25 - TaoChan

776 41 2
                                    

« Zitao ! J'ai une bonne nouvelle pour toi ! »

Zitao se tourna vers la femme qui se trouvait dans l'encadrement de la porte.

« Tu vas être adopté. Il y a une famille en Corée qui t'attend. »

Le jeune homme était sonné. Partir en Corée ? Mais il ne parlait pas coréen ! Il n'avait rien à faire en Corée !

« Tu pars demain. »

Zitao faillit tomber dans les pommes. Celle-là, il ne l'avait pas vu venir : partir le lendemain en Corée ? Mais il savait à peine dire bonjour, en coréen, il était incapable de se présenter ! Il allait se retrouver en classe de CP ! Et puis il avait peur, vraiment, il était terrorisé : partir en Corée, comme ça, le lendemain ? Être adopté par une famille qui lui était totalement inconnue ? Dans un pays qui lui était totalement inconnu ? Dans une école qui lui était totalement inconnue ? Avec des gens qui lui étaient totalement inconnus ? S'éloigner des quelques repères qui lui restaient, de la tombe de ses parents ?

« Fais ton sac, Zitao. Et ne t'inquiète pas, tout ira bien, ils ont l'air adorables ! »

Ils ont l'air adorables ? Depuis quand on confiait un enfant dont on était responsable à des gens dont tout ce qu'on savait était qu'ils avaient l'air adorables ?!? Le cerveau du jeune chinois tournait à mille à l'heure, il était furieux et, surtout, il avait peur.

« A quelle heure ?

- L'avion décolle à 18 heures, donc dix-sept heures en Corée, tu arriveras sûrement dans ton nouveau chez toi assez tard. »

Le jeune orphelin hocha la tête, puis il ferma un petit peu les yeux, respirant profondément pour recouvrer son calme. Il essaya de se calmer, de ne pas y penser, de profiter du trop peu de temps qu'il lui restait.

Comme il était l'heure pour lui d'aller manger, il se rendit au réfectoire, puis il retourna dans sa chambre et renonça à faire ses devoirs pour le lundi, après tout il partait dimanche.

Le jeune homme avait récupéré ses affaires, il était dans l'aéroport de Seoul et, ne pouvant ni lire les panneaux ni demander de l'aide, il était perdu, puis il ne parlait pas anglais non plus donc tant pis, il suivit le troupeau en espérant repérer des gens qui seraient éventuellement venus le chercher, ce serait bête d'avoir été adopté et de se retrouver à mourir de faim, seul dans un aéroport. Il tournait donc la tête dans tous les sens, son sac à dos sur l'épaule gauche et un gros sac en bandoulière sur la droite, à la recherche de quelque chose ou quelqu'un pouvant l'aider à se repérer, quand il repéra un panneau en carton avec son nom écrit dessus en chinois. Il se dirigea donc vers le grand jeune homme qui tenait la pancarte, et comme il ne parlait pas un mot de coréen et que le jeune homme ne l'avait pas remarqué, il lui tira timidement la veste. L'autre se retourna, le regardant avec un grand sourire, et Zitao le trouva beau, avec de grandes oreilles décollées et un visage d'enfant. Il lui adressa la parole, mais Zitao ne comprit rien et le regarda avec un air interrogateur. Alors le jeune homme fronça les sourcils, puis reprit, cette fois en mandarin :

« Excuse-moi. Tu es Huang Zitao ?

- Oui.

- Tu ne parles pas coréen ?

- Non, désolé.

- Ce n'est pas grave. On y va ? Tu as tes affaires ? »

Zitao hocha la tête, et suivit le jeune homme, rassuré que celui-ci parle mandarin, quoi qu'avec hésitation et un accent très drôle, il utilisait même parfois le mauvais ton mais cela n'empêchait pas de comprendre. Il suivit donc le jeune homme, et alla jusqu'à une voiture, le plus grand lui ouvrit le coffre, et Tao y posa ses sacs, puis il monta en place passager, et son accompagnateur lui sourit en se mettant au volant.

66 pairings exoOnde histórias criam vida. Descubra agora