63 - TaoBaek

459 31 2
                                    

Baekhyun était assis à côté du lit où reposait Tao, il lui tenait la main, le regardant sans réagir, attendant. Il attendait depuis longtemps, bien trop longtemps. Depuis ce jour, où ils avaient eu un tournage de running man. Près d'un an...

Tao était chargé de courir, pour attraper une boîte, et revenir en évitant les obstacles.

Baekhyun voyait encore son jeune amant s'élancer, se mettre à courir pour réussir son défi. Les autres membres l'encourageaient à grands cris, avec des « allez Taoooo !!! ». Pourtant, au milieu, il y avait eu un cri, strident, venu du leader :

« Attention ! »

Ca, c'était de la panique pure. Et ils virent tous la grue à quelques mètres de Tao qui basculait peu à peu, avec l'énorme bloc de plastique compact qu'elle portait. Et Tao fut percuté par ce bloc. Tous s'étaient figés, le staff, le casting, les EXO. Et puis Baekhyun et Junmyeon avaient démarré au quatre de tour. Les deux petits hommes étaient arrivés au niveau du panda en quelques secondes. Tao était étendu au sol, inconscient. Une plaie ornait son front, massive, du sang s'écoulait de sa tête, et il ne semblait respirer que faiblement.

« TAO !!! »

Baekhyun essayait de prendre son amoureux dans ses bras, mais Junmyeon l'en empêchait, lui expliquant qu'il ne fallait pas déplacer le blessé, et le manager appela immédiatement les secours.

Le jeune chinois avait été chargé dans une ambulance, et emmené à l'hôpital à toute vitesse, grillant les feux, Baekhyun était monté avec Tao et le manager, avec le reste du groupe, suivait. Le maknae des M fut immédiatement emmené en salle d'opération, d'où il sortit quelques heures plus tard, et installé dans une chambre.

Le médecin était venu vers eux :

« Son cerveau n'est a priori pas endommagé, il va survivre. Les plaies vont se résorber.

- Alors il va bien ?

- Pas exactement... il est dans le coma. On ne sait pas quant il se réveillera, on ne peut pas le réveiller par la force. C'est à lui de se battre, nous faisons tout ce que nous pouvons. »

Baekhyun s'était effondré, tombant à genoux dans le couloir, aux portes du malaise, et Chanyeol le rattrapa pour le serrer contre lui, le laissant s'accrocher à lui.

Et cela faisait un an que Tao était allongé dans ce lit, dans cette chambre blanche, sans ouvrir les yeux, avec toutes ces machines qui bipaient, donnaient son rythme cardiaque, forçaient l'air à entrer et sortir de ses poumons, la machine à dialyse qui faisaient circuler son sang, ses yeux fermés, son corps maigre et immobile...

« Baek ? Il faut qu'on y aille... »

Baekhyun eut un faible sourire, et se pencha vers tao, lui murmurant un au revoir, un mot d'amour, et lui embrassant le front. Puis il sortit, s'accrochant au bras de Sehun, et ils allèrent vers la voiture.

« Hun ?

- Oui, hyung ?

- Tu crois qu'il va se réveiller ? »

Sehun, qui était en train de démarrer la voiture, arrêta tout, retirant la clé du contact, et fixa son hyung.

« Je t'interdis d'en douter. Oui, il va se réveiller. C'est Tao, il ne lâche jamais l'affaire. Il est fort, très fort, il va se réveiller. Il va y arriver, tu vas le récupérer, ton panda. Il faudra l'aider, mais ça va le faire. »

Baekhyun regardait son cadet, et il se mit à pleurer, faiblement, soupirant :

« Ramène-moi à la maison... »

66 pairings exoWhere stories live. Discover now