Chapitre 58

2.2K 150 0
                                    


Le 20 décembre 2023, Berlin.

Point de vue Milia

Heureuse d'être de retour en Allemagne, je ne peux m'empêcher de sourire depuis tout à l'heure. Je n'y étais pas retournée depuis juillet de l'année dernière. D'ailleurs, j'étais venue avec Andrew à l'époque. Rien qu'à cette idée, je me dis que beaucoup de choses peuvent se passer en un an et demi. Déjà tu peux être demandé en mariage, puis être trompé avant de finir entre la vie et la mort. A cette idée, mon visage s'assombrit.

« Ça va, mon amour ? Tu fais une drôle de tête tout d'un coup ! »

James me fixe longuement avant de m'embrasser la tempe. Le plus chiant dans un aéroport, c'est certainement l'attente avant de pouvoir récupéré les bagages.

« En faite, je repensais à la dernière fois que j'étais venue à Berlin pour voir ma famille...

- Et du coup tu as pensé à Andrew », conclut-il.

J'acquiesce tout en étant un peu gênée. Je n'aime pas particulièrement parler de lui avec James, pas parce qu'il est jaloux ou parce qu'il ne serait pas à l'écoute mais plutôt car cela me dérange de parler de mon ex avec mon copain actuel. C'est un peu comme si lui, il me parlait constamment de Clare.

« Tu m'en veux ?

- De ?

- Bah de penser à ça !

- Mon amour, j'ai autre chose à faire que de t'en vouloir pour ça. Il a été 7 ans de ta vie et tu as fait plus de chose avec lui qu'avec moi par conséquent. Donc non je ne t'en veux pas et le contraire m'aurait étonné d'ailleurs. »

Il me sourit tandis que son pied trépigne d'impatience. Je mets ma main dans la sienne avant de recevoir un message de maman m'indiquant qu'elle nous attendait dans le hall. Je suis à la fois curieuse et excitée de passer les fêtes de fin d'années entourée de ma famille et de mon copain. Puis je suis très contente que James puisse les rencontrer de manière plus gai. La première et dernière fois étant à l'hôpital.

« J'espère que Berlin va te plaire et que cela ne va pas trop te dépayser de New-York !

- Ne t'inquiète pas pour moi ! Je m'adapte facilement aux situations...

- Puis le principal pour moi, c'est de passer du temps avec toi. Le reste ça m'est égal !

- Toi, tu sais que je t'aime de plus en plus ! »

Il éclate de rire avant de me sourire. Il se cache derrière son sourire pour faire disparaître toute gêne. Néanmoins il est vrai que je l'aime de plus en plus, plus j'apprends à le connaître différemment et plus je m'attache à ses défauts et ses qualités. D'ailleurs ce sont ses défauts qui me font l'aimer davantage.

« Je ne rigole pas ! C'est vrai !

- Ah mais je sais que tu es sérieuse mon amour mais c'est ta façon de me le dire qui m'a fait rire. »

Il m'embrasse chastement avant de bondir sur nos bagages comme si l'attente était devenue trop pénible pour attendre deux secondes supplémentaires. Je réprime mon envie de rire.

« Tu as l'air d'aller mieux en tout cas, ça fait plaisir !

- J'allais bien mais visiblement j'étais irritable ces derniers temps...

- Oui. Peut-être les hormones. », en déduit-il.

J'acquiesce sans trop de raison. Je ne crois pas que cela ait dû à mes hormones, enfin si c'est le cas je ne vois pas pourquoi. Jusqu'à maintenant dame nature ne m'a jamais donné les sautes d'humeur comme symptôme avant coureur.

« Mes sautes d'humeur sont passés, c'est le principal ! Tu n'as plus de raison de vouloir me quitter !

- Je n'ai jamais eu l'intention de te quitter, je te rassure ! Je m'ennuierai sans tes défauts !

- Merci. Je suis censée bien le prendre ? »

Il se met à rire avant de passer son bras autour de mes épaules afin de me serrer contre lui, j'en profite pour lui asséner un petit coup sur le torse. Il émet un petit bruit plaintif.

« J'ai hâte d'être auprès de ma famille !

- Pourquoi ?

- Comme ça, tu m'embêteras moins. En bref tu feras moins le fier ! »

J'éclate de rire alors que ma mère nous fait signe au loin. Je lui rends son geste de la main avant de marcher a pas beaucoup plus rapide vers elle, tant pis si James n'arrive pas à suivre le mouvement.

« Maman, tu m'as tellement manqué ! »

Je la serre de toutes mes forces contre moi alors qu'elle me rend avec la même intensité mon étreinte. Elle finit par m'embrasser sur la joue avant de dire bonjour à James. Il lui rend son sourire tandis que nous partons en direction de la voiture.

« J'espère que ce petit séjour à Berlin te plaira James !

- Je ne vois pas pourquoi il ne me plairait pas, madame !

- Je t'ai déjà dit de m'appeler Carole et de me tutoyer ! »

Il se mords subtilement la lèvre comme s'il venait d'être prise sur le fait suite à une grosse bêtise. Sans le vouloir, je me mets à rire.

« Qu'est-ce que tu as à rire, ma fille ?

- Rien juste James qui me fait rire ! »

Ma mère s'arrête et nous regarde tous les deux avant de sourire également. Elle finit par continuer à avancer, nous la suivant de près. Évidement comme à son habitude, il faut qu'elle se stationne très loin du lieu de rendez-vous.

« Ton frère et Rina passe demain après-midi pour prendre un café, m'avertis-je maman.

- Génial ! Ça fait un moment que je n'ai pas vu Rina. »

Rina est la copine de mon frère enfin c'est plutôt sa compagne maintenant qu'ils ont des enfants. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ne sont toujours pas fiancé tous les deux. Ça serait tellement logique de l'être. L'avantage de sortir avec son ancien meilleur ami c'est que tu n'as pas besoin de présenter les membres de ta famille vu qu'il les connaît déjà de nom. Je m'installer à l'arrière alors que James prend place à côté de ma mère dans la voiture. J'envoie un message à Clare pour lui dire que nous sommes bien arrivé. Je le lui ai promis donc c'est normal que je le fasse.

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now