Chapitre 9

3.1K 232 0
                                    



Après avoir fini de ranger l'appartement, je rejoins Andrew dans la cuisine. Il est assis sur l'une des chaises du bar, l'ordinateur en face de lui. Ne remarquant pas ma présence, je décide de passer mes mains sur ses épaules. Il sursaute légèrement.

" Tu m'as fait peur, idiote !"


J'embrasse le creux de son cou avant de remettre le produit ménager dans le placard fait pour cet usage. Ensuite, je me retourne vers lui. Il est concentré et désespéré à la fois, toujours cette interminable attente.


"Tu es en train de regarder tes emails ?

- Oui et je n'ai toujours rien. J'ai un si mauvais dossier que ça ?"


Il plonge son regard dans le mien, cherchant la réponse à sa question. Je lui souris avant de m'approcher de lui pour me serrer dans ses bras. 


"Tu as un très bon dossier et tu vas trouver. Je ne suis pas du genre à épouser un perdant.

- Et ça, c'est censé me remonter le moral ?"


Il me sourit tendrement pendant que j'acquiesce. Il m'embrasse la joue alors que la sonnette de la porte d'entrée se met à retentir dans tout l'appartement. Je pars ouvrir, en lui montrant une dernière fois ma bague de fiançailles ce qui le fait rire. 


"Salut, me dit James en faisant la bise. 

- Salut

- Alors sur notre échelle, il est situé à combien ?

- Je dirais un bon 7 sur 10."


Depuis le lycée nous avons instauré avec James, une échelle qui permet de connaitre l'état psychologique de mon copain, enfin fiancé ou de son meilleur ami. 


"Encore son stage ?"


J'acquiesce en fermant la porte derrière lui. Connaissant comme sa poche l'appartement, il part directement à la rencontre d'Andrew. Le sourire qu'affiche mon fiancé montre bien l'attachement qu'il a pour James, ça se sent et ça se voit qu'ils se connaissent depuis la nuit des temps. J'avais ce même lien avec mon ancienne meilleure amie, Natasha. Nous nous sommes perdus de vue quand j'ai déménagé ici avec mes parents, nous n'étions plus du même monde par la suite. Elle, elle pensait que les garçons étaient des gros pervers et que seule la religion comptait mais pour moi, c'était tout le contraire. Au début, il est vrai que je pensais cela des garçons puis j'ai connu Andrew et James et mes opinions ont littéralement changé au grand dam de mes parents, enfin surtout de mon père. 


"Oh mais je n'avais pas vu ta bague !"


Le ton enthousiaste de James me sort de mes rêveries. Il s'approche de moi et prend ma main dans la sienne. 


"Elle est splendide, il ne s'est pas foutu de toi !

- Tu t'y connais en bague ? 

- Non mais c'est ce qu'on dit toujours à ce moment-là !"


Nous éclatons tous les trois de rire alors que je reprends ma main. J'invite ce petit monde à m'aider à mettre la table et à m'aider à faire le repas afin que l'on puisse partir à l'heure pour notre examen. 


"Et vous vous mariez quand ? 

- Euh, il a fait sa demande hier alors nous n'avons pas vraiment réfléchi aux dates... 

- Je pensais que l'on pourrait se marier l'année prochaine ou l'année qui suit ton diplôme."


Je regarde un brin étonné Andrew, en faite je réalise qu'il a déjà tout prévu. Je n'ai plus qu'à donner mon accord, seulement pour le moment je n'ai pas d'idée sur la question donc je reste volontairement silencieuse. James capte mon regard et me fait un sourire complice. 


"Et tu sais que Milia a passé la nuit avec toi !"


James nous lance un regard intrigué. Je hausse les épaules. Je savais bien qu'il n'a pas gardé la langue très lentement. 


"La nuit avec moi ?

- Elle a rêvé qu'elle me trompait avec toi, quelle idée grotesque !"


James ne dit mot, il me dévisage simplement. Sans que je le veuille, mes joues s'empourprent. Je me sens vraiment très mal à l'aise entre le regard surpris de James et le regard hilare de mon futur mari. 


"Oui surtout qu'elle n'est pas mon genre, enfin sans vouloir te vexer Milia !" 


Il ne me vexe pas du tout mais je ne vois pas pourquoi il ressent le besoin de le dire, je trouve que ça coule de source. En plus, je sors avec son meilleur ami donc c'est tout à fait normal que nous ne ressentons rien l'un pour l'autre. 


"C'est vrai que tu préfère Clare qui s'amuse avec toi... Tu devrais songer à trouver une fille qui t'aime sincèrement et qui ne te fera pas souffrir pour rien."


Il me regarde tous les deux, un peu surpris par l'arrogance de mon ton. J'y suis peut-être allée un peu fort sur ce coup-là.


"Excuse-moi, je sais pas ce qui m'a pris !

- Ouais effectivement ce n'est pas parce que tu es sur le point d'épouser le mec parfait que ça te donne le droit de juger la relation des autres !"


Je toise James et notre repas qui était censé être dans la joie et dans la bonne humeur va finir par devenir catastrophique. Andrew comme il en a l'habitude entre nous, il essaie de tempérer nos deux tempéraments de feux. 


"Tu as révisé pour votre examen ? 

- Oui un peu. Mais je connais super bien le droit familial donc je devrais avoir une bonne note !

- Putain l'excès de confiance quoi ! Tu n'as jamais appris à être naturel ?, m'enflammai-je 

- Mais c'est quoi ton problème avec moi tout d'un coup ?"


Je susi d'accord avec lui, je ne sais pas du tout pourquoi je suis aussi agressive avec lui. Il arrive parfois pour ne pas dire régulièrement que l'on soit comme chien et chat. Je pose tout ce qu'il faut sur la table en espérant que le repas se passera dans une meilleure atmosphère. 

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now