintenant ? »

Il me fait un sourire victorieux tandis que je cherche en vain à me défaire de son emprise. J'essaie à l'aide de mon autre main de lui faire lâcher prise mais il finit par me la saisir également. Prise au piège, j'essaie de le mordiller.

« Ah oui tu es comme ça toi ! », s'exclama-t-il avant de rire.

Je lève les yeux au ciel avant de capituler. Il me relâche alors immédiatement. Soulagée de ne pas devoir subir sa vengeance, je m'allonge tranquillement à côté de lui.

« Il faut vraiment que l'on parle de tout ça ! », finit-il par me redire.

Je pousse un soupir exaspéré avant de le fusiller du regard. Il a vraiment le don pour casser l'ambiance.

« Je sais... Mais pas maintenant s'il te plaît. »

Je l'implore des yeux avant de le voir capituler et me prendre dans ses bras. J'ai gagné pour le moment mais pour combien de temps encore.

« D'accord. Mais maintenant on peut parler de ton rêve ? Je me suis toujours demandé le contenu ! »

Mal à l'aise, je ne sais pas quoi dire. A vrai dire, je ne me souviens pas vraiment du contenu mais j'ai avant tout retenu ce que je ressentais à tel ou tel moment. Cependant, c'était bien moins fort et intense que dans la réalité. Dans mon rêve, j'ai jamais eu l'impression que j'allais bruler à chaque fois qu'il me touchait. Là, il me faut faire un effort surhumain pour ne pas avoir envie de lui sauter dessus alors qu'il est à quelques centimètres de moi.

« Non en plus je ne m'en souviens vraiment plus !, mentis-je.

- Vraiment ? », me taquina James.

Il se place au-dessus de moi alors que son souffle caresse mon cou. Des frissons parcourent la totalité de mon cou. Il finit par y déposer une pluie de baiser, ma main se perdant dans ses cheveux.

« Oui, finis-je par dire.

- C'est dommage ! », souligne-t-il.

Je le fixe un bref instant, les sourcils froncés. Il me fait un sourire espiègle avant de m'embrasser fougueusement. A l'aide de mes jambes, je pousse son bassin contre le mien.

« Et pourquoi donc ?, lui chuchotai-je.

- Je ne sais pas... Devine. »

Je lui lance un regard amusé alors que nos échanges se font plus intense et intimes. Je ne sais pas si c'est ce sentiment d'interdit ou si c'est autre chose mais tout est fort et intense avec lui. Je n'ai jamais connu cela avec Andrew. J'ai l'impression d'être celle que j'ai envie d'être et celle que je suis sans avoir peur d'être jugée par James. Je suis complètement en confiance et c'est saugrenue quand on sait que je ne suis pas en couple avec lui depuis sept ans, ni sur le point de me fiancer avec.
Suite à l'union de nos deux corps, je finis par me lever du lit. J'enfile sa chemise pour ne pas qu'il puisse partir tout de suite et sors de la chambre. Je passe devant le salon où je remarque que ma bague de fiançailles est sur le buffet du salon. Je la prend dans ma main et la fait tourner. Plus le temps passe et moins j'ai cette impression qu'elle m'appartient. Je ne regrette même pas une seule seconde ce que je viens de faire à deux reprises avec James, je le referais sans aucune hésitation. Je sais que c'est mal. Finalement j'ai fait pareil que lui et qui plus est, avec son ami d'enfance, mais pour moi dans ma tête je ne suis plus en couple et je n'avais donc plus aucune raison de refouler ou de m'interdire quoique ce soit. Les mains de James sur ma taille finissent par me sortir de mes pensées.

« Tu regrettes ? »

Je me retourne vers lui, surprise par cette question. Je monte sur la pointe de pied afin de l'embrasser chastement.

« Non... Bien sûr que non !, m'exclamai-je catégorique.

- Tu as le droit tu sais !

- Est-ce que j'ai vraiment la tête de la fille qui regrette ? », ris-je.

Il secoue négativement la tête avant de prendre la direction de la cuisine. Je le rejoins après avoir remis la bague à son emplacement.

« Ça serait bien si tu pouvais me rendre ma chemise ?

- Quelle chemise ?, demandai-je innocemment.

- Celle que tu portes à l'heure actuelle et qui m'appartient. Il fait un peu froid pour être torse nu même si je me doute que la vue est bonne. »

Il me fait un clin d'œil tandis que je pars dans la salle de bain à la recherche de mon t-shirt oversize et de mon legging. Une fois trouvé, je retourne dans la cuisine et lui balance sa chemise qu'il rattrape du premier coup. Il me remercie et se rhabille convenablement, remettant ses cheveux correctement. Dommage, j'aime bien quand ils sont en fouillis.

« Et la vue est moyenne. Mais bon tu as la chance que je me contente de peu ! »

J'éclate de rire devant son regard ahuris. J'avoue que je suis allée un peu fort, mais il sait aussi que je ne dis pas toujours ce que je pense.

« Tu es une vraie peste ! Je peux en dire autant pour toi. »

Nous rions tous les deux tandis que mon fiancé ou ex-fiancé fait son apparition dans la pièce. Nous laissant tous les deux bien perplexe face aux comportement à adopter.

« Eh bien, je vois que ça rigole bien !, sourit Andrew.

- Je vais vous laisser, vous avez beaucoup de choses à vous raconter ! »

James me fait rapidement la bise avant de serrer la main de mon ex-fiancé. Il est parti aussi rapidement qu'il est venu. Je regarde Andrew sans trop savoir quoi dire, certainement un peu gênée.

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now