Chapitre 32

2.1K 176 1
                                    


Durant la nuit,

Point de vue Milia

N'arrivant pas me rendormir et ayant les idées noires, je tambourine à la porte de la chambre de James. Je sais bien que cela ne se fait pas de réveiller quelqu'un en pleine nuit, mais là je ne vais vraiment pas bien. Je prends peu à peu conscience de tout ce qui est en train de se passer. Les cheveux en pagailles, les yeux à peine ouvert, James ouvre la porte. Il me laisse entrer tandis que je l'entends bailler derrière moi.

« Excuse-moi de te réveiller...

- Ça ne fait rien. Qu'est-ce qu'il y a ? »

Il baille une nouvelle fois avant de s'asseoir sur le canapé. Il a l'air complètement exténué et il lui en faudrait peu pour qu'il se rendorme.

« Je peux dormir ici ? Je n'arrive pas à être seule dans ma chambre.

- Oui, tu n'as qu'à prendre le lit. Je vais dormir sur le canapé. Toute façon, je suis tellement crevé que je pourrais dormir sur le sol s'il le fallait. »

Je m'installe dans le lit, encore chaud par le corps de James. Je cale mon nez contre l'oreiller tandis que j'entends la respiration de James se faire plus lente. J'éteins la lumière et commence à fermer les yeux. Cependant a peine 40 minutes plus tard, je me réveille de nouveau. Je me lève du lit et m'enroule dans le drap avant de m'allonger sur James. Surpris, je sens son corps se raidir.

« Désolé je ne voulais pas te faire peur... »

Je cale mon visage dans son cou tandis que mon bras s'étend sur l'autre côté de son visage. Il se décale légèrement afin de me laisser une petite place.

« Tu n'arrives toujours pas à dormir ?

- Non. »

Même si cela est techniquement impossible, j'essaie de me serrer davantage contre lui. J'ai besoin de me sentir très proche de lui, de sentir son odeur et d'être dans ses bras pour me rassurer.

« Je pensais qu'il était comme toi...

- Comment ça ?

- Je pensais qu'il était aussi intègre et honnête que toi... Comment j'ai pu me tromper aussi lourdement sur son compte ?

- J'ai des défauts aussi, Clare pourrait te le confirmer. Quant à Andrew, tu ne t'es pas trompée sur son compte. Il a juste commis une erreur.

- Alors tu es de son côté ?

- Non. Si cela avait été le cas, je ne lui aurais pas pété le nez...

- Et ta main », soupirai-je.

Je pose ma main sur son torse tandis que sa main se dépose sur le bas de mon dos. Je cale ma respiration sur la sienne afin de me rassurer et peut-être même pour réussir à dormir.

« Son erreur a été de croire que tu pourrais tout lui pardonner et peut-être qu'effectivement un jour tu lui pardonneras son incartade.

- Je ne crois pas... Il m'aurait trompé et avoué, peut-être que les choses auraient été différentes mais là il m'a prise pour une conne.

- Tu vas faire quoi alors ?

- Chercher un appartement, virer ses vêtements et ne plus avoir de contact avec lui, conclus-je.

- Attend un peu, digère les choses avant de prendre une quelconque décision. »

Il a raison peut-être que je suis en train d'agir sur un coup de tête. Je suis tellement en colère et déçu de son comportement que je pourrais faire tout et son contraire pour me venger. Je tourne ma bague de fiançailles autour de mon doigt avant de soupirer. Sans que je ne le comprenne, j'éclate en sanglot.

« Hey, Milia ! », s'exclama James en voulant se relever.

Je l'en empêche en posant mon corps sur son torse. Je n'ai pas envie que notre étreinte prenne fin.

« Non, bouge pas s'il te plaît ! Je suis bien là.

- Tu es bien mais tu pleures ? Soit je suis illogique, soit c'est toi qui l'est. »

Comme enveloppé dans une sorte de bulle, j'oublie ce que je fais ou ce que je ressens. Mon nez effleure la peau de son cou, puis sa bouche.

« Milia ! Qu'est-ce que tu fais ? »

Il semble surpris et quelque peu réticent à mes avances. Néanmoins, il ne me repousse pas. Mon index se pose sur sa bouche, lui signifiant qu'il ne sert à rien de parlementer.

« J'ai envie de toi, lui chuchotai-je aux creux de l'oreille.

- Tu n'as pas envie de moi, tu le penses. Tu veux simplement te venger et rien de mieux que son meilleur ami pour satisfaire ta vengeance. »

Il se relève brutalement et allume la lumière de la chambre. Il reste debout, me dévisageant les bras croisés sur le torse. Intimidée, je me recroqueville sur moi-même et m'emmitoufle davantage dans le drap.

« Je ne veux pas me venger...

- Si et c'est une réaction normale. Mais il ne se passera jamais rien entre toi et moi. Tu es ma meilleure amie et je n'ai pas envie de tout flinguer avec toi pour l'histoire d'une fois.

- Je suis désolé... Je ne sais pas ce qui m'a pris... »

Je me lève du canapé et retourne dans ma chambre sans plus de cérémonie, n'attendant pas la réponse de James. J'ai un peu honte de mes avances mais si seulement il savait que je ne l'ai pas maîtrisé, je ne sais même pas ce qui s'est passé au fond de moi. Je pleurais et après j'étais calé dans ses bras et je m'y sentais tellement bien que j'ai eu l'impression d'être dans une bulle. Peut-être qu'il a raison après tout, je cherche juste à me venger. Je m'allonge dans le lit où je finis par m'endormir rapidement.

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now