Chapitre 36

2.2K 183 2
                                    


Le mardi 29 mars, New-York.

Point de vue Milia

Depuis deux semaines je suis sans nouvelle de James et sans nouvelle d'Andrew mais pour ce dernier, je ne m'en porte pas plus mal. D'ailleurs je me demande bien comment on va faire quand son stage va prendre fin dans une semaine. Je lui demanderais certainement d'aller dormir ailleurs ou il dormira sur le canapé. La dernière conversation que j'ai eu avec ma mère m'a fait prendre conscience que je n'ai pas eu un comportement convenable avec James. Je ne parle pas en rien du fait que j'ai voulu couché avec lui pour une raison qui m'échappe encore, mais du fait que j'ai toujours fait en sorte que ses relations échouent d'une manière ou d'une autre. Voulant réparer mes erreurs, j'ai pris contact avec Eva il y a de cela deux jours afin que l'on aille boire un verre toutes les deux et que l'on puisse discuter calmement. Je sais que cette fille compte pour James et si ça peut lui montrer que je ne suis pas ce monstre d'égoïsme qu'il prétend voir en moi cela serait idéal.

Je ne suis en rien une fille collante et qui a constamment besoin de lui. Je peux très bien me débrouiller toute seule, d'ailleurs je le fais très bien depuis deux semaines. Je remets correctement mes cheveux en place avant de sortir de chez moi. Je lui ai donné rendez-vous dans un lieu neutre et où je suis sure que l'on ne croisera personne, surtout pas James. J'espère sincèrement que cette discussion lui permettra de prendre conscience que James est vraiment à fond sur elle et qu'elle n'a pas à se sentir menacée par moi d'une quelconque manière. Elle est déjà sur place quand j'arrive.

« Bonjour, me dit-elle en me faisant la bise.

- Bonjour.

- Tu voulais me parler ? »

J'acquiesce alors que je cherche mes mots. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je fais ça pour lui.

« Oui... James m'a dit que tu ne voulais pas te mettre avec lui à cause de moi.

- Oui c'est vrai, reconnut-elle.

- Tu as tort. James tient vraiment à toi, il veut vraiment d'une relation avec toi.

- Je sais. Il me l'a dit y a une semaine. »

Elle me sourit tandis que je fronce des sourcils. Peut-être qu'ils sont ensemble maintenant, pensai-je.

« Alors vous êtes ensemble maintenant ? Il t'a bien dit que nous deux ce n'était que de l'amitié ?

- Non nous ne sommes pas ensemble et oui il me la fait comprendre mais je n'ai toujours pas changé d'avis.

- Mais pourquoi ? Il t'apprécie vraiment Eva et c'est ma faute si ça n'a pas fonctionné entre vous. J'ai fait en sorte que ça soit le cas, on va dire...

- C'est vrai, dit-elle avec franchise. Seulement tu n'es pas la seule responsable, il a sa part de responsabilité aussi.

- Je ne comprends pas...

- Moi ce que je ne comprends pas, c'est toi ! Tu devrais être au fond du trou avec l'histoire d'Andrew pourtant tu continues encore et encore à faire des choses pour James.

- Parce que j'ai été égoïste ! J'ai voulu le garder pour moi alors que je ne suis rien pour lui mise à part une amie.

- Ecoute c'est vraiment très gentil d'avoir voulu me parler et de vouloir jouer aux entremetteuse. Mais toutes les deux nous savons que tu ne tiens pas à ce que je sois avec lui, tu me parles à contrecœur.

- Non pas du tout ! Je te parle parce que je veux que tu prennes conscience que James est amoureux de toi. Je suis tellement chiante avec lui qu'il m'a bloqué et qu'il ne me parle plus. Tu n'as rien à craindre en te mettant avec James.

- Je ne suis pas sure qu'il t'ait bloqué parce que tu es chiante, me sourit-elle. James n'est pas amoureux de moi, il pense l'être. Tout comme toi tu as cru avoir envie de James alors que non. »

Je pique un fard, ne m'attendant pas à ce que James lui raconte cette petite erreur. Mal à l'aise, je regarde mon café. Quand mon regard croise le sien, elle réprime un rire.

« Je ne pensais pas qu'il allait t'en parler.

- Si. Il était prêt à tout pour me conquérir seulement je ne me laisse pas facilement séduire.

- Il m'en veut beaucoup j'imagine...

- Ça lui passera. Je crois surtout qu'il a eu peur. »

Elle éclate de rire devant mon regard rempli d'incompréhension.

« Bref passons. Je suis pas là pour parler de moi et de lui, mais de lui et de toi, rectifiai-je.

- Et moi, j'ai envie de parler de toi et de lui.

- Y a rien à dire !

- Moi je pense le contraire. Tu es une inconnue pour moi donc je peux te parler franchement.. »

Elle me regarde attentivement tandis que je me dandine sur la chaise. Je m'attends au pire.

« Je pense que tu es blessé dans ton ego et ta fierté pour la tromperie d'Andrew mais en rien tu es triste de mettre fin à cette relation.

- J'étais sur le point de me marier !, m'indignai-je.

- Oui et ?

- Et alors je suis amoureuse encore d'Andrew !

- En voulant coucher avec James ?

- Je voulais me venger ! »

Je suis profondément indignée et je trouve qu'elle est mal placée pour me faire une quelconque réflexion sur mes relations. Aux dernières nouvelles, elle n'est pas une amie et n'a donc aucun avis ou conseil a émettre. Sans plus de cérémonie, je sors du café, plus énervé que jamais. Les gens devraient apprendre à se mêler de leurs affaires, cela m'apprendra à vouloir arranger les choses entre les gens. Excédé, je décide de me rendre devant la marre aux canards où j'allais toujours quand j'étais adolescente.

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now