Chapitre 6

3.7K 269 0
                                    


Le 25 novembre 2022,

Point de vue James

Assis sur le canapé de Milia, je deviens songeur en fixant mon verre de bière. J'examine les traits de Milia, fins et gracieux mais toutefois un peu crispé quand nos regards se croisent. Nos soirées pizza et bières n'ont clairement plus la même saveur qu'avant, plus rien a de saveur depuis que nous sommes passés à l'acte. Nous sommes plus souvent gênés qu'autre chose quand on se retrouve tous les deux, et cela ne va pas en s'arrangeant depuis quelques jours.

« Qu'est-ce qui te chagrine, Al Pacino ? »

Elle pose une main sur ma cuisse ce qui me fait sursauter. D'un geste rapide, je le retire sa main devant son visage étonné.

« J'en peux plus de mentir à mon meilleur ami. J'en peux plus de faire comme si de rien était. Nous sommes ridicules. »

Mon ton est certainement plus cassant et exaspéré que je ne l'aurais voulu. De cette situation, je n'en veux plus. Je suis quelqu'un d'honnête et intègre, j'ai juste commis une erreur en couchant avec elle mais l'erreur est humaine.

« Mais nous étions d'accord. On devait dire partiellement la vérité pour sauver...

— Les apparences ? »

Elle baisse son regard vers sa part de pizza. Je l'observe sans aucune discrétion, elle semble fatiguée et tourmentée.

« Je croyais que tu étais d'accord...

— Je voulais simplement te faire plaisir, Milia. Je pensais que mentir partiellement serait un bon compromis pour nous, mais je suis désolé, je ne peux plus mentir à mon meilleur ami.

— Mais nous venons tout juste de nous remettre ensemble, s'il l'apprend je le perds.

— Toi-même tu as dit que notre coucherie était une histoire sans lendemain alors l'assumer ne devrait pas s'avérer si compliqué. »

Elle me dévisage avant d'arborer un faible rictus. J'ai l'impression que je viens de dire une bêtise.

« Oui, tu as raison. Laisse-moi le lui dire, s'il te plaît !

— Milia, je suis désolé que ça se passe ainsi. Mais je préfère perdre mon meilleur ami et rester droit dans mes basket, plutôt que de lui mentir tous les jours...

— Je l'aime, James ! Je l'aime vraiment. Je ne sais même pas ce qui m'a pris d'avoir envie de toi, d'être bien dans tes bras. »

Je vois des larmes qui s'échappent de son si beau visage. Attendri, je finis par la serrer dans mes bras pour qu'elle se calme. Je me sens tellement minable de lui imposer cela, mais s'il doit lui pardonner au moins il lui pardonnera de tout, même de son incartade.

« Ce n'est rien, Milia. Je suis sûr qu'il te pardonnera. Tu es son premier amour et puis tu es la plus importante à ses yeux.

— Justement, j'ai encore moins le droit à l'erreur.

— Tu sais,... »

Elle se dégage de mon étreinte et me regarde de ses yeux larmoyants. Je n'aime pas du tout la voir comme cela, elle est tellement plus mignonne quand elle rit ou sourit. Je me retiens de lui dire ce que je sais d'Andrew.

« Oui ?, dit-elle.

— Non rien laisse tomber ! »

De son regard, elle m'invite à continuer. Si je veux la vérité pour Andrew, il faut que je l'ai avec Milia également.

« Non tu étais sur le point de me dire quelque chose !

— Si Andrew t'a quitté, c'était pour pouvoir coucher avec d'autres filles ! »

Je lui lâche cela sans ménagement, attendant patiemment une quelconque réaction de sa part.

« Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

— C'est lui qui a fait une connerie, c'était à lui de s'expliquer. »

Elle acquiesce avant de me faire un maigre sourire.

« Mais peu importe ce qui se passe, sache que je ne t'en veux pas et je ne t'en voudrais jamais de notre petit écart. Alors Andrew ou pas, Clare ou pas, tu pourras toujours compter sur moi et sur mon soutien. »

Je la serre une nouvelle fois dans mes bras avec l'espoir que tout ira bien pour elle, pour son couple, pour nous et pour Clare. Parfois je me dis que si nous en sommes arrivés là c'est tout simplement car nous avons trop fantasmé et refoulé ce que l'on ressentait l'un pour l'autre. Je n'étais pas en couple et elle, elle ne l'était plus alors on avait aucun raison de ne pas céder à la tentation.

« Merci. »

Je sens ses mains agrippées mon dos avec l'impression de vie ou de mort. Elle ne me perdra pas, on ne sera peut-être plus jamais aussi proche qu'on l'était avant de faire les idiots mais elle pourra toujours compter sur moi.

« Mais on devrait peut-être arrêter de se voir pendant quelques temps. Le temps que tout se tasse entre nous et que l'on puisse partager des moments à deux sans ressentir de la gêne ou de l'embarras. »

Elle se dégage de mon étreinte, stupéfaite par mes propos. Milia plonge son regard dans le mien, voulant savoir si je plaisantais. Devant mon air sérieux, elle acquiesce tristement.

« Ce n'est pas une punition. Seulement regarde quand on se voit, nous ne sommes pas à l'aise et on ne parle pas que de ce que l'on a fait. Un peu de distance nous ferait pas de mal.

— Je sais mais je suis juste triste d'en arriver à un tel point. »

J'affiche une moue perplexe avant d'embrasser le sommet de son crâne, en guise d'au revoir. Demain j'ai une grosse réunion et je ne peux pas rester plus longtemps.

~~~~~~~~~

James semble vouloir prendre ses distances avec Milia. Y parviendra-t-il ? Milia avouera-t-elle son péché a Andrew ? Andrew leur pardonnera-t-il ?

Permis d'aimerWhere stories live. Discover now